Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche un homme cultivé
S
29 août 2021 17:09
Je cherche un homme cultivé intelligent physiquement agréable sérieux
P
29 août 2021 17:12
Bon courage
D
29 août 2021 17:14
Cela n existe pas .
Enleve une qualité.
29 août 2021 17:20
elle peut supprimer l'intelligence ça sert pas à grand chose eye rolling smiley et garder cultivé c'est bien pour les discussions
Citation
Darrelia a écrit:
Cela n existe pas .
Enleve une qualité.
colour like.no.other
29 août 2021 17:24
?
Citation
samarange a écrit:
elle peut supprimer l'intelligence ça sert pas à grand chose eye rolling smiley et garder cultivé c'est bien pour les discussions
D
29 août 2021 17:27
Tu lances un débat intéressant...
Intelligence vs culture ...perplexe perplexe

C est compliqué.
Derrière l intelligence, se cache beaucoup de qualités dont l'humour, créativité....

Pour moi ce sont des synonymes
Citation
samarange a écrit:
elle peut supprimer l'intelligence ça sert pas à grand chose eye rolling smiley et garder cultivé c'est bien pour les discussions
'
29 août 2021 17:28
Selem

Peut-être le trouveras tu dans un champ ... grinning smiley

RIGOLE stp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
29 août 2021 17:30
La créativité ce n'est pas forcément de l'intelligence c'est un mécanisme cérébral assez complexe certains sont plus doué que d'autre c'est inné presque on peux la cultivé mais certains ont plus de potentiel


Pour l'humour ça n'a rizn à voir
Citation
Darrelia a écrit:
Tu lances un débat intéressant...
Intelligence vs culture ...perplexe perplexe

C est compliqué.
Derrière l intelligence, se cache beaucoup de qualités dont l'humour, créativité....

Pour moi ce sont des synonymes
D
29 août 2021 17:34
Comment définirons tu l intelligence ?

Je pense que cela dépend du sens que l'on donne à ce mot
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
La créativité ce n'est pas forcément de l'intelligence c'est un mécanisme cérébral assez complexe certains sont plus doué que d'autre c'est inné presque on peux la cultivé mais certains ont plus de potentiel


Pour l'humour ça n'a rizn à voir
D
29 août 2021 17:36
La culture c’est à la portée de tous en s’instruisant à travers des reportages des livres ... ça peut s’acquérir . Ce n’est pas parce que tu connais 50 capitales et l’histoire de la France que tu sauras réagir aux épreuves de la vie . Alors que l’intelligence plus difficilement .
Citation
samarange a écrit:
elle peut supprimer l'intelligence ça sert pas à grand chose eye rolling smiley et garder cultivé c'est bien pour les discussions
T
29 août 2021 17:38
Je suis là
Citation
Sososofia 6 a écrit:
Je cherche un homme cultivé intelligent physiquement agréable sérieux
y
29 août 2021 17:38
Dsl je donne pas mon adresse comme ça Ill
S
29 août 2021 17:39
Salam

Pourquoi tu le cherche ? perplexe
29 août 2021 17:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es encore trop optimiste. grinning smiley

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Darrelia a écrit:
Cela n existe pas .
Enleve une qualité.
29 août 2021 17:50
oui effectivement cela fait partie de ces mots où on a sa propre définition et du coup les gens se comprennent pas car ils ne parlent pas de la même chose

Autrefois les femmes (90's) disaient vouloir un homme intelligent car on pensait que c'était synonyme de bon poste. Or on sait très bien que ce sont pas forcément les plus intelligent qui réussissent, c'est plutôt lié à des qualités humaines relationnelles et tant mieux. Maintenant c'est plutôt "dynamique" "bosseur" "entreprenant"

Au delà du travail ce sont les qualités humaines qui font la différence. À choisir je préférais une personne cultivée qui a de la discussion plutôt qu'une personne intelligente, les deux sont compatibles hein mais à choisir.
Après si la personne est cultivée et a de la répartie c'est top c'est une très agréable forme d'intelligence la répartie
Citation
Darrelia a écrit:
Comment définirons tu l intelligence ?

Je pense que cela dépend du sens que l'on donne à ce mot
colour like.no.other
29 août 2021 18:14
Salam,

Peut-être sur commande ?
Citation
Sososofia 6 a écrit:
Je cherche un homme cultivé intelligent physiquement agréable sérieux
29 août 2021 18:46
Si je suis la?
Mais je suis déjà pris??‍♂️
Citation
Darrelia a écrit:
Cela n existe pas .
Enleve une qualité.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
K
29 août 2021 18:51
Bonjour

Sa existe, j'ai trouvé un homme comme sa, mais c'est rare.
Citation
Darrelia a écrit:
Cela n existe pas .
Enleve une qualité.
D
29 août 2021 18:52
Et mince alors ....Oups

Sinon de quel couleur est le cheval blanc d Henri IV ?grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Si je suis la?
Mais je suis déjà pris??‍♂️
D
29 août 2021 18:55
Veinarde !

Et il sait cuisiner ?


Mashallah , longue vie à votre couple!
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Sa existe, j'ai trouvé un homme comme sa, mais c'est rare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook