Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche sur l’histoire..
N
18 novembre 2018 19:39
Selem aleykum/Bonsoir

Je cherche des bouquins ou articles sur l’histoire du Maroc et également sur l’histoire de l’islam de son commencement jusqu’à nos jours.
Sur comment l’islam est arrivé au Maroc.. comment le Maroc EST le Maroc lol, la colonisation etc..
Comment l’islam s’est propagé et sur le califat egalement.

Je ne sais pas vraiment où chercher, quel bouquins lire.. Je fais donc appel à vous Si Dieu le veux.

Baraqua Allahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 19:39 par Nuits-éclairées.
K
18 novembre 2018 19:41
Googlize :

Bernard Lugan


pour l'histoire des autochtones du Maroc...

Un , parmis d'autres j'imagine.


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
J
18 novembre 2018 19:44
Ce n'est pas ça qui manque , vous entrez à la Fnac ou dans une bibliothèque vous trouverez tout ça. Où habitez Vous ?
18 novembre 2018 19:51
Il y'a un excellent magasine en ce moment qui parle du monde arabo-musulman il s'intitule Sarrazins.
N
18 novembre 2018 19:53
Merci.. Je ne le connaissais pas smiling smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Googlize :

Bernard Lugan


pour l'histoire des autochtones du Maroc...

Un , parmis d'autres j'imagine.


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
L
18 novembre 2018 19:54
Histoire des berbères et des dynasties musulmanes de l’Afrique (Ibn KHALDUN)
La conquête musulmane de l’Afrique du nord (Agha Ibrahim Akram)
Histoire du monde musulman (Amine QADA)
L'apport des musulmans a la civilisation humaines en 2 tomes (Dr. Ragheb Elsergany)
La sira (Ibn kathir)

Et pour infos, le 1er a avoir fonder une dynastie musulmane au Maroc est Idriss descendant du prophète (paix et salut sur lui) via Hassan (Qu'Allah l'agree), d'ou pas mal de personne descendant du prophète (paix et salut sur lui) au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 19:56 par Letrankikou.
N
18 novembre 2018 19:55
Justement je ne sais pas vraiment quoi cibler, et puis je n’ai pas l’envie ni vraiment le temps de me lancer dans des lectures qui ne répondent pas à mes questions.
Voilà pourquoi je recherches des références précises. smiling smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas ça qui manque , vous entrez à la Fnac ou dans une bibliothèque vous trouverez tout ça. Où habitez Vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 19:56 par Nuits-éclairées.
N
18 novembre 2018 19:59
Super !! Merci thumbs up

La sira d’ibn Kathir je la trouve en français ? Pense tu que je puisse trouver tout ces bouquins en bibliotheque ?
Citation
Letrankikou a écrit:
Histoire des berbères et des dynasties musulmanes de l’Afrique (Ibn KHALDUN)
La conquête musulmane de l’Afrique du nord (Agha Ibrahim Akram)
Histoire du monde musulman (Amine QADA)
L'apport des musulmans a la civilisation humaines en 2 tomes (Dr. Ragheb Elsergany)
La sira (Ibn kathir)

Et pour infos, le 1er a avoir fonder une dynastie musulmane au Maroc est Idriss descendant du prophète (paix et salut sur lui) via Hassan (Qu'Allah l'agree), d'ou pas mal de personne descendant du prophète (paix et salut sur lui) au Maroc
L
18 novembre 2018 20:04
Toues les livres que je t'ai mentionné, tu peux les acheter en librairie islamique, même les commander sur le net, et la sira oui est en français et très intéressant je l'ai lu 2 fois donc je sais de quoi je parle.
Aussi il y a un autre livre qui a l'air intéressant : Visage de l'islam (Haïdar BAMMATE)
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Super !! Merci thumbs up

La sira d’ibn Kathir je la trouve en français ? Pense tu que je puisse trouver tout ces bouquins en bibliotheque ?
J
18 novembre 2018 20:34
Vous avez quel âge ? Quel est votre niveau scolaire ?
N
18 novembre 2018 20:38
Merci a toi pour toutes ces précisions (Sourire)


Citation
Letrankikou a écrit:
Toues les livres que je t'ai mentionné, tu peux les acheter en librairie islamique, même les commander sur le net, et la sira oui est en français et très intéressant je l'ai lu 2 fois donc je sais de quoi je parle.
Aussi il y a un autre livre qui a l'air intéressant : Visage de l'islam (Haïdar BAMMATE)
N
18 novembre 2018 20:38
(Sourire) Est ce important ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez quel âge ? Quel est votre niveau scolaire ?
L
18 novembre 2018 20:39
Pas de soucis oukhti (sourire)
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Merci a toi pour toutes ces précisions (Sourire)
J
18 novembre 2018 20:44
Oui très important. Certains ouvrages demandent d'avoir un haut niveau d'etudes . Ça dépend aussi de vos connaissances préalables. Je vous demande ça pour mieux vous guider.
J
18 novembre 2018 20:47
Ce sont des ouvrages intéressant mais je crains qu'ils ne soient ardus pour une première approche.
M
18 novembre 2018 20:53
"Histoire Ibn 3assakir".
N
18 novembre 2018 20:53
Vous avez raison..

J’ai 28 ans, mon niveau d’étude est médiocre confused smiley

Merci à vous
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui très important. Certains ouvrages demandent d'avoir un haut niveau d'etudes . Ça dépend aussi de vos connaissances préalables. Je vous demande ça pour mieux vous guider.
K
18 novembre 2018 21:12
ptdr. ptdr.



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui très important. Certains ouvrages demandent d'avoir un haut niveau d'etudes . Ça dépend aussi de vos connaissances préalables. Je vous demande ça pour mieux vous guider.
N
18 novembre 2018 21:20
Pourquoi rit tu ? Oh
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
ptdr. ptdr.



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
J
18 novembre 2018 21:20
Je vous enverrai quelques titres en mm mais pas ce soir.en attendant vous pouvez voir sur France 2 le dimanche matin l'émission traitant de l'islam. Excellent programme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook