Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche idées recettes à base de noisette en poudre
E
9 mai 2012 23:11
Salam,

J'ai pas mal de noisette en poudre dont la date de péremption approche.
J'aimerai l'utiliser pour faire des patisseries orientales. Avez vous des idées de recettes?

Merci pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 23:33 par MissEternity.
10 mai 2012 10:46
Voilà je te propose une recette de ghriba avec des noisettes en poudre

Ingrédients:

* 500 g de poudre de noisette
* 1 oeuf
* 1/2 sachet de levure de boulanger
* 200 g de sucre
* un peu de poudre de cannelle
* Eau de fleur d'oranger ou autre arôme (moi j'ai mis
extrait d'orange), ça donne un goût exquis aux ghriba.
* 150 g de beurre fondu
* Eau si besoin
* 50 g de sucre glacé
* 50 g d'amandes épluchées

Préparation:

Mélanger l'oeuf, le sucre dans une terrine. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre, la poudre de noisette, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger et la levure.

Pétrir bien jusqu'à ce que la pâte soit homogène, ajouter de l'eau s'il le faut.

Dans un saladier, verser le sucre glacé

Former des petites boules, les jeter dans le sucre glacé au fur et à mesure et ainsi de suite ....

Prenez les boules une à une, vous les aplatissez à peine entre vos deux paumes et disposez-les dans une plaque allant au four que vous avez beurré à l'avance

Décorez chaque boule avec une amande, noisette, cerneau de noix ou cacahuète (comme vous voulez)

Enfournez à 180° pendant 10 minutes.

Les Ghriba doivent s'étendre et prendre une belle couleurChef
D
10 mai 2012 10:49
Salam

A part les pâtisseries orientales, tu pourras mettre la poudre partout où tu as des recette avec de la poudre d'amande:macaron, tarte chocolat amande pomme, sablé enfin voilà.

Sinon en orientale peut être dans la baklawa qu'on peut faire avec avec des amandes, de la pistache et je dirais donc de la noisette pour changer. Les briwates..
E
10 mai 2012 19:52
Citation
polly-pocket a écrit:
Voilà je te propose une recette de ghriba avec des noisettes en poudre

Ingrédients:

* 500 g de poudre de noisette
* 1 oeuf
* 1/2 sachet de levure de boulanger
* 200 g de sucre
* un peu de poudre de cannelle
* Eau de fleur d'oranger ou autre arôme (moi j'ai mis
extrait d'orange), ça donne un goût exquis aux ghriba.
* 150 g de beurre fondu
* Eau si besoin
* 50 g de sucre glacé
* 50 g d'amandes épluchées

Préparation:

Mélanger l'oeuf, le sucre dans une terrine. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre, la poudre de noisette, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger et la levure.

Pétrir bien jusqu'à ce que la pâte soit homogène, ajouter de l'eau s'il le faut.

Dans un saladier, verser le sucre glacé

Former des petites boules, les jeter dans le sucre glacé au fur et à mesure et ainsi de suite ....

Prenez les boules une à une, vous les aplatissez à peine entre vos deux paumes et disposez-les dans une plaque allant au four que vous avez beurré à l'avance

Décorez chaque boule avec une amande, noisette, cerneau de noix ou cacahuète (comme vous voulez)

Enfournez à 180° pendant 10 minutes.

Les Ghriba doivent s'étendre et prendre une belle couleurChef

Merci beaucoup pour cette recette que je vais tester, je te donnerai mon avis. C'est très sympa de ta part.
Une question, pourquoi mettre les ghriba dans le sucre glace avant cuisson, je pensais que c'était après cuisson?
E
10 mai 2012 19:53
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Salam

A part les pâtisseries orientales, tu pourras mettre la poudre partout où tu as des recette avec de la poudre d'amande:macaron, tarte chocolat amande pomme, sablé enfin voilà.

Sinon en orientale peut être dans la baklawa qu'on peut faire avec avec des amandes, de la pistache et je dirais donc de la noisette pour changer. Les briwates..

Merci pour tes conseils, les briwates ca peut être pas mal thumbs up
11 mai 2012 22:40
En cuisant ça donne un aspect caraméliser, mais tu peux les rouler après cuisson si tu veux, le résultat est autant meilleur
E
11 mai 2012 23:16
Citation
polly-pocket a écrit:
En cuisant ça donne un aspect caraméliser, mais tu peux les rouler après cuisson si tu veux, le résultat est autant meilleur

Merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook