Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Recherche Imam pour Hlel que toulouse svp
Hichh78 [ MP ]
3 février 2020 19:49
Salam Aleykum comme dans le titre je recherche au plus vite un Imam pour un hlel sur toulouse , je sais que c’est compliqué maintenant avec les nouvelles lois , mais on ma dit qu’il il ya encore quelques frères MachaaAllah qui le le font sans acte de mariage , si vous avez des contacts merci de me prévenir C’est super urgent Baraka Allahufikoum Qu’Allah vous garde
gameuse 2 [ MP ]
3 février 2020 19:56
va directement dans les mosquées, et même dans les mosquées,les hommes qui connaissent du monde peut t'aider.
on a fait comme ça.
nous on nous demandait pas d'acte de mariage,on nous avait demandé un justificatif qu'on habite ensemble,mais on avait pas.

et on a réussi a trouver un imam qui nous a marier. hamdoulah.
Citruss [ MP ]
3 février 2020 19:57
Mais c'est complètement illégal ...
Citation
gameuse 2 a écrit:
va directement dans les mosquées, et même dans les mosquées,les hommes qui connaissent du monde peut t'aider.
on a fait comme ça.
nous on nous demandait pas d'acte de mariage,on nous avait demandé un justificatif qu'on habite ensemble,mais on avait pas.

et on a réussi a trouver un imam qui nous a marier. hamdoulah.
gameuse 2 [ MP ]
3 février 2020 19:57
non ,pk donc?
cest le mariage devant Allah.
Citation
Citruss a écrit:
Mais c'est complètement illégal ...
Citruss [ MP ]
3 février 2020 20:01
Les imams n'ont pas le droit de marier deux personnes qui ne sont pas passées avant par le civil. Ton imam a fait un mariage illégal. Il risque la prison pour ça.
Citation
gameuse 2 a écrit:
non ,pk donc?
cest le mariage devant Allah.
gameuse 2 [ MP ]
3 février 2020 20:10
heureusement,il y a des imams compréhensifs.
on ne voulait pas de haram.
Citation
Citruss a écrit:
Les imams n'ont pas le droit de marier deux personnes qui ne sont pas passées avant par le civil. Ton imam a fait un mariage illégal. Il risque la prison pour ça.
Citruss [ MP ]
3 février 2020 20:13
Mais tu n'as pas besoin d'imam pour te marier. Tu as mis un imam en situation d'irrégularité alors que ça n'était pas nécessaire.

Citation
gameuse 2 a écrit:
heureusement,il y a des imams compréhensifs.
on ne voulait pas de haram.
gameuse 2 [ MP ]
3 février 2020 20:14
on a fait les choses comme il faut,et le imam était tres content de nous marier.
Citation
Citruss a écrit:
Mais tu n'as pas besoin d'imam pour te marier. Tu as mis un imam en situation d'irrégularité alors que ça n'était pas nécessaire.
Una Rosa Blanca [ MP ]
3 février 2020 20:16
salam

T’engager à la mairie ça te donne des crises d’urticaire Moody Smiley

Bon courage Bye
Citation
Hichh78 a écrit:
Salam Aleykum comme dans le titre je recherche au plus vite un Imam pour un hlel sur toulouse , je sais que c’est compliqué maintenant avec les nouvelles lois , mais on ma dit qu’il il ya encore quelques frères MachaaAllah qui le le font sans acte de mariage , si vous avez des contacts merci de me prévenir C’est super urgent Baraka Allahufikoum Qu’Allah vous garde
Flilissa79 [ MP ]
3 février 2020 20:16
Le mariage "halal" n'a aucune valeur aux yeux de la loi française. C'est tout simplement du concubinage.
On risque la prison si d'un moyen ou d'un autre on arrive à contracter un second (ou +) autre contrat de mariage car la polygamie est un délit en France.

Maintenant beaucoup d'imams sont d'avis qu'un mariage sans contrat, donc seulement un "halal" n'a pas de valeur en islam. Donc pas légal devant Allah (swt).
Citation
Citruss a écrit:
CHN-W [ MP ]
3 février 2020 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.

Point souvent négligé : le mahr. Il est parfois même réduit à un euro symbolique. Cela ne correspond pas à son objectif. Détails ici.

Et dernier point négligé : les critères de sélection. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 20:47 par CHN-W.
kaloupile [ MP ]
3 février 2020 20:50
Serait-elle enceinte ?
Citation
Hichh78 a écrit:
« Le doute amène l'examen et l'examen la vérité. »
Frèrdogan [ MP ]
3 février 2020 22:59
Salam,

Arrêtez de raconter n’importe quoi ou de croire n’importe qui.
La rédaction d’un acte n’a jamais été une condition de validité d’un mariage en Islam.

Il est préférable certes mais aucun imam qui se respecte n’ira jusqu’à affirmer qu’un mariage sans acte n’a aucune valeur.

Pour vous, est-ce plus grave d’être dans l’illégalité envers un pays ou envers Allah si des fois la question se posait ?

Salam.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Le mariage "halal" n'a aucune valeur aux yeux de la loi française. C'est tout simplement du concubinage.
On risque la prison si d'un moyen ou d'un autre on arrive à contracter un second (ou +) autre contrat de mariage car la polygamie est un délit en France.

Maintenant beaucoup d'imams sont d'avis qu'un mariage sans contrat, donc seulement un "halal" n'a pas de valeur en islam. Donc pas légal devant Allah (swt).
Flilissa79 [ MP ]
3 février 2020 23:32
Sobhanollah tu es tjrs en train de me contredire, même qd je suis d'accord avec toi...

Je répondais à Citrus qui disait qu'on peut aller en prison en célébrant un "halal" illegal.

Ensuite j'ai dis que CERTAINS imams n'acceptent pas de mariage "halal" sans passer par la case mairie.

Je t'invite à te rendre au bled et dire que tu ne souhaites pas faire de contrat avec ton halal. Personne ne te donnera sa fille...

P. S : mon mari me dit à l'instant ds l'oreillette que les imams ont reçus comme instruction de dire aux couples que la case mairie est obligatoire.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Arrêtez de raconter n’importe quoi ou de croire n’importe qui.
La rédaction d’un acte n’a jamais été une condition de validité d’un mariage en Islam.

Il est préférable certes mais aucun imam qui se respecte n’ira jusqu’à affirmer qu’un mariage sans acte n’a aucune valeur.

Pour vous, est-ce plus grave d’être dans l’illégalité envers un pays ou envers Allah si des fois la question se posait ?

Salam.
Frèrdogan [ MP ]
3 février 2020 23:54
Oui tu as raison et ton mari dit vrai.

Tu as dit dans ton avant dernier message ceci :

Ce n’est pas contre toi, je te répond juste que ces imams n’en sont pas, et qu’il ne nous convient pas de les suivre.

Dire qu’un mariage est illégal selon la loi française est une chose mais rendre un halal haram est une toute autre chose.

Tu as dit qu’ils auraient dit que ce type de mariage n’avait pas de valeur en Islam et qu’il serait pas légal devant Allah. C’est très grave comme affirmation.

Le vrai mariage Islamique je le dis et le répète est celui qui respecte les 4 conditions de validité, appelez le comme vous voulez hlel, fiesta, fiasco peu importe c’est le seul qui respecte la loi de Dieu.

En ne faisant « que » la mairie, le mariage est illégal vis vis de Dieu, puisque pas de dot, pas forcément de Wali ni de témoin. L’Imam lui ou le Adoul veillent à ce que ces conditions soient présentes au moment de la rédaction de l’acte.

Car comme tu l’as rappelé, un mariage devant un Adoul ou un Imam fournit bien évidemment un acte écrit qu’il soit reconnu ou pas par la loi française est une toute autre question.

Salam.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Sobhanollah tu es tjrs en train de me contredire, même qd je suis d'accord avec toi...

Je répondais à Citrus qui disait qu'on peut aller en prison en célébrant un "halal" illegal.

Ensuite j'ai dis que CERTAINS imams n'acceptent pas de mariage "halal" sans passer par la case mairie.

Je t'invite à te rendre au bled et dire que tu ne souhaites pas faire de contrat avec ton halal. Personne ne te donnera sa fille...

P. S : mon mari me dit à l'instant ds l'oreillette que les imams ont reçus comme instruction de dire aux couples que la case mairie est obligatoire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook