Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche imam 77
L
3 octobre 2021 20:50
Bonjour je recherche un imam dans le 77 pas loin Pontault combault pour un hlel sans civil . Nous sommes convertie et voulons nous unir .


barakallahoufik
3 octobre 2021 20:54
Salam

Hlel sans civil pas une bonne idée.
Avant de vous unir, vous vous êtes renseigné sur la lourde responsabilité du mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 21:02 par PellYm785.
L
3 octobre 2021 21:01
Bonjour ,

Oui comme je vous ai dit nous sommes convertie nous avons vécu déjà plusieurs années ensemble on se connais bien faire le hlel est important pour nous .

Le civil nous le ferons InchAllah par la suite quand nos enfant seront plus grand c’es un choix mais maintenant ce n’est pas notre priorité.

Notre priorité c’est de s’unir devant Allah .

barakallahoufik pour votre réponse
3 octobre 2021 21:05
Généralement les imams demandent le civil pour faire le hlel.

Désolé je ne peux pas vous aidez plus.

Qu'Allah vous accorde le bien.

PS.

Au cas, si CHN-W passe, ne l'écoutez pas, il raconte des bêtises.
Citation
Lanouh a écrit:
Bonjour ,

Oui comme je vous ai dit nous sommes convertie nous avons vécu déjà plusieurs années ensemble on se connais bien faire le hlel est important pour nous .

Le civil nous le ferons InchAllah par la suite quand nos enfant seront plus grand c’es un choix mais maintenant ce n’est pas notre priorité.

Notre priorité c’est de s’unir devant Allah .

barakallahoufik pour votre réponse
3 octobre 2021 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 21:45 par Samarkind.
P
3 octobre 2021 21:19
c'est celui qui dis qui es




Réponse ici wikipedia




signée chnw bis
Citation
PellYm785 a écrit:
Généralement les imams demandent le civil pour faire le hlel.

Désolé je ne peux pas vous aidez plus.

Qu'Allah vous accorde le bien.

PS.

Au cas, si CHN-W passe, ne l'écoutez pas, il raconte des bêtises.
P
3 octobre 2021 21:21
excuse moi !??




je suis vert de rage



?

Citation
Samarkind a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
3 octobre 2021 21:22
tu devrais écouter Samarkind

mise à part la couleur, son post est parfait thumbs up
Citation
Samarkind a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2021 21:24
confused smiley merci
Je me suis plantée pour la couleur, j’avais la flemme d’éditer smiling smiley

Citation
sorehya a écrit:
tu devrais écouter Samarkind

mise à part la couleur, son post est parfait thumbs up
L
3 octobre 2021 21:29
Enfaite s’il vous plait je demande juste des imams qui accepte le hlel sans civil c’est relou à chaque post ( j’ai regarder des post antérieur ) vous venez rabâché qu’il faut la mairie ect .

On a compris maintenant sa existe de faire le hlel sans civil certains le font et certains imams acceptent .

Ne perdez pas votre temps à écrire sur ce post sa nous fera pas changé d’avis .

On veut juste savoir si y’a des gens qui sont passé par là et si il ont dès contact on es preneur !

barakallahoufik
3 octobre 2021 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toujours imité. Jamais égalé. grinning smiley

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si vous voulez faire simple, pacsez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
3 octobre 2021 21:35
????
Citation
PellYm785 a écrit:
Généralement les imams demandent le civil pour faire le hlel.

Désolé je ne peux pas vous aidez plus.

Qu'Allah vous accorde le bien.

PS.

Au cas, si CHN-W passe, ne l'écoutez pas, il raconte des bêtises.
X
3 octobre 2021 21:35
Enfaite s’il vous plait je demande juste des imams qui accepte le hlel sans civil

ceux qui acceptent sont hors la loi car c'est interdit en France.
en fait tu demande des fraudeurs.
Citation
Lanouh a écrit:
Enfaite s’il vous plait je demande juste des imams qui accepte le hlel sans civil c’est relou à chaque post ( j’ai regarder des post antérieur ) vous venez rabâché qu’il faut la mairie ect .

On a compris maintenant sa existe de faire le hlel sans civil certains le font et certains imams acceptent .

Ne perdez pas votre temps à écrire sur ce post sa nous fera pas changé d’avis .

On veut juste savoir si y’a des gens qui sont passé par là et si il ont dès contact on es preneur !

barakallahoufik
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
P
3 octobre 2021 22:23
Ouéeeeee Bye


Chnw en force

Vive les copieurs Clap
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toujours imité. Jamais égalé. grinning smiley

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si vous voulez faire simple, pacsez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2021 00:03
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

En étant musulmans, nous nous devons de suivre les lois du pays où nous vivons..
Donc si la loi française interdit le mariage religieux sans mariage civil et que vous le faite quand-même, la vraie question est Est-ce que vôtre mariage sera valide devant Dieu ???
L
4 octobre 2021 07:59
Il y a que Allah notre créateur qui peut dire si il sera valide ou non .
4 octobre 2021 20:50
Tu veux surtout entendre juqte ce que tu as en tête et te joue de nlus en parlant d'Allah comme bon te semble.

Que Dieu te guide, on veut t'aider dans ta démarche et ru t'amuses à nous contredira en nouq prenant de haut.

Dans ce cas ne nous demandes pas noq avis et fis toi juste au signe que tu ressens de nôtre Seigneur.
L
5 octobre 2021 10:31
Je vous prend pas de haut mais c’est récurrent ici que à chaque fois qu’on demande quelque chose vous devie à vouloir joué les justificiers j’ai posé une simple question sa fini toujours en débat donc c’es chiant à la fin .
Vous me parlez comme si vous savez pas que tous les jours il y’a des hlel qui se font sans civil et que le civil vient après . Vous parlez comme si je suis une mauvaise croyante etc donc oui moi aussi je peux dire que vous me jugez et me prenez de haut on peut se renvoyer la balle dans ces cas là .
6 octobre 2021 10:07
Relis nous, on a aucun intérêt dans nos reponses, la seule chose qu'on vise c'est de vouloir le meilleur pour toi.

Si t'étais ma petite soeur je t'aurais repondue pareil.

On a prit le temps de te répondre pour toi et non pour se jouer de toi ou par orgeuil.

Plus tard tu comprendras in shaa Allah
S
6 octobre 2021 10:16
Pas besoin d'un imam
Pour ma crapule de frère, c'est ma mère qui leur a fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook