Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Recherche un imam
30 juillet 2021 19:04
Salam aileykum cher frères et sœurs, avec mon futur époux nous sommes à la recherche d’un imam qui puisse nous unir en faisant un hlel . Je précise que mon futur époux est convertis depuis juillet 2019, mon papa et sa famille ne me parle plus depuis des années et quand j’ai informé à mon père de vouloir faire un hlel il ne l’accepte pas car il n’a pas accepté mon divorce avec le papa de mes deux enfants .
Je recherche donc un imam qui puisse accepter de nous unir selon les règles islamiques et surtout n’ayant pas de témoins comment puis-je faire ?
Merci
30 juillet 2021 19:06
C’est interdit par la loi, il faut d’abord se marier à la Mairie ou alors faire un pacs.
30 juillet 2021 19:16
Tous les imams que nous avons contacté ne nous ont jamais dis cela ils nous ont expliqué qu’il fallait que je possède deux témoins
30 juillet 2021 19:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il va falloir régler cette histoire avec ton père car le mariage islamique nécessite l'accord du tuteur en l'occurrence le père.

Je te conseille d'exposer ton cas à un imam.
30 juillet 2021 19:18
Ce sont des ignorants et ils risquent des amendes.

Tu veux voir le texte de loi?
Citation
Esny a écrit:
Tous les imams que nous avons contacté ne nous ont jamais dis cela ils nous ont expliqué qu’il fallait que je possède deux témoins
30 juillet 2021 19:19
J’ai exposé le problème à tous les imams que j’ai rencontré et ils ne veulent pas s’engager dans cela . Mon père a coupé les pont totalement envers moi et mes enfants et ceux depuis très très longtemps . Il m’a bloqué au niveau des téléphones et je le supplie de me parler il le veut pas si non c’est sa femme qui m’appelle pour m’insulter
30 juillet 2021 19:19
Ah oui je veux bien merci
30 juillet 2021 19:22
Je suis même choqué de ce que tu me dis toutes mes voisines sont mariée mais uniquement dans le hlel elles n’ont jamais fais de mariage à la mairie ou de pacs
30 juillet 2021 19:24
Voici la loi.

religieux.

En France Modifier
En France depuis 1791, le mariage religieux n'a plus de valeur légale mais — pour être valable — il doit être précédé du mariage civil[1].

L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil[2].

Ce genre de mariage est dangereux car il n’entraine aucun droit
Citation
Esny a écrit:
Je suis même choqué de ce que tu me dis toutes mes voisines sont mariée mais uniquement dans le hlel elles n’ont jamais fais de mariage à la mairie ou de pacs
30 juillet 2021 19:24
Et si les imams avec leurs connaissances de l'Islam ne t'appuient pas. Tu devrais laisser tomber cette histoire.

En attendant de régler ton problème avec ton père qui est bien plus important que ton futur époux.
Citation
Esny a écrit:
J’ai exposé le problème à tous les imams que j’ai rencontré et ils ne veulent pas s’engager dans cela . Mon père a coupé les pont totalement envers moi et mes enfants et ceux depuis très très longtemps . Il m’a bloqué au niveau des téléphones et je le supplie de me parler il le veut pas si non c’est sa femme qui m’appelle pour m’insulter
30 juillet 2021 19:26
Je veux bien accepter que mon père est bien plus important que mon futur époux mais mon père ne m’adresse plus la parole depuis mon divorce pour lui le divorce est haram chose qui est totalement fausse. J’ai divorce depuis 2016 . Rien avoir avec mon futur époux que mon père ne me parle pas .
30 juillet 2021 19:27
Ce n’est pas ça le problème. Le problème est que le mariage religieux est interdit si on ne passe pas avant à la mairie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il va falloir régler cette histoire avec ton père car le mariage islamique nécessite l'accord du tuteur en l'occurrence le père.

Je te conseille d'exposer ton cas à un imam.
30 juillet 2021 19:28
Merci de me l’avoir informé car les imams ne voulait pas s’aventurer dans mon hlel juste parce que je n’avais pas de témoin . Maintenant il ne m’ont pas précisé ce point . Merci bcp
30 juillet 2021 19:33
Rien avoir avec mon futur époux que mon père ne me parle pas

Je n'étais pas entrain de dire ça.

Sinon tu as exposé le fait que ton père, ton tuteur refuse ton mariage ?
Citation
Esny a écrit:
Je veux bien accepter que mon père est bien plus important que mon futur époux mais mon père ne m’adresse plus la parole depuis mon divorce pour lui le divorce est haram chose qui est totalement fausse. J’ai divorce depuis 2016 . Rien avoir avec mon futur époux que mon père ne me parle pas .
30 juillet 2021 19:35
Je t’en prie. Bonne chance.
Citation
Esny a écrit:
Merci de me l’avoir informé car les imams ne voulait pas s’aventurer dans mon hlel juste parce que je n’avais pas de témoin . Maintenant il ne m’ont pas précisé ce point . Merci bcp
o
30 juillet 2021 19:46
si ta divorcer sans raison Valable cet haram et cet une assez grande raison pour l'enfer puis si le convertit s'est convertit pour toi le mariage est haram
Citation
Esny a écrit:
30 juillet 2021 19:48
puis si le convertit s'est convertit pour toi le mariage est haram

Comment ça?
Citation
ozem a écrit:
si ta divorcer sans raison Valable cet haram et cet une assez grande raison pour l'enfer puis si le convertit s'est convertit pour toi le mariage est haram
o
30 juillet 2021 19:52
cet simple un non musulmans doit se convertir pour sa croyance en Dieu et non pour epouser une musulmane mais si la musulmane est non pratiquante elle peux epouser un non musulmans car cet l'enfer qui l'attend de toute maniére
Citation
PellYm785 a écrit:
puis si le convertit s'est convertit pour toi le mariage est haram

Comment ça?
30 juillet 2021 19:54
Nous n'avons pas à regarder ce qu'il y a dans les cœurs.
Il s'est converti, il est musulman, point.
Citation
ozem a écrit:
cet simple un non musulmans doit se convertir pour sa croyance en Dieu et non pour epouser une musulmane mais si la musulmane est non pratiquante elle peux epouser un non musulmans car cet l'enfer qui l'attend de toute maniére
30 juillet 2021 20:21
Mon père a une mentalité très très ancienne il ne supporte pas que ce ne soit pas un arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook