Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche un hadith qudsi
a
23 mars 2018 22:50
Salamo 3alaykom les frères,
Je cherche un hadith qudsi avec de préférence le nom du savant qui l'a raconté.

C'est un hadith que j'ai vu dans le livre "Enseignements soufis" de cheikh Abd al Qadir al-Jilani.

Le sens du hadith c'est :

«Dieu a ordonné à ce bas-monde : «Ô bas-monde, prive mes amis (saint serviteurs) à leur débuts (début de vie) afin qu'ils ne soient pas distraits de mon adoration et offre-toi à eux à leur fin (en fin de vie) afin qu'ils ne soient pas déçus (déçus de quoi, je sais plus).»

C'est le cas des saints hommes pour qui la dounia a été dure au début et joyeuse en fin de vie.
Comme par exemple Zakaria qui a eu un enfant alors qu'il était vieux ; ou Ibrahim qui a eu des enfants de Sahra alors qu'il y avait plus d'espoir ; ou Youssouf qui a commencé sa vie en prison et qui a fini sa vie en Roi d’Égypte etc...

Vous connaissez ce hadith ?
[
23 mars 2018 22:56
Salam

Ce hadith c'est la première fois que j'entends parler.

Youssef n'a jamais commencé sa vie en prison.


Citation
abda11ah a écrit:
Salamo 3alaykom les frères,
Je cherche un hadith qudsi avec de préférence le nom du savant qui l'a raconté.

C'est un hadith que j'ai vu dans le livre "Enseignements soufis" de cheikh Abd al Qadir al-Jilani.

Le sens du hadith c'est :

«Dieu a ordonné à ce bas-monde : «Ô bas-monde, prive mes amis (saint serviteurs) à leur débuts (début de vie) afin qu'ils ne soient pas distraits de mon adoration et offre-toi à eux à leur fin (en fin de vie) afin qu'ils ne soient pas déçus (déçus de quoi, je sais plus).»

C'est le cas des saints hommes pour qui la dounia a été dure au début et joyeuse en fin de vie.
Comme par exemple Zakaria qui a eu un enfant alors qu'il était vieux ; ou Ibrahim qui a eu des enfants de Sahra alors qu'il y avait plus d'espoir ; ou Youssouf qui a commencé sa vie en prison et qui a fini sa vie en Roi d’Égypte etc...

Vous connaissez ce hadith ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
23 mars 2018 22:57
Wa aLaykom saLam,

Je ne connais pas ce Hadith. Mais vu le sens voulu cela m'étonnerait qu'il soit un vrai.
Le pourcentage des Hadiths Qodsi faux, est plus important que pour les autres Hadiths.
B
23 mars 2018 22:58
Ibrahim عليه السلام n'a eu qu'un fils de Sarah qui est Isaac!
Citation
abda11ah a écrit:
Salamo 3alaykom les frères,
Je cherche un hadith qudsi avec de préférence le nom du savant qui l'a raconté.

C'est un hadith que j'ai vu dans le livre "Enseignements soufis" de cheikh Abd al Qadir al-Jilani.

Le sens du hadith c'est :

«Dieu a ordonné à ce bas-monde : «Ô bas-monde, prive mes amis (saint serviteurs) à leur débuts (début de vie) afin qu'ils ne soient pas distraits de mon adoration et offre-toi à eux à leur fin (en fin de vie) afin qu'ils ne soient pas déçus (déçus de quoi, je sais plus).»

C'est le cas des saints hommes pour qui la dounia a été dure au début et joyeuse en fin de vie.
Comme par exemple Zakaria qui a eu un enfant alors qu'il était vieux ; ou Ibrahim qui a eu des enfants de Sahra alors qu'il y avait plus d'espoir ; ou Youssouf qui a commencé sa vie en prison et qui a fini sa vie en Roi d’Égypte etc...

Vous connaissez ce hadith ?
23 mars 2018 23:35
j'ai mal lu donc j'efface grinning smiley

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ibrahim عليه السلام n'a eu qu'un fils de Sarah qui est Isaac!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 23:38 par kickback.
B
23 mars 2018 23:37
Oui frère ct juste pour rectifier au frère qui a dis "ou Ibrahim qui a eu des enfants de Sahra " il a eu qu'un seul enfant de Sarah et pas des enfants de Sarah
Citation
kickback a écrit:
Et Ismael le fils de Hager le premier né d'Ibrahim en plus
o
23 mars 2018 23:43
Oui Sarah mere d ishak ..et Hajar mere d Ismail ...3alihom assalam
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ibrahim عليه السلام n'a eu qu'un fils de Sarah qui est Isaac!
B
24 mars 2018 00:16
Oui parce que ce verset de sourate Houd peut prêter a confusion. Allah le très haut ditsad smiley traduction approximative):" Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob(16)." Quand Allah dit après certains peuvent comprendre qu'elle aura deux enfants! Isaac puis après lui Jacob or non! Elle aura Isaac et Isaac ( qui est Israel aussi ) aura Jacob comme fils qui lui même aura Youssef عليهم السلام d'après Abou hourayra on demanda au Messager d'Allah (Salla allahu 'alayhi wa sallam) :" Quelle est la personne la plus noble ? " Il répondit : " Yûsuf, le Prophète d'Allah, fils du Prophète d'Allah, fils du Prophète d'Allah, fils de l'ami privilégié d'Allah ".
(Rapporté par Bukhâri)


Citation
om mounir a écrit:
Oui Sarah mere d ishak ..et Hajar mere d Ismail ...3alihom assalam
o
24 mars 2018 00:53
ce verset ...annonce a Ibrahim et a Sarah 3alayhim assalam
auront isaac et apres isaac Jacob ...
ca veut dire leur fils Isaac aura un fils qui s appelle Jacob ..

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Oui parce que ce verset de sourate Houd peut prêter a confusion. Allah le très haut ditsad smiley traduction approximative):" Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob(16)." Quand Allah dit après certains peuvent comprendre qu'elle aura deux enfants! Isaac puis après lui Jacob or non! Elle aura Isaac et Isaac ( qui est Israel aussi ) aura Jacob comme fils qui lui même aura Youssef عليهم السلام d'après Abou hourayra on demanda au Messager d'Allah (Salla allahu 'alayhi wa sallam) :" Quelle est la personne la plus noble ? " Il répondit : " Yûsuf, le Prophète d'Allah, fils du Prophète d'Allah, fils du Prophète d'Allah, fils de l'ami privilégié d'Allah ".
(Rapporté par Bukhâri)
A
24 mars 2018 02:39
Alaykoum salam


Jamais vue ce hadith, donc je doute qu'il soit authentique

RAPPEL : tout les hadith "qudsi" ne sont pas sahih, certain sont da'if, d'autre forgé. Un paquet de faux hadith "qudsi" trainent dans les texte sufi, parfois pris aux chiite, parfois tout simplement inventés.

QUDSI =/= SAHIH
Citation
abda11ah a écrit:
Salamo 3alaykom les frères,
Je cherche un hadith qudsi avec de préférence le nom du savant qui l'a raconté.

C'est un hadith que j'ai vu dans le livre "Enseignements soufis" de cheikh Abd al Qadir al-Jilani.

Le sens du hadith c'est :

«Dieu a ordonné à ce bas-monde : «Ô bas-monde, prive mes amis (saint serviteurs) à leur débuts (début de vie) afin qu'ils ne soient pas distraits de mon adoration et offre-toi à eux à leur fin (en fin de vie) afin qu'ils ne soient pas déçus (déçus de quoi, je sais plus).»

C'est le cas des saints hommes pour qui la dounia a été dure au début et joyeuse en fin de vie.
Comme par exemple Zakaria qui a eu un enfant alors qu'il était vieux ; ou Ibrahim qui a eu des enfants de Sahra alors qu'il y avait plus d'espoir ; ou Youssouf qui a commencé sa vie en prison et qui a fini sa vie en Roi d’Égypte etc...

Vous connaissez ce hadith ?
[
24 mars 2018 05:33
Salam

C'est Jacob Israël


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Oui parce que ce verset de sourate Houd peut prêter a confusion. Allah le très haut ditsad smiley traduction approximative):" Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob(16)." Quand Allah dit après certains peuvent comprendre qu'elle aura deux enfants! Isaac puis après lui Jacob or non! Elle aura Isaac et Isaac ( qui est Israel aussi ) aura Jacob comme fils qui lui même aura Youssef عليهم السلام d'après Abou hourayra on demanda au Messager d'Allah (Salla allahu 'alayhi wa sallam) :" Quelle est la personne la plus noble ? " Il répondit : " Yûsuf, le Prophète d'Allah, fils du Prophète d'Allah, fils du Prophète d'Allah, fils de l'ami privilégié d'Allah ".
(Rapporté par Bukhâri)
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
24 mars 2018 06:40
BARAKALAHOU FIK! OUI DÉSOLÉ JME SUIS TROMPÉQUAND J'AI MIS ISAAC( QUI EST ISRAEL) TIGELLIUS A CARRÉMENT RAISON C'EST JACOOB ISRAEL. BARAKALAHOU FIK TIGELLIUS POUR LA RECTIFICATION! ALLAHOUMA BAREK T'AS LOEIL! BIEN JOUÉ!
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C'est Jacob Israël
M
24 mars 2018 22:29
Salam Alaykom,

Exacte, comme les Hadiths Qodsi sont la parole d'Allah swt, certains kouffars en ont profité pour y mettre de tout et du n'importe quoi pour faire croire, que c'est du même niveau que le Coran.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Jamais vue ce hadith, donc je doute qu'il soit authentique

RAPPEL : tout les hadith "qudsi" ne sont pas sahih, certain sont da'if, d'autre forgé. Un paquet de faux hadith "qudsi" trainent dans les texte sufi, parfois pris aux chiite, parfois tout simplement inventés.

QUDSI =/= SAHIH
A
24 mars 2018 22:33
Alaykoum salam


J'ai pu voir que beaucoup de gens, dès qu'il voient "hadith qudsi" pensent que c'est forcément authentique. Chez An Nawawi, tu en a un ou deux (je ne sais plus) qu'une partie des savants considère comme da'if par exemple.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Exacte, comme les Hadiths Qodsi sont la parole d'Allah swt, certains kouffars en ont profité pour y mettre de tout et du n'importe quoi pour faire croire, que c'est du même niveau que le Coran.
M
24 mars 2018 22:44
Voici une petite liste de 40 Hadiths Qodsi authentiques.


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


J'ai pu voir que beaucoup de gens, dès qu'il voient "hadith qudsi" pensent que c'est forcément authentique. Chez An Nawawi, tu en a un ou deux (je ne sais plus) qu'une partie des savants considère comme da'if par exemple.
A
24 mars 2018 23:19
C'est le site que je connais; regarde le statut du 22 et du 26.... par contre je les aussi vue authentifié. apparement ils font débat.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Voici une petite liste de 40 Hadiths Qodsi authentiques.
M
25 mars 2018 00:02
Exact Frere baraka LLAHO Fik pour ces détails baatil mounkar pour le 26 ! La cause est apparement 3obaydo LLAHI bno zahr.

Le 22 aussi apparemment mais je n'ai pas trouvé d'explication de Cheikh Albani. Je regarderais demain incha a LLAH.

thumbs up

Citation
Al Hersini a écrit:
C'est le site que je connais; regarde le statut du 22 et du 26.... par contre je les aussi vue authentifié. apparement ils font débat.
a
2 avril 2018 11:02
En fait je viens de trouver.
C'est pas un hadith qudssi mais c'est plutôt une parole du Cheikh Abd al Qadir Al Jilani dans un de ses discours :
Ô bas-monde ! Évite mes amis à leurs débuts pour qu’ils ne s’attachent pas à toi, et mets-toi, à la fin, à leur service pour qu’ils ne s’occupent pas de toi !

On peut le voir dans le PDF à la page 363 :
https://drive.google.com/ope n?id=1SdRuWDfM2RnLkrDmeyZEL5dQCUYUoQKQ

Mais je me demande s'il a pas tiré ça d'un hadith Qudssi qui était connu à son époque (540 de l'hégire) et qui a disparu aujourd'hui.
Parce que ça ressemble à un Hadith Qudssi. Personne d'autre qu'Allah ne peut donner un ordre à la dounia.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/18 13:51 par abda11ah.
A
4 avril 2018 16:04
Nope, ça ne ressemble vraiment pas a un hadith qudsi dans le style, par contre c'est un doua.
Citation
abda11ah a écrit:
En fait je viens de trouver.
C'est pas un hadith qudssi mais c'est plutôt une parole du Cheikh Abd al Qadir Al Jilani dans un de ses discours :
Ô bas-monde ! Évite mes amis à leurs débuts pour qu’ils ne s’attachent pas à toi, et mets-toi, à la fin, à leur service pour qu’ils ne s’occupent pas de toi !

On peut le voir dans le PDF à la page 363 :
https://drive.google.com/ope n?id=1SdRuWDfM2RnLkrDmeyZEL5dQCUYUoQKQ

Mais je me demande s'il a pas tiré ça d'un hadith Qudssi qui était connu à son époque (540 de l'hégire) et qui a disparu aujourd'hui.
Parce que ça ressemble à un Hadith Qudssi. Personne d'autre qu'Allah ne peut donner un ordre à la dounia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook