Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la recherche ... help
29 juin 2010 16:26
salam !!les choumichates ...


alors je suis à la recherche d'une recette de gâteaux que Choumicha a fait il y a de ça 2-3 ans elle est allé chez une femme qui a confectionné une pastilla aux fruits de mer plus ce fameux "gâteau" jvous explique c'est entre entre la rlébiya et les cookies plus cookies .... jme rappelle qu'il y avait des raisins du sucre winking smiley .... de la farine et qu'on trempait les boules dans le blanc d'œuf puis dans des amandes effilées ... j'avais prit la recette sur un de mes cahier et on la fait très souvent mais j'ai perdu le cahier Ill en faisant du tri je l'ai jeté et on en a besoin pour les faire pour le mariage Ill et donc je suis un peu dans la mouise !
si par hasard une la prise ça me rendrait énormément service voilà ... car sinon Censored vous voyez sque je veux dire grinning smiley


merci d'avance les filles ..grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/10 12:19 par cacahuette.
M
29 juin 2010 17:30
Salam!
bin déja m'brouk pour le mariage smiling smiley et ensuite j'ai trouver une recette mais je sais pas si c'est elle ou pas...:

Fekkas raisins secs et amandes préparation:

Battre les oeufs avec le sucre glace jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Ajouter le beurre fondu et l'huile et continuer à battre. D'autre part, émonder les amandes après les avoir trempées quelques minutes dans de l'eau en ébullition. Les essuyer avec un linge propre et les passer deux fois au hache-viande. Les mélanger aux oeufs battus, ajouter vanille, levure et raisins secs nettoyés, rincés et bien essuyés, puis ajouter, petit à petit à ce mélange, la farine tamisée jusqu'à obtention d'une pâte malléable, à peine moins consistante que la pâte à pain. Former, alors, de gros bâtonnets de l'épaisseur d'une belle banane. Les disposer sur tôle huilée et cuire à moitié, à four assez chaud. Retirer du four avant que la croûte ne se dore. Laisser reposer jusqu'au lendemain et découper en rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur en essayant de ne pas trop les briser. Disposer sur tôle non beurrée et faire dorer au four une dizaine de minutes. Une fois refroidis, placer dans une boîte en fer blanc afin qu'ils restent bien croustillants.

Fekkas raisins secs et amandes ingrédients:

250 g de sucre glace
2 sachets de levure pâtissière
3 oeufs entiers
2 sachets de vanille
1/2 verre à thé de beurre fondu
750 g environ de farine fine, plus ou moins, suivant son pouvoir d'absorption
1/2 verre à thé d'huile d'arachide
250 g d'amandes
250 g de raisins secs sans pépin
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
29 juin 2010 17:44
Merci mekness city grinning smiley

c'est pas des fekkakes non sad smiley
c'est moelleux c'est rond sad smiley
enfin c'est des boules quoi ptdr

mais merci beaucoup dans tous les cas yawning smiley






mdrrr y barek fek je sais pas si tu as suivit l'histoire du mariage dans "organisation mariage" la galère continue même si ça s'est passé grinning smiley elle a trouvé sa coiffeuse tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 18:18 par cacahuette.
M
29 juin 2010 17:50
Mdrr derien! hamdulah elle a trouver sa coiffeuse,, Maintenant faut trouver les gateau!!!

Alalala... Elle va s'en souvenir toute sa vie de smariage ! grinning smiley
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
29 juin 2010 17:56
Citation
Meknes-city a écrit:
Mdrr derien! hamdulah elle a trouver sa coiffeuse,, Maintenant faut trouver les gateau!!!

Alalala... Elle va s'en souvenir toute sa vie de smariage ! grinning smiley
ptdr oui c clair faut trouver les gâteaux !mais bon Zen
d'ailleurs si vous avez des recettes pour gâteaux qu'on peut faire vite ou pas je veux bien grinning smiley
mais cette recette ma mère y tient !Ill 3jours il me reste trois jours Ill sinon c'est ma fête à moi cette fois ci ptdr
M
29 juin 2010 18:06
Mdrrr ouai j'imagine! jveu pas etre invité a cette fete la alor... ptdr

J'ai une recette c'est un pure délice! c'est ma spécialité lol,, tien c'est des boule de miel jsai pas si sa te di de les faire.. Moi jen ai déja fais dan un mariage et jpeu te dire que c'est la première chose qui est parti!

Alors:
500g de farine+1sachet de levure chimique+ 2 oeuf+ 1/2verre d'huile+ 1 c.à.c de sel+ 2c.à.s. de lait en poudre ou 1/2 verre de lait+eau+Miel

Mettre tous les ingrédients dans un saladier sauf l'huile et le miel et pétrir jusqua obtenir une pâte souple. Faire des toutes petites boule avec la pâte souple. Mettre l'huile et le miel dans différentes poêle et chauffer l'huile pour faire frire les boule et ensuite les mettre dans le miel. Les égoutter et voila!!!
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
29 juin 2010 18:16
tu as des photos? c'est bizarre j'en ai jamais vu moody smiley et ça cuit bien à l'intérieur ?tu mets des graines de sésames dessus par la suite où juste comme ça? les boules sont de quelle taille ?perplexe
si tu as d'autres recettes je suis làByegrinning smiley
l
29 juin 2010 18:22
salam cawcaw
un des gâteaux que ma sœur sait réalisé et dont tout le monde en raffolleChef
ce sont des gâteaux à la vache qui rit et aux amandes
un vrai délicewinking smiley
par contre j'ai pas la recette la tout de suite maintenant
mais je peux te la demander pour demain if you wantHeu
M
29 juin 2010 18:27
Non dsl jai pas de foto.. Par contre la taille des boule c'est comme quan tu rejoins ton pouce et ton index grinning smiley hihi jspr que ta compris lol,, oui oui sa cuits bien a l'interieur pas de souçi! Je vais chercher des recettes pour mariage et jtenvoi tout ske jai! t'aura mes recette au plus tard demin midi!
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
R
29 juin 2010 18:36
Salam smiling smiley

Je te propose ces petits gateaux qui je t'assure ont un succès garanti grinning smiley

Mes Minis Cookies :

- 1 oeuf
- 100 g de sucre roux
- 100 g de beurre
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100 g de chocolat noir concassé
- 100 g de noisettes concassées
- 100 g d'amandes émondées concassées

Préchauffer le four (thermostat 5)

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre roux jusqu'à obtention d'une crème, ensuite rajouter le beurre et la pincée de sel, tamiser la farine avec la levure et rajouter à la préparation, enfin à l'aide d'une spatule en bois rajouter à ce mélange le chocolat, les noisettes et les amandes.

Façonner des cookies à la main (attention pate collante)

Enfourner 10 minutes.

Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.

J'ai utilisé un moule à mini tartelette en silicone pour avoir des cookies de la même taille




[www.hiboox.fr]
29 juin 2010 18:45
oui fille fille je veux bien merci c'est sympayawning smiley
alors mekness oui je veux aussi tes recettes grinning smiley et je vois sque tu veux dire avec le pouce ... merci
rose jasmin merci pour ta recette yawning smiley
par contre tu crois qu'on va trouver du sucre roux au Maroc perplexe et les moules en silicone Ill
déjà on va en faire ici et les emmener avec nous mais faut que ça tienne la route perplexe
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoupppppppppppp les filles yawning smiley
R
29 juin 2010 18:49
tu vis où ?
R
29 juin 2010 18:55
peut être qu'il y a un marjana pas loin de chez toi ?
29 juin 2010 18:58
j'habite en France Heuptdr oui c'est pour le mariage qui se déroule au Maroc de suite après notre arrivé donc on va en faire ici et un peu là bas tu vois? ça va être une mission mais bon que faire d'autre ya pas trop de marge et avec les imprévus ... tu vois un peu la galère qui nous attend
29 juin 2010 22:34
Mekness city
le 1/2 verre d'huile tu le mets dans la pâte ou pas?perplexe
car faire cuir toute ces boules dans 1/2 verre c'est trop peu non?


alors les filles elles sont où les recettes sad smiley
l
29 juin 2010 22:37
je te ramène la recette demain inchallah
29 juin 2010 22:58
Citation
la fille à caractère a écrit:
je te ramène la recette demain inchallah
merci fille fille grinning smiley
m
29 juin 2010 23:01
kawkawa pourquoi vous les commandez pas au bled
ou vous demander à une cuisinière marocaine de les faire sur place parfois ça revient moins cher perplexe
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juin 2010 23:28
voilà des vidéo kawkawa winking smiley

choumicha : 2 recettes :


[www.youtube.com]


M'hancha :

[www.youtube.com]



ghriba

[www.youtube.com]


[www.dailymotion.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
29 juin 2010 23:32
Citation
ma-casablanca a écrit:
kawkawa pourquoi vous les commandez pas au bled
ou vous demander à une cuisinière marocaine de les faire sur place parfois ça revient moins cher perplexe
perplexe ma mère ne mange que ses gâteaux ptdr elle aime pas ne pas savoir squ'il y a à l'intérieur ....
enfin tu vois sque je veux dire grinning smiley

merci pour les liens ! on en connait pas mal mais c'est toujours bien de changer un peu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook