Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche honnête
S
14 novembre 2021 17:41
Salam oulaykoum,
Je reviens vers vous pour donner suite à mon dernier post disponible ici
Dans lequel je vous fait part de mes sincères intentions.
Mon post n'a pas suscité beaucoup d'intérêt et je me dois donc peut-être de donner un peu plus de détails sur moi-même et ma vision de la femme.
Dans le précédent post, j'ai pas mal mis en-avant mes qualités. En voici quelques défauts : même si je peux être de bonne volonté, mais je ne sais pas bien rangé les affaires à la maison par exemple. Je me dis qu'une vie en mode minimaliste me conviendrait mieux hahah. Aussi, je manque parfois de sens d'organisation. Un truc important également, je suis de très mauvaise humeur quand j'ai faim. Sur ce point, il n'y a rien à faire à part accepter que je griotte quelque chose avant le repas.

J'aimerais faire la rencontre d'une fille ayant fait des études,qui veut bien travailler. Une fille ouverte sur le monde et qui comme moi, prône le principe d'équité.

Ps: on m'a recommandé de faire appel à mon réseau. J'avoue que j'ai excellé à faire le vide dans mes relations en consacrant beaucoup de temps au travail. Personne n'est parfait.

Au plaisir de discuter,
M
MFL
14 novembre 2021 17:54
Ton post était mignon, même la partie où tu dis que la faim te rend de mauvaises humeurs…

Mais par contre, le «  femme qui veut travailler « , ça refroidit grave !

Tu veux une femme qui charbonne à l’extérieur, et toi tu ne sais pas trop faire le rangement…

Une femme qui paiera les charges c’est sa que tu veux?

Une femme ou c’est du 50/50?
Citation
Sifaw34 a écrit:
Salam oulaykoum,
Je reviens vers vous pour donner suite à mon dernier post disponible ici
Dans lequel je vous fait part de mes sincères intentions.
Mon post n'a pas suscité beaucoup d'intérêt et je me dois donc peut-être de donner un peu plus de détails sur moi-même et ma vision de la femme.
Dans le précédent post, j'ai pas mal mis en-avant mes qualités. En voici quelques défauts : même si je peux être de bonne volonté, mais je ne sais pas bien rangé les affaires à la maison par exemple. Je me dis qu'une vie en mode minimaliste me conviendrait mieux hahah. Aussi, je manque parfois de sens d'organisation. Un truc important également, je suis de très mauvaise humeur quand j'ai faim. Sur ce point, il n'y a rien à faire à part accepter que je griotte quelque chose avant le repas.

J'aimerais faire la rencontre d'une fille ayant fait des études,qui veut bien travailler. Une fille ouverte sur le monde et qui comme moi, prône le principe d'équité.

Ps: on m'a recommandé de faire appel à mon réseau. J'avoue que j'ai excellé à faire le vide dans mes relations en consacrant beaucoup de temps au travail. Personne n'est parfait.

Au plaisir de discuter,
14 novembre 2021 17:56
C’est très clair et honnête. Je te souhaite bonne chance.
14 novembre 2021 17:59
Un homme qui préfère une femme qui travaille c'est pas forcément pour qu'ils fassent 50/50
Peut-être qu'il pense juste à son indépendance qu'elle n'ait pas besoin de lui
La plupart des femmes aujourd'hui veulent travailler donc y a pas à être refroidie si un homme exige la même chose
Citation
Rhlass a écrit:
Ton post était mignon, même la partie où tu dis que la faim te rend de mauvaises humeurs…

Mais par contre, le «  femme qui veut travailler « , ça refroidit grave !

Tu veux une femme qui charbonne à l’extérieur, et toi tu ne sais pas trop faire le rangement…

Une femme qui paiera les charges c’est sa que tu veux?

Une femme ou c’est du 50/50?
S
14 novembre 2021 17:59
Une femme qui voudrait avoir un métier, cotiser pour sa retraite etc...automne financieremeent. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir. Ça permet d'envisager ensemble la vie de couple sereinement.
s
14 novembre 2021 18:04
36 ans, c'est l'âge de se marier, pas de chercher, je t'aurais conseiller d'aller chercher une femme au bled comme je le fais toujours , mais le genre de femme que tu recherches, je trouve que ça cours les rues, sauf si tes exigences niveaux physique sont trop grande...
Citation
Sifaw34 a écrit:
Salam oulaykoum,
Je reviens vers vous pour donner suite à mon dernier post disponible ici
Dans lequel je vous fait part de mes sincères intentions.
Mon post n'a pas suscité beaucoup d'intérêt et je me dois donc peut-être de donner un peu plus de détails sur moi-même et ma vision de la femme.
Dans le précédent post, j'ai pas mal mis en-avant mes qualités. En voici quelques défauts : même si je peux être de bonne volonté, mais je ne sais pas bien rangé les affaires à la maison par exemple. Je me dis qu'une vie en mode minimaliste me conviendrait mieux hahah. Aussi, je manque parfois de sens d'organisation. Un truc important également, je suis de très mauvaise humeur quand j'ai faim. Sur ce point, il n'y a rien à faire à part accepter que je griotte quelque chose avant le repas.

J'aimerais faire la rencontre d'une fille ayant fait des études,qui veut bien travailler. Une fille ouverte sur le monde et qui comme moi, prône le principe d'équité.

Ps: on m'a recommandé de faire appel à mon réseau. J'avoue que j'ai excellé à faire le vide dans mes relations en consacrant beaucoup de temps au travail. Personne n'est parfait.

Au plaisir de discuter,
14 novembre 2021 18:05
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout le monde a des défauts.

Sauf que lui a été honnête pour les dire.

Être honnête est un très bon point.
Citation
Rhlass a écrit:
Ton post était mignon, même la partie où tu dis que la faim te rend de mauvaises humeurs…

Mais par contre, le «  femme qui veut travailler « , ça refroidit grave !

Tu veux une femme qui charbonne à l’extérieur, et toi tu ne sais pas trop faire le rangement…

Une femme qui paiera les charges c’est sa que tu veux?

Une femme ou c’est du 50/50?
m
14 novembre 2021 18:25
Salam Sifaw34,

Tu n’as vraiment trouvé personne au Québec…? Les femmes sont si rares que ça là-bas ? ptdr


Citation
Sifaw34 a écrit:
Salam oulaykoum,
Je reviens vers vous pour donner suite à mon dernier post disponible ici
Dans lequel je vous fait part de mes sincères intentions.
Mon post n'a pas suscité beaucoup d'intérêt et je me dois donc peut-être de donner un peu plus de détails sur moi-même et ma vision de la femme.
Dans le précédent post, j'ai pas mal mis en-avant mes qualités. En voici quelques défauts : même si je peux être de bonne volonté, mais je ne sais pas bien rangé les affaires à la maison par exemple. Je me dis qu'une vie en mode minimaliste me conviendrait mieux hahah. Aussi, je manque parfois de sens d'organisation. Un truc important également, je suis de très mauvaise humeur quand j'ai faim. Sur ce point, il n'y a rien à faire à part accepter que je griotte quelque chose avant le repas.

J'aimerais faire la rencontre d'une fille ayant fait des études,qui veut bien travailler. Une fille ouverte sur le monde et qui comme moi, prône le principe d'équité.

Ps: on m'a recommandé de faire appel à mon réseau. J'avoue que j'ai excellé à faire le vide dans mes relations en consacrant beaucoup de temps au travail. Personne n'est parfait.

Au plaisir de discuter,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 18:33 par mariamaria12***.
A
14 novembre 2021 18:29
On sent que t'es pas intéressé grinning smiley
Citation
Rhlass a écrit:
Ton post était mignon, même la partie où tu dis que la faim te rend de mauvaises humeurs…

Mais par contre, le «  femme qui veut travailler « , ça refroidit grave !

Tu veux une femme qui charbonne à l’extérieur, et toi tu ne sais pas trop faire le rangement…

Une femme qui paiera les charges c’est sa que tu veux?

Une femme ou c’est du 50/50?
S
14 novembre 2021 20:55
Salam Rhlass,
J'ignorais que le fait d'espérer une femme qui voudrait travailler pouvait être compris comme cela.
J'ai le sentiment de me faire rappeler à l'ordre en lisant ton commentaire.
En tout cas, merci pour ton soutien.

Salam oulaykoum
Citation
Rhlass a écrit:
Ton post était mignon, même la partie où tu dis que la faim te rend de mauvaises humeurs…

Mais par contre, le «  femme qui veut travailler « , ça refroidit grave !

Tu veux une femme qui charbonne à l’extérieur, et toi tu ne sais pas trop faire le rangement…

Une femme qui paiera les charges c’est sa que tu veux?

Une femme ou c’est du 50/50?
14 novembre 2021 21:28
Pourquoi vouloir absolument que madame travaille ?
Citation
Sifaw34 a écrit:
Salam oulaykoum,
Je reviens vers vous pour donner suite à mon dernier post disponible ici
Dans lequel je vous fait part de mes sincères intentions.
Mon post n'a pas suscité beaucoup d'intérêt et je me dois donc peut-être de donner un peu plus de détails sur moi-même et ma vision de la femme.
Dans le précédent post, j'ai pas mal mis en-avant mes qualités. En voici quelques défauts : même si je peux être de bonne volonté, mais je ne sais pas bien rangé les affaires à la maison par exemple. Je me dis qu'une vie en mode minimaliste me conviendrait mieux hahah. Aussi, je manque parfois de sens d'organisation. Un truc important également, je suis de très mauvaise humeur quand j'ai faim. Sur ce point, il n'y a rien à faire à part accepter que je griotte quelque chose avant le repas.

J'aimerais faire la rencontre d'une fille ayant fait des études,qui veut bien travailler. Une fille ouverte sur le monde et qui comme moi, prône le principe d'équité.

Ps: on m'a recommandé de faire appel à mon réseau. J'avoue que j'ai excellé à faire le vide dans mes relations en consacrant beaucoup de temps au travail. Personne n'est parfait.

Au plaisir de discuter,
S
14 novembre 2021 21:30
Salam oulaykoum streptoanthracis,
Merci pour ton commentaire.
Trouver une femme au bled n'est pas ma priorité pour le moment.
Juste pour m'assurer que j'ai bien compris. D'après toi, selon mes critères, je devrais trouver facilement ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
36 ans, c'est l'âge de se marier, pas de chercher, je t'aurais conseiller d'aller chercher une femme au bled comme je le fais toujours , mais le genre de femme que tu recherches, je trouve que ça cours les rues, sauf si tes exigences niveaux physique sont trop grande...
S
14 novembre 2021 21:34
Pour le bon équilibre du couple et pour assurer l'indépendance de la femme.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Pourquoi vouloir absolument que madame travaille ?
14 novembre 2021 21:34
Elle devra payer ?
T'es musulman ?
Citation
Sifaw34 a écrit:
Pour le bon équilibre du couple et pour assurer l'indépendance de la femme.
s
14 novembre 2021 21:38
Selon moi oui, c'est ce qu'on retrouve le plus, des femmes qui aspirent à travailler, et un peu comme tu les décris, mais peut-être que tu vise trop jeune ou trop canon, je ne sais pas.

Si tu te rends compte qu'avec tes critères, ça ne colle pas avec les femmes que tu rencontres, il y a des choses à changer.


Selon moi 35-40 pour avoir des enfants les éduqués etc, c'est le bon âge pour un homme, mais si ça n'avance vraiment pas, il y a le bled..
Citation
Sifaw34 a écrit:
Salam oulaykoum streptoanthracis,
Merci pour ton commentaire.
Trouver une femme au bled n'est pas ma priorité pour le moment.
Juste pour m'assurer que j'ai bien compris. D'après toi, selon mes critères, je devrais trouver facilement ?
14 novembre 2021 21:39
il faut pas ignorer que tu es sur Yabi

nul n'est censé ignorer la loi

[youtu.be]
Citation
Sifaw34 a écrit:
Salam Rhlass,
J'ignorais que le fait d'espérer une femme qui voudrait travailler pouvait être compris comme cela.
J'ai le sentiment de me faire rappeler à l'ordre en lisant ton commentaire.
En tout cas, merci pour ton soutien.

Salam oulaykoum
colour like.no.other
S
14 novembre 2021 22:17
C'est une bonne nouvelle. Je ne devrais pas avoir du mal à être sollicité ici... winking smiley
Citation
streptoanthracis a écrit:
Selon moi oui, c'est ce qu'on retrouve le plus, des femmes qui aspirent à travailler, et un peu comme tu les décris, mais peut-être que tu vise trop jeune ou trop canon, je ne sais pas.

Si tu te rends compte qu'avec tes critères, ça ne colle pas avec les femmes que tu rencontres, il y a des choses à changer.


Selon moi 35-40 pour avoir des enfants les éduqués etc, c'est le bon âge pour un homme, mais si ça n'avance vraiment pas, il y a le bled..
S
14 novembre 2021 23:12
Avant de payer, elle cotisera d'abord pour sa retraite, son chômage et elle pourra même mettre de l'argent de côté pour elle et les enfants éventuellement.
Bref, pour faire face aux dépenses quotidiennes, je dirai, si elle travaille, le principe d'équité fait bien les choses. A chacun ses moyens.
Je prend le temps de te répondre car j'ai l'impression que tu veux vraiment y voir clair. Cependant, ce sont d'abord les principes de solidarité, de bienveillance, d'entraide et de générosité qui me caractérisent. Loin de cet exercice qui ressemble un peu à de la comptabilité.

Pour ta dernière question, je te répond : depuis des générations oui.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Elle devra payer ?
T'es musulman ?
14 novembre 2021 23:48
Dans l'islam l'homme doit subvenir aux besoins du foyer.
Dans sa totalité.
Citation
Sifaw34 a écrit:
Avant de payer, elle cotisera d'abord pour sa retraite, son chômage et elle pourra même mettre de l'argent de côté pour elle et les enfants éventuellement.
Bref, pour faire face aux dépenses quotidiennes, je dirai, si elle travaille, le principe d'équité fait bien les choses. A chacun ses moyens.
Je prend le temps de te répondre car j'ai l'impression que tu veux vraiment y voir clair. Cependant, ce sont d'abord les principes de solidarité, de bienveillance, d'entraide et de générosité qui me caractérisent. Loin de cet exercice qui ressemble un peu à de la comptabilité.

Pour ta dernière question, je te répond : depuis des générations oui.
S
15 novembre 2021 00:32
Il me semble que cette question a déjà été tranchée par les savants au même titre que le fait que un mari peut lever la main sur sa femme.
Bref, définitivement Sinda1988 tout nous oppose.

Citation
Sinda1988 a écrit:
Dans l'islam l'homme doit subvenir aux besoins du foyer.
Dans sa totalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook