Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche info sur nouvelle loi pour 2011 export voiture
w
25 décembre 2010 22:40
salam j'ai entendu parler de la nouvelle loi pour l'export des voitures france maroc concernant les taxes cela me parait un peu flou y a t il quelqu'un qui peut me renseigner shoukran jazilan
K
25 décembre 2010 23:25
Salam,

A quelques jours de 2011, toujours pas d'infos de la part de l'administration douanière sur la nouvelle loi !!!!

Seule la moudawana indique l'interdiction de l'importation des véhicules de plus de 5 ans.

Je pense qu'il y'aura une exception pour les véhicules de collection avec une tarification spéciale élevée.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
g
26 décembre 2010 14:57
bonjour

voiture de plus de 5ans , je me suis renseigné , personne ne possede le texte , personne ne connais la date,


j'ai moi meme une , donc avant 1er 01 2011 il faut dedouaner ??

Pensez vous que la voiture de 4ans 6mois avec 47000 dh de taxes est toujours a la portée des petites bourses

ceci est complétement déraisonnable quand on a 30 000 tout compris dans la poche , et il y a des quantites,

L'age du vehicule , ne le rend pas dangereux , c'est d'abord l'entretien et le chauffeur !!!

Je vous des automobiles de 2 a 3ans deglinguées de partout ici et encore cheres a la vente ,

Le probleme ne sera pas resolu , les mentaltés sont a changer et avant tout c'est une affaire de fric , comme partout ,
cachée par la fumée !!!!
m
27 décembre 2010 19:11
ce n'est pas une question de dangereux ou pas ils veulent mettre des barrières aux voitures étrangères il faut acheter national...inakoum bischtira2 al mawad almaghribiya toucharikoun f 9tissadi lbilad
a
27 décembre 2010 22:17
Cette fameuse phrase n'est pas applicable ici , car ce sont pas des mawad maghribia, c'est pluto une loi qui sert les interet des riches dont ghllab lui meme qui monopolise le commerce des voitures au maroc!! La preuve il y a meme des textes qui double le taxe sur les voitures asiatique pour que les concessionnaire marocain (les grandes tetes) qui travaillent avec les europenns n'aient pas de concurence!

Normalement, il y a un accorde avec l4UE pour que la taxe deviennent de 2.5% mais cet accord ne sera pas appliqué avant 2012, donc pour 2011 quoi faire,, pas de voiture et c tout!!

Allah yakhd lheq bhad nass qui ne pensent qu'aux poches des riches et oublient que les pauvres existent aussi!
m
28 décembre 2010 22:17
Les modawana ne sont que un preuve indiquant que Le gouvernement Marocaine, les membres de parlement, les legislateurs et leurs voisins sans exclure l'oposition (Aladl Wa Alihsan) sont depraves et deregles
Je ne croix pas que modawan donne conerne a la securite et la sante de la population marocaine, millier des peuple au Maroc travaillent sans un minimum de la securite et sante dans le travail, sans welfare, sant equipments, et sans transport, Des milliers d'accidents de travail ont été enregistrés et rien n'a ete change parce que les grands industrie sans a la main des governeurs et les legislateurs.
si on voit une nouvelle modawana sa sera toujours pour le compte des legislateurs ou leurs partenaire pas le Maroc et la population marocaine.
beaucoup des gents aujourd,hui ont prefere d'utiliser un Mobylette ou bicyclette ou (((((((((le transport publique))))))))))).
Je ne sais pas pourquoi ont fait une grande taxe pour le dedouanement des voitures sachant que la voiture est un facteur tres important pour avoir une revolution industrielle et pour concretiser notre reve d'etre un pays developpe.
Allah Aid Mohmmad 6 et nous les marocain ala dalimin .
desole pour mon francais, Je suis Marocain pas francaisgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook