Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche hadith
24 novembre 2020 19:49
Salam aleykoum

Je recherche le hadith qui dit que les femmes seront plus nombreuses au paradis que les hommes.

Merci.
24 novembre 2020 19:50
Ce hadith est un faux.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Je recherche le hadith qui dit que les femmes seront plus nombreuses au paradis que les hommes.

Merci.
'
24 novembre 2020 19:57
Selem

il y en a un qui dit le contraire

les femmes seront plus nombreuses en enfer. A cause de leurs langues de vipères
(d’ou les houris.. etc)


Ceci est authentique, le prophète (prière et paix d’Allah sur lui) leur a dit :

“Oh vous les femmes !
Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l’enfer”
Puis il a été demande au prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ce qui m’a été demandé : “Pourquoi Ô prophète d’Allah ?”
Il répondit : “Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits”.

Le prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.

24 novembre 2020 20:19
Je suis au courant j'ai fait un post là dessus.

[www.yabiladi.com]

Je cherche celui qui parle des femmes au paradis, car j'avais lu ça et je retrouve plus.
Et il ne dit pas le contraire, que plus de femmes passent par l'enfer ne contredit pas qu'elles soient plus nombreuses par la suite au paradis.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

il y en a un qui dit le contraire

les femmes seront plus nombreuses en enfer. A cause de leurs langues de vipères
(d’ou les houris.. etc)


Ceci est authentique, le prophète (prière et paix d’Allah sur lui) leur a dit :

“Oh vous les femmes !
Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l’enfer”
Puis il a été demande au prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ce qui m’a été demandé : “Pourquoi Ô prophète d’Allah ?”
Il répondit : “Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits”.

Le prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.

24 novembre 2020 20:22
Salam

La création de faux hadiths concernant les femmes.

À voir et lire !!
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Je recherche le hadith qui dit que les femmes seront plus nombreuses au paradis que les hommes.

Merci.
'
24 novembre 2020 20:26
je sais pas si c est authentique. Allahou a3lem

mais moi jai au contraire compris que les femmes seront plus nombreuses en enfer.
Et si logiquement elles sont plus nombreuses en enfer elles sont moins nombreuses au paradis..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je suis au courant j'ai fait un post là dessus.

[www.yabiladi.com]

Je cherche celui qui parle des femmes au paradis, car j'avais lu ça et je retrouve plus.
Et il ne dit pas le contraire, que plus de femmes passent par l'enfer ne contredit pas qu'elles soient plus nombreuses par la suite au paradis.
24 novembre 2020 20:33
Non parce qu'elles peuvent passer en enfer temporaire, et aussi elles sont plus nombreuses sur terre.

Aussi, je demande sur ce post le hadith qui dit l'inverse, je comprends pas pourquoi insister et me poster ces hadiths, ce n'est pas ce que je recherche. Et quelqu'un m'en a parlé, et je l'avais moi-même déjà lu.



Citation
Sun7 a écrit:
je sais pas si c est authentique. Allahou a3lem

mais moi jai au contraire compris que les femmes seront plus nombreuses en enfer.
Et si logiquement elles sont plus nombreuses en enfer elles sont moins nombreuses au paradis..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 novembre 2020 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de croyance islamique, il n'y a pas de logique ou de déduction. L'Islam repose sur le Qour'an et le Hadith authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme. (Rapporté par al-Boukhari)
Citation
Sun7 a écrit:
je sais pas si c est authentique. Allahou a3lem

mais moi jai au contraire compris que les femmes seront plus nombreuses en enfer.
Et si logiquement elles sont plus nombreuses en enfer elles sont moins nombreuses au paradis..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 novembre 2020 21:53
Salam

Je ne me souviens pas de ce hadith mais certains oulémas sont d'avis que dans le Paradis aussi les femmes seront plus nombreuses que les hommes :

Ibn Sîrîn raconte qu'une fois, des hommes et des femmes débattirent à propos de savoir qui, des hommes et des femmes, formeraient la part la plus importante des gens du Paradis. Abû Hurayra, se fondant sur un hadîth du Prophète, exprima alors qu'il pensait que ce sont les femmes qui seraient les plus nombreuses parmi les habitants du Paradis
(Muslim 2834, Fat'h ul-bârî 6/392).

Ibn Hajar écrit que si l'autre hadîth dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes parmi les gens du Feu, il est donc possible que cela concerne les premiers temps, avant que, par la Grâce de Dieu faisant suite à l'intercession du Messager de Dieu et des croyants à la foi parfaite, les croyants envoyés dans le Feu temporaire en soient retirés et admis au Paradis : c'est ce qui fait que le propos de Abû Hurayra est plausible
(Fat'h ul-bârî 6/392).

Certes, ce que Abû Hurayra a dit là est une interprétation, qui correspond à l'avis selon lequel le hadîth parlant des deux épouses de l'habitant du Paradis évoque en fait des femmes de la Terre (c'est l'avis que Ibn Hajar a retenu]
Mais ce qu'il faut noter c'est que Abû Hurayra fait partie de ceux qui ont relaté l'autre hadîth aussi, à propos de la quantité des femmes dans le Feu , et on voit que cela ne l'a pas empêché d'avoir cet avis à propos de la quantité des femmes dans le Paradis.

Dès lors, les femmes seraient dans un premier temps plus nombreuses que les hommes dans la Géhenne. Puis, par la suite, après en être sorties, elles deviendraient plus nombreuses que les hommes dans le Paradis (c'est ce qui correspond à l'avis de Abû Hurayra).

Ou bien par la suite, après en être sorties, elles deviendraient de nombre plus ou moins égal à celui des hommes dans le Paradis.
D
1 janvier 2021 18:33
Aleykum salam,

même dans le Coran Allah ne parle pas de la proportion d'hommes et de femmes au paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook