Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche information sur EPERNAY
s
30 novembre 2005 08:20
bonjour,

ma cousine va s'installer à Epernay et elle voudrait savoir si c une belle ville et des conseils comme comment se procurer des plans de rues, les magasins hellals etc...
merci c urgent
s
30 novembre 2005 09:11
s
30 novembre 2005 09:42
oh la je crois ke ici pers n'habite dans cette ville!!
m
30 novembre 2005 09:50
Ou va t'elle habiter exactement à Epernay

En fait c une petite ville, la population sont pour la plus part des vignerons capitale du champagne.

le centre ville est très petit, il n'y a pas grand chose à faire quelques resto en ville et un ciné
C'est une ville très propre, il n'y a pas de cité juste un petit quartier qui regroupe en majorité des marocains, quelques familles tunisiennes et algériennes

Il y des lycée mais pas de fac
Elle est toute entouré de vignes (bon plan pour travail saisonnié, vendange, palissage...)
Voilà si tu veux savoir autre chose n'hésite pas.
s
30 novembre 2005 10:12
merci myriam
j'aimerais savoir surtout si il y a des boutik intéressantes au lieu de rester glander a la maison et si tu connais des boucheries ou otr musulmanes???
m
30 novembre 2005 10:17
alors boutique dans le centre il y a
camaïeu
pimkie
bata, un petit galerie lafayette mais qui devai fermer et eurodif c tout (sinon après tu a leclerc carrefour) c tout
pour le magasin il faut allé a reims a 30km d'Epernay
boucherie musulmanne il y en a une dans le quartier (que lont appel la zup) mais un peu cher car c le seul
pareil toutes les boucheries musulmanne sont a reims
Je t'avoue qu'Epernay on glande souvent a la maison sauf si tu as une voiture pour te rendre a reims es un peu plus grande
s
30 novembre 2005 10:39
j'habite a reims ma cousine aussi et elle a une voiture comme moi mais c chiant d'aller sur reims ts les jrs pr se promener.t d'epernay je vois ke tu connais bizen?
m
30 novembre 2005 10:49
j'étais !

epernay y a rien d'exeptionnel faut s'y faire c tout pour un couple c sympa comme ville calme et propre
pour un jeune si tu as des amies ca va sinon tu t'ennui.
s
30 novembre 2005 11:33
oui ma cousine est fiancée et elle va vivre la bas c pas moi!mais il y aura des moments je passerais la bas avec mon fiancé et peut etre vivre la bas aussi
m
30 novembre 2005 11:37
ben je vous souhaite bon courage si vous avez l'intention de vivre dans la zup comme d'hab sa parle bocou les mama et papa donc être discret car les gens labas peuvent etre mauvais autre chose
labas les gens sont raciste les vigils suivent partout et le boulot y en a pas.meme le maire est raciste donc voila !
s
30 novembre 2005 13:34
oula je crois kon va changer d'endroit si ca craint la bas
m
30 novembre 2005 13:55
sa ne crain pas loin de là mais c plutot calme même très très calme donc si tu es adepte du repos vas y c un bonne environnement
moi pero j'aurais voulu y vivre car pour les enfants c parfait
mais bon le boulot ce fais rare sinon si vous avez des véhicules et bien c cool car vous pouvez bouger a tuot moment et c a 1h30 de paris en voiture.
s
30 novembre 2005 16:52
oui mais c calme mais il y a la présence de nb raciste surtt les vignerons!!
merci pr les info.là on attend d'avoir de la doc sur la ville comme plan des rues etc...
s
5 décembre 2005 13:59
d'autres personnes connaissent la ville???
s
5 décembre 2005 16:06
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook