Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche un Imam pour celébrer la Fatiha entre un Musulman et une chrétienne
T
6 juin 2011 16:36
salam alykoum,

voila en gros la situation :

mon beau-frere est en couple depuis 6 ans avec une francaise, elle est enceinte et le bebe est attendu pour la fin aout inchallah.

nous sommes donc a la recherche d'un iman pour faire le mariage religieux "la fatiha" avant que le bebe ne naisse bien evidemment...

bien sur, la mode aujourd'hui c'est de passer en mairie avant, ce que je ne comprends pas, a une certaine epoque on allait dans une mosquee et le soir meme un iman acceptait de venir celebrer un mariage a la maison sans aucun soucis ni jugement au contraire...

bref, le mariage civil ne leur est pas possible pour le moment, il n'est pas encore divorce de sa 1ere femme.

mais expliquez moi une chose, on dit qu'un musulman a la possibilité de se marier avec 4 femmes n'est ce pas?

dans ce cas, comment fait-il sachant qu'un mariage civil, en France, ne peut se faire qu'une seule fois, en tout cas pour un seul homme!!!!! et que les imams ne veulent pas les marier si ils ne sont pas aller a la mairie avant!!!!!?

merci pour vos reponse et penser au petit qui arrive et qui, lui meskine, n'a rien demande!

salam alykoum
m
6 juin 2011 18:04
Je n'ai jamais compris d'où sortait cette histoire d'imam qui marie des gens......on dirait une copie du curé ou je ne sait quoi.

un imam qui marie des gens n'existe pas en Islam.

Conditions du mariage :

-Homme d'accord et musulman en bonne santé mental
-femme d'accord et musulman/chrétienne/juive et en bonne santé mentale
-parents de la femme d'accord s'ils sont musulmans
-Se mettre d'accord sur la dote
-présence de témoins musulmans
-Faire savoir autour de soie de la célébration de ce mariage

==> La fatiha peut être lu par un témoin, le marie, le père : tout simplement quelqu’un de l'entourage. La présence d'un imam n'est pas une condition d'un mariage musulman.

Jspr avoir répondu à la question merci de me corriger si j'ai tort
T
6 juin 2011 18:13
Cher Maroc 123456,

Sache qu'avant tout chose tu m'a bien fait sourire...et je m'incline devant cette explication on ne peut plus claire....smiling smiley

Disons que depuis toute jeune, dans ma famille, si une de mes tantes ou cousines était sur le point de se marier, je me souviens qu'on faisait un repas à la maison et qu'un Imam venait célébrer ce mariage "officiellement" avec le Père de l'homme, celui de la Femme, des témoins oui mais il y a avait toujours un Imam....

En lisant ce que tu m'a dit je suis d'accord....seulement la situation est quelque peu différente dans le sens où ma belle soeur est chrétienne déjà,
Ensuite la présence d'un Iman, je pense, pèsera dans l'impact qu'aura ce "mariage religieux" aux yeux des parents de mon beau-frère et de la famille, tu comprends.....
Et puis un Imam pourra également nous montrer ce qu'il y a lieu de faire pour qu'elle se convertisse Inchallah (ce qu'elle souhaite réellement et pour elle personne ne l'y oblige!)

Bref, sincèrement, j'aimerais beaucoup que tu puisse me mettre en contact avec un Imam en région parisienne, ce serait un réel service que tu nous donnerais, sans oublier que l'accouchement est prévu fin août Inchallah....

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Bien à ToiBye
m
6 juin 2011 18:30
Malheureusement je suis du suuuuuuuuuuuud je n'ai pas de connaissance sur la région parisienne....

J'espère que quelqu'un d'autre pourra te renseigner sur ce sujet là.

En tout cas bon courage.
6 juin 2011 18:51
bonjour


tu parles de mode mais ce n'est pas la mode, c'est la loi, un imam ne peut célébrer le mariage religieux que si le mariage civil a été célébré, si il le fait il est hors la loi.

Tu oublies que nous sommes en France et que tu dois te plier aux lois de la République. La polygamie est interdite, c'est un délit.


Il vaut mieux voir un imam pour vous dire ce qu'il faut faire ou contactez une mosquée.


En effet , le petit n'a rien demandé mais ça il faut le dire à ceux qui l'ont conçu.
l
6 juin 2011 21:21
il faut que la femme accouche avant de les marier

sinon le mariage est invalide
7 juin 2011 08:43
pour.moi.ce.mariage.e.devrai.meme.pas.etre.valider.par.u.imam.ya.plei.de.raiso.a.sa.il..est.pas.divo rcer.o.cosommer.le.ptit.qui.va.arriver.........tu.croi.quil.so.das.le.hallal.pour.qu.u.imam.viee.cel ere.ce.mariage.ya.des.regla.a.respecter.e.islam
b
7 juin 2011 15:03
Un musulman n'a pas le droit de se marier avec une mecreante.
En Effet les chretiens d'aujourd'hui n'ont ien a voir avec de vrai chretien, ils sont polytheistes donc mecreants et donc le mariage avec cette fille ne sera pas valide.
Walahoualem
p
8 juin 2011 16:11
Citation
maroc123456 a écrit:
Je n'ai jamais compris d'où sortait cette histoire d'imam qui marie des gens......on dirait une copie du curé ou je ne sait quoi.

un imam qui marie des gens n'existe pas en Islam.

Conditions du mariage :

-Homme d'accord et musulman en bonne santé mental
-femme d'accord et musulman/chrétienne/juive et en bonne santé mentale
-parents de la femme d'accord s'ils sont musulmans
-Se mettre d'accord sur la dote
-présence de témoins musulmans
-Faire savoir autour de soie de la célébration de ce mariage

==> La fatiha peut être lu par un témoin, le marie, le père : tout simplement quelqu’un de l'entourage. La présence d'un imam n'est pas une condition d'un mariage musulman.

Jspr avoir répondu à la question merci de me corriger si j'ai tort

Salam alikoum,

La Fatiha??? La sourate?? perplexe Euhhhh c'est pas bid'a? On l'appelle Fatiha mais y'a pas de Fatiha à lire..on fait uniquement des dou'a pour les nouveaux mariés.. wa Allahu a3lem.

Salam alikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook