Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche hadith
8 octobre 2020 00:47
A chaque fois je perds ce hadith. Il dit qu'il est préférable de se marier à quelqu'un qu'on aime. Ou un truc dans le genre. Si quelqu'un le connait... ?
8 octobre 2020 00:51
Salam


Le Prophète sws a dit : « On n’a rien vu de meilleur pour les amoureux (ou ceux qui s'aiment) que le mariage. »
(ibn Mâdja)


C'est pas plutôt celui la ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
A chaque fois je perds ce hadith. Il dit qu'il est préférable de se marier à quelqu'un qu'on aime. Ou un truc dans le genre. Si quelqu'un le connait... ?
8 octobre 2020 00:52
"Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, 1847, authentifié par al-Albânî)."


(Oui je suis en train de changer de ligne directrice Cool )
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 octobre 2020 00:52
Qui donc se marie avec quelqu’un qu’il n ‘aime pas
8 octobre 2020 00:55
Merciiiiiiiiiiiiii c'est celui là ! J'ai eu beau le chercher sur internet je trouvais pas, comment tu le connais ?

Je vois ça ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
"Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, 1847, authentifié par al-Albânî)."


(Oui je suis en train de changer de ligne directrice Cool )
A
8 octobre 2020 00:57
Un beau hadith
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiii c'est celui là ! J'ai eu beau le chercher sur internet je trouvais pas, comment tu le connais ?

Je vois ça ptdr
8 octobre 2020 00:57
Il y en a...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Qui donc se marie avec quelqu’un qu’il n ‘aime pas
8 octobre 2020 00:59
Parce que j'ai plus d'une corde à mon arc whistling smiley

Non je vais casser le mythe, j'ai tapé sur Google : "hadith il est préférable de se marier à quelqu'un qu'on aime" puis j'ai cliqué sur le second lien grinning smiley


sad smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiii c'est celui là ! J'ai eu beau le chercher sur internet je trouvais pas, comment tu le connais ?

Je vois ça ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 octobre 2020 01:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plein de gens : les sans-papiers, les michetonneuses, les gens qui ont le feu au ***, ceux qui veulent échapper à une famille oppressante, voire violente, les naïfs qui confondent coup de foudre et amour, etc.

Erreur de casting plus ou moins volontaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Qui donc se marie avec quelqu’un qu’il n ‘aime pas
8 octobre 2020 01:01
C'est ce que j'ai fait et j'ai pas trouvé, ça fait bien 30 min que je cherche Oups
Citation
Linpertinent a écrit:
Parce que j'ai plus d'une corde à mon arc whistling smiley

Non je vais casser le mythe, j'ai tapé sur Google : "hadith il est préférable de se marier à quelqu'un qu'on aime" puis j'ai cliqué sur le second lien grinning smiley


sad smiley
8 octobre 2020 01:02
"L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul."

N'importe quoi... si t'es malheureux dans ton couple n'en fais pas une vérité générale.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plein de gens : les sans-papiers, les michetonneuses, les gens qui ont le feu au ***, ceux qui veulent échapper à une famille oppressante, voire violente, les naïfs qui confondent coup de foudre et amour, etc.

Erreur de casting plus ou moins volontaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul.
8 octobre 2020 01:10
C'est littéralement ce que j'ai fait. Je t'assure.


Et le mariage rend bien la vue, ça veut dire que certaines facettes se dévoilent qu'une fois qu'on a passé du temps avec la personne.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est ce que j'ai fait et j'ai pas trouvé, ça fait bien 30 min que je cherche Oups
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 octobre 2020 07:34
Concernant le premier proverbe, il met en contraste la période avant le mariage et pendant le mariage. Comme dit précédemment, on ne peut connaître une personne qu'en vivant avec. Ce n'est qu'à ce moment qu'on découvre totalement une personne dans tous ses aspects.

Concernant le second proverbe, est-ce qu'il énonce une chose erronée ? N'y a-t-il pas des problèmes spécifiques au mariage ? Le mariage n'est pas rose H24, 7jours/7.

Au vu des statistiques sur le divorce en France, ces deux proverbes sont loin d'être du n'importe quoi. Détails ici.

Et sur quoi te fondes-tu pour dire que c'est n'importe quoi ? D'autres proverbes ? D'autres faits statistiques ? Une expérience personnelle du mariage ? Quels sont tes arguments en fait ?

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
"L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul."

N'importe quoi... si t'es malheureux dans ton couple n'en fais pas une vérité générale.
A
8 octobre 2020 09:05
Aleykoum salam wa rahmatulLah,

Et les les pervers narcissiques grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plein de gens : les sans-papiers, les michetonneuses, les gens qui ont le feu au ***, ceux qui veulent échapper à une famille oppressante, voire violente, les naïfs qui confondent coup de foudre et amour, etc.

Erreur de casting plus ou moins volontaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul.
8 octobre 2020 09:50
Ce ne sont pas des mariages ça
8 octobre 2020 17:03
L'amour ne rend pas nécessairement aveugle, et ce que tu découvres en vivant avec la personne peut renforcer ton amour. Pourquoi être aussi pessimiste ?
Donc non c'est une critique de l'amour et du mariage ce proverbe et ça ne touche pas tout le monde.
Les gens ne divorcent pas parce qu'ils ont été aveuglés en découvrant des défauts chez la personne avec qui ils vivent, puisque la plupart se fréquente et vit ensemble avant de se marier. Ce sont d'autres facteurs qui entrent en jeu et qui ne sont pas liés avec ce que tu avances.
Donc ton expérience bien triste du mariage ne la calque pas sur tous, bien heureusement il existe des couples qui s'aiment, qui pendant le mariage s'aiment encore plus et ne se séparent pas.



Citation
CHN-W a écrit:
Concernant le premier proverbe, il met en contraste la période avant le mariage et pendant le mariage. Comme dit précédemment, on ne peut connaître une personne qu'en vivant avec. Ce n'est qu'à ce moment qu'on découvre totalement une personne dans tous ses aspects.

Concernant le second proverbe, est-ce qu'il énonce une chose erronée ? N'y a-t-il pas des problèmes spécifiques au mariage ? Le mariage n'est pas rose H24, 7jours/7.

Au vu des statistiques sur le divorce en France, ces deux proverbes sont loin d'être du n'importe quoi. Détails ici.

Et sur quoi te fondes-tu pour dire que c'est n'importe quoi ? D'autres proverbes ? D'autres faits statistiques ? Une expérience personnelle du mariage ? Quels sont tes arguments en fait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook