Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche infos mariage,consulat de fès
s
17 octobre 2006 14:36
Salam,

Je viens de passer mon RDV CCM à Fès le 11/10/06, étant donné que j'ai pris trois mois de congés enfin du 01/10/06 au 05/01/07 et que je suis au maroc pour c'est congé(tm), je leur est dit que je viendrais le chercher au consulat Fès dont je dépend. Le délai d'obtention est de 6 à 8 semaines m'ont il dit !!
Alors vu que j'ai du temps devant moispinning smiley sticking its tongue out je voudrais prendre un peu d'avance :
je suis de nationalité française
1) je voudrais savoir pour ma future épouse qui elle est marocaine, elle n'a pas besoin d'aller à Rabat pour chercher son casier judiciaire ? une demande à sa mairie suffit ?
La demande de casier judiciaire à Rabat concerne les ressortissants français qui ont la double nationalité c'est bien ça ? (ils leurs faut le casier francais et marocains)
2)Je dois faire la demande d'autorisation au procurreur du Roi, je suis aller au tribunal pour avoir la liste des papiers a fournir et je vois que dans cette liste il ne me demande pas le CCM moody smileydonc je me dis que je pourrais prendre de l'avance et faire ma demande maintenant mais j'ai un doute alors merci de m'éclairer ! je suis de Sefrou s'il y a des personnes qui sont passer par ce tribunal ou bien d'autres j'aimerais connaitre les démarches que vous avez faits...

Merci beaucoup de vos infos !!smiling smiley
f
17 octobre 2006 15:48
Salam. Pour te répondre: pr le casier judiciaire marocain ta fiancé peut le cherché elle meme puisqu'elle est au maroc mais ou sinon quelqu'un peut allé à sa place en faisant une procuration. En ce qui concerne ton autre question je te conseil d'attendre d'avoir ton ccm mme si sur la feuille il n'est pas écrit. Voila par ce que tu as fait ta demande donc tu fait tes démarches en tant que français donc tu attends d'avoir ton ccm. Si tu ne le fait pas tu risque de compliqué les chose. Si tu as d'autre question n'hésite pas si je peux t'aider. BOn courage.
c
17 octobre 2006 17:22
Bonjour as tu la double nationalité ou es tu français de souche???
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
k
17 octobre 2006 17:41
stp spide tu px me dire les papiers pour le 1 er rendez vous que tu as passé et merci d'avance
s
17 octobre 2006 18:47
Salam,

Tout d'abord cmoua je suis français de souche.
Et pour répondre à ta question kamjak les papiers que j'ai eu à fournir était : (je dépend du consulat de fès ) pour les autres je ne sais pas

Ressortissant français :


- Photocopie de CNI ou certificat de nationalité française
- Photocopie du passeport avec le ou les cachets
- Copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois
- il demande aussi un justificatif de domicile mais je l'ai envoyer et il ne me l'on pas pris car il nous font remplir une attestation sur l'honneur de domicile.
- Plus photo mais elle ne la pas prise non plus

+ le questionnaire à remplir le jour meme nom, prénom, adresse .....etc

Ressortissant Marocain :

- Copie intégrale d'acte de naissance moins de 3 mois
- certificat de résidence
- Certificat de célibat

IL FAUT LA TRADUCTION DE C'EST 3 PIECES EN FRANCAIS PAR UN TRADUCTEUR ASSERMENTES PAR LE CONSULAT (listes des traducteurs assermentés disponible sur le site [www.consulfrance-ma.org] )

- Photocoipie de la CNI
- Photocopie du passeport
- Photo mais il ne l'on pas prise

Tu peux trouver toute les infos sur le site du consulat : [www.consulfrance-ma.org]
k
17 octobre 2006 19:14
ok cmoua je te remercis bcq de tes renseignements moi aussi je suis francais et ma femme marocaine.
c
18 octobre 2006 00:28
Bonsoir quand on est français de souche,il faut ramener un casier judiciaire de france et aller en faire un a Rabat,le conjoint du français qui est au Maroc lui fait son casier dans sa ville de naissance au maroc,en tant que français ,si vous êtes Français le ccm est obligatoir,comme la demande d'autorisation au procureur du roi que la futur épouse doit faire et comme vous êtes des hommes françaisde souches il faudra obligatoirement faire un certificat de conversion a l'islam,ça c'est l'adoul qui s'en occupe,si vous avez d'autres question pas de soucis
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
1 novembre 2006 17:00
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum moi et je trouve super l'entraide que l'on trouve sur ce site ..

Moi je voulais juste soumettre mon cas, si on peut m'aider : J'ai passé la capacité au mariage le 23 octobre 2006 et j'attend la réponse..

Mais en attendant je me renseigne pour me mariage et les pieces justificatives

A savoir que je suis française et je vais me marier avec un marocain , mon futur mari est au maroc et moi en France.

Je voulais demander :

Pour les pièces justificatives on demande une ATTESTATION DE TRAVAIL

Mais moi mon employeur ne veut pas me donner cette ATTESTATION DE TRAVAIL

Donc ma question est :

est il obligatoire d'avoir une attestation de travail pour se marier au Maroc?

Merci de m'aider
2 novembre 2006 00:12
hello cynthia31

si tu passes par ccm, l'attestation de travail n'est pas obligatoire au maroc !!
si t'a besoin d'autres info. n'hesite pas
courage
c
2 novembre 2006 05:29
Citation
rachfatia a écrit:
hello cynthia31

si tu passes par ccm, l'attestation de travail n'est pas obligatoire au maroc !!
si t'a besoin d'autres info. n'hesite pas
courage

merci beaucoup rachfatia j'ai tellement peur de pas pouvoir me marier à cause de ça !!!!

Je vais porter mes bulletins de paye j'espère que cela suffira moody smiley

Merci beaucoup pour ta réponse qui me soulage

Tu t"es marié au Maroc toi? Merci
c
2 novembre 2006 13:37
Bonjour cyntia et tout les autres,je suis au Maroc actuellement et jeme conecte pas beaucoup,donc pour ta question pas de soucis que tu travailles ou pas tu peux te mariee avec son cheri marocain sans soucis,je ne travaillai pas moi mm et ca m a pas empecher de me mariee avec mon mari marocain et regarde on en est a la fin du parcour il rentre avec moi en france donc pas de panique
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
o
2 novembre 2006 13:41
salam alikom
lors de l'entretien du CCM, y a-t-il des craintes si le futur conjoint ne maîtrise pas bien le français?
c
2 novembre 2006 13:43
Non mais il est certains que de bien la maitriser est un plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 13:44 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
2 novembre 2006 13:50
à okht hanane
comme on a déja passé l'entretien à fes je peux te dire que y'a pas de soucis pour la maitrise du francais mais si on sent qu'il est perturbé on va essayer de le stabiliser encore donc attention faut être calme et préci et ne montrer aucun signe de non confiance en soi.
c
2 novembre 2006 13:51
Citation
cmoua a écrit:
Bonjour cyntia et tout les autres,je suis au Maroc actuellement et jeme conecte pas beaucoup,donc pour ta question pas de soucis que tu travailles ou pas tu peux te mariee avec son cheri marocain sans soucis,je ne travaillai pas moi mm et ca m a pas empecher de me mariee avec mon mari marocain et regarde on en est a la fin du parcour il rentre avec moi en france donc pas de panique

Merci cmoua mon coeur est plus leger je suis soulagée !! merci pour ta réponse qui me rend heureuse et je vais pouvoir me marier avec mon chéri smiling smiley

Juste une question c'est koi la transcription ? c'est oblige de faire transcription quand on a fait ccm?

Merciii
o
2 novembre 2006 15:57
merci pour vos infos Cmoua et Loubna

pour Cyntia : transcription veut dire simplement reconnaissance et validation du mariage marocain dans les registres de l'état civil français.
2 novembre 2006 16:50
hello tous

cyntia31 ss marocaine et vis au maroc, c mon mari qui est francais
n'aie aucune crainte ... soyez patients surtout et tt se passera bien
moi j'attends mon livret et transcription incessament

au plaisir
c
2 novembre 2006 17:33
Citation
rachfatia a écrit:
hello tous

cyntia31 ss marocaine et vis au maroc, c mon mari qui est francais
n'aie aucune crainte ... soyez patients surtout et tt se passera bien
moi j'attends mon livret et transcription incessament

au plaisir

Merci rachfatia smiling smiley
s
2 novembre 2006 17:11
Salam à tous,
Je voudrais savoir quel est le délai entre l'entretien pour le dépot du CCM et la publication des bancs dans mon lieu de résidence ???? j'ai eu mon entretien le 11/10/06 et j'ai appelé la mairie hier et ils ont rien reçu !!! c normal? la publication du 15 jours c bien ça ?
Merci de votre aide

Ah oui une dernière question quand on a un CCM pour déposé le dossier de transcription à fès on a pas besoin de prendre de RDV ? c bien ça ! apparement certains consulat demande de prendre RDV pour la transcription meme avec le CCM !
y
2 novembre 2006 17:16
Citation
spide a écrit:
Salam à tous,
Je voudrais savoir quel est le délai entre l'entretien pour le dépot du CCM et la publication des bancs dans mon lieu de résidence ???? j'ai eu mon entretien le 11/10/06 et j'ai appelé la mairie hier et ils ont rien reçu !!! c normal? la publication du 15 jours c bien ça ?
Merci de votre aide

Ah oui une dernière question quand on a un CCM pour déposé le dossier de transcription à fès on a pas besoin de prendre de RDV ? c bien ça ! apparement certains consulat demande de prendre RDV pour la transcription meme avec le CCM !


Salam


Il faut compter 3 semaines en general entre le rdv et la publications des bans


Pas besoin de RDV pour deposer le dossier de transcription si tu es passé par le CCM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook