Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche idée affaire au Maroc
N
22 février 2008 14:16
Salam tout le monde! j'ai un grand investisseur marocain qui peut financer un projet viable au Maroc...auriez-vous des idées????
c
22 février 2008 22:39
tous les domaines marchent
il suffit de bien gérer winking smiley
N
23 février 2008 14:40
comme quoi? Au faite challengers europe 2008 les inscriptions c'est pour quand?
a
23 février 2008 17:30
salam alaykoum:

au MAROC COMME AILLEURS LE SECTEUR DU NETTOYAGE PROPRETE ET RAMASSAGE D'ORDURES est à conquérir.

exemple au MAROC DES SOCIETES COMME VEOLIA et TECMED sont entrain de rafler la mise...

pourquoi ne pas tenter d'occuper un tel terrain.

certes l'investissement est relativement lourd , une chose est sure il y aura toujours de l'activité.
N
24 février 2008 10:22
BARAKALLHOUFIK très bonne idée..
a
2 mars 2008 14:14
Bonjour nono24

J'ai bien reçu votre MP merci infiniment pour votre aide.

L'obstacle infranchissable à la réalisation de certains projets en un mot l'administration.

Les fonctionnaires n'admettent pas que quelqu'un investisse sans se sucrer avant même que le projet voit le jour.

Chose extraordinaire la personne à qui j'ai fait part de mon projet au consulat dont je dépends en France m'a mis en garde des risques avec l'administration parce qu'elle connait des gens qui ont tout perdu.

Résultat réfléchissez mille fois avant de mettre le pied dans l' engrenage.

Le Maroc n'est pas encore une destination sûre.
a
4 mars 2008 20:37
c'est faut monsieur,j'ai accompagner des investisseur pour realiser leurs projets dans la region de souss massa, et tous a passé dans les normes,c'est vrai il ya des exception mais il faut les combattre, pour nono24, il ya des projets au sud et si vous etes encore interressé ,je peux lier contact directement aves les autorites qui sont chargés des dossiers, et ceux qui circule ces informations qui touche au maroc moi je le considere comme traitres, il faut investir au maroc et combattre pour aider les gens et crée des postes de travail ,
le maroc est une destination sure .
il faut jeter un coup d'oeil sur lee nombre des investissment ertranger direct.
a
4 mars 2008 22:11
Bonsoir alased

Je suis de biougra,je connais bien Massa pour vous je suis un menteur,je ne connais pas le MAROC,toutes les portes s'ouvrent devant vous et tant mieu.

Tous ceux qui se sont cassés les dents sont des nuls d' après vous.

Pour tous ceux qui sont tentés par le Maroc,je leur dirai une seule chose un homme averti en vaut deux.
a
5 mars 2008 19:34
bonjour akounkou.
pour moi vous n etes pas un menteur(hacha),ceux qui se sont cassés les dents sont pas des nuls, nous sommes tous des etres humains ,mais avant d'entamer les procedures d'une affaires il faut prendre la bonne route, moi personellemnet j'ai accompagner des espagnols a biougra (bled) et tous a passé dans les normes avec l'aide de CRI et les administrations concernées,et ce nest pas mon premier intervention,
soyons optimiste svp,quelques soit les circonstances nous aimons notre pays,et notre role d'imposer le changement.
a
6 mars 2008 17:12
Bonjour alased

Mes commentaires ne sont pas destinés à détruire le Maroc c'est une critique sentimentale parce que je veux un Maroc plus juste,plus propre,plus dynamique ou les automobilistes respectent le code de la route,les enseignants tirent le niveau scolaire vers le haut au lieu de 38% de réussite au bac 2007,un Maroc ou n'entend plus les jeunes diplômes dire ce pays de mer...
Il faut une dizaine AZROU Mohamed par région et le Maroc avancera à une vitesse vertigineuse.
A BIENTOT A SIDI WASSAY
m
7 mars 2008 00:31
J'ai une idée mais les capitaux me manquent le problème c'est le prix des terrains à cet endroit qui est complètement prohibitif. Dans quel domaine cet investisseur travaille-t'il?
Mon choix s'est porté sur le tourisme et le surf. J'ai eu d'autres idées et je ne sais plus vraiment si le Maroc sera mon pays d'accueil tellement il est devenu cher, pourtant j'en suis tombé amoureux depuis 3 ans et j'aimerais bien m'y établir.
v
11 mars 2008 11:39
Akounkou bonjour je suis d'accord avec toi je me heurte en ce moment administrativement parlant pour la création de mon projet à Marrakech étant donner que je ne veux pas arroser des sois disant personnels du wilayas ils me le font traîner et pour avoir des conseils c'est au compte goutte mon problème c'est que je suis seul et je comprends pas bien l'arabe fosha
i
11 mars 2008 19:40
Tous les fonctionnaires du Maroc ne sont pas des Anges. Mais il est irréaliste de croire que sans sucrer son interlocuteur bureaucrate il est quasiment impossible d investir.

Les problemes se font sentir d une maniere tres sensibles dans deux cas

- lorsque l activité a besoin d autorisation préalable.
- lorsque le projet s adresse principalement à l'administration elle meme

Pources deux cas des fonctionnaires essaient de profiter de leur 'position' stratégique pour remplir leurs poches puis leurs caisses


Pour les autres cas, il reste possible de lancer un projet de le réussir et de gagner de l argent sans pots de vin.
a
11 mars 2008 23:55
Bonsoir tout le monde

idass vous pouvez nous indiquer les activités qui échapent aux autorisations administratives.

Pour exercer n'importe quoi ou construire,faire les marchés avec votre camionnette,il y a un passage obligé qui s'appelle l'administration.

Sur ce bonne réussite à tous.
O
12 mars 2008 13:38
vous etes entrain de me decourager

moi ki etait motivee.......vous em faire douter

je me doute bien ke cets pas facile mais hamdoulilah y a des gens bien aussi

kheir.......qu allah azaouajel guide chacun de nous
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
b
18 mars 2008 23:16
à mon avis pour quelqu'un qui a beaucoup d'argent il pourra retourner au maroc pour investir dans plusieur domaine : l'immobilier, l'informatique, le textile, la confection............

mais si vous avez un budget ki ne depasse pas les 100 000 euro je vous le conseillerai pas pck j'ai des amis qui sont retournés au maroc avec des idées mais des petits budget et ils le regrettent amerement surtout qu'ils sont habitué à un certain niveau de vie

ce n'est pas facil et même leurs enfant n'arrivent pas à s'integrer

il faut y penser profondemment et de tout les côtés pck c l'avenir de toute une famille qui en depend

bon courage et que dieu vous indique la bonne voie inchallah
a
19 mars 2008 13:41
Merci btissam81
J'espère que votre témoignage sur l'investissement au MAROC interpelle plus d'un.

Quand je fais part de mon expérience sur ce sujet,beaucoup m'accuse d'être anti Marocain.

Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance à tous les volontaires.
n
4 février 2013 17:39
salam je ne s'est pas si l'annonce est toujours d'actualité , j'ai un projet a fort potentiel je suis pret a vous expliquer et vous fournir les brevet de mon innovation le potentiel est enorme sans me vanter.
d
19 décembre 2013 14:30
j'ai un projet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook