Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche un hadith sur la mort svp
29 janvier 2016 13:39
Salam aleiykoum,

J'ai entendue parler d'un hadith faisant référence à une période où Allah rappellera à Lui des créatures afin de leur épargner une dure période.

Ces personnes mourront dans une période précédent des temps durs et Allah rappellera ces personnes de bien afin de leur éviter une mauvaise période.

Voilà pour résumer le sens du hadith désolé de l'avoir écorché.

Barak Allah ofikoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/16 16:57 par bâBBôsh.
c
29 janvier 2016 14:53
J’ai déjà lu ce hadith mais cela se fera vraiment à la fin de la fin des temps avant que tout le monde meurt.
Allah fera mourir en 1er lieu les musulmans pour qu’ils aient une mort « douce » et Il bayera ensuite tous les mécréants dans une mort atroce.

Jvai essayer de le retrouver inch’Allah.
17 février 2016 16:55
Salam aleykoum

je remonte si un connaisseur passe par là merci
17 février 2016 19:30
Pourquoi cherches tu ce hadith?
H
17 février 2016 19:42
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah va envoyer un vent venant du Yémen, il sera plus doux que la soie et il ne laissera personne ayant dans son coeur l'équivalent d'un atome de foi sans qu'il ne le fasse mourir (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°117)

(*) Ceci aura lieu à l'approche de l'Heure, il n'y aura ainsi plus que des mécréants sur la terre.
(Voir Charh Sahih Mouslim de l'imam Nawawi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 20:05 par Hommedesvolcans.
27 février 2016 16:16
Salam aleykoum

parceque depuis le début de l'année je perd des proches Allah y rahmoum sad smiley
et je sais que le coran parle de cette période quand aura t'elle lieu Allah oualhem

je remonte si des personnes connaissent bien le thème? barak Allah oufikoum
Citation
Rahma19 a écrit:
Pourquoi cherches tu ce hadith?
27 février 2016 18:13
Le Coran ne parle pas de ces événements en cette période. Seul les Hadith contiennent ce sujet.
27 février 2016 18:18
Barak Allah oufik
tu pourrais mes les citer stp ou un lien ?
Citation
Rahma19 a écrit:
Le Coran ne parle pas de ces événements en cette période. Seul les Hadith contiennent ce sujet.
27 février 2016 18:24
J'ai pas de liens mais je pense que si tu cherches tu peux les trouver assez facilement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook