Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Gynécologue musulmane dans le 59
N
13 novembre 2014 18:20
As Salamou Aaleykoum mes soeurs,

Tout est dans le titre mais je tiens tout de même à justifier mon choix, je suis âgée de 31ans et me suis mariée il y a quelques mois sans jamais avoir consulter une gynécologue.

Une amie étant dans le même cas a été consulter une française, et celle-ci était choquée qu'à 32ans on n'ait jamais consulté, personnellement je ne supporterais pas d'entendre ce genre de réflexions là.
En plus je pense avoir une infection et je n'arrive pas à tomber enceinte, je ne sais pas si c'est reliée ou pas, et ça me travaille beaucoup.

Barak'Allahou fikoum
13 novembre 2014 21:57
Tous les gyneco sont pas comm ça
N
13 novembre 2014 23:21
Je me doute bien qu'ils ne sont tous pas comme ça, mais je ne préfère pas prendre de risques et de mettre toutes les choses de mon côté.

Après il est clair que si je ne trouve pas, je prendrais une femme qu'importe son origine
8 décembre 2014 08:42
salam
oui on a eu la meme reflexion quand ma fille a été avant son mariage pour prescrire la pilule
elle lui a lancé pourquoi que maintenant
je lui ai dis prescris lui sa prise de sang pour la pilule le reste sa la regarde
mais ils sont pas tous comme sa y en a qui garde leur reflexions pour eux
I
IME
8 décembre 2014 11:58
une Gynécologue française ça te va pas ? je vous rappelle que vous vivez en France pays non musulman. SI vous arrivez pas à vous intégrez , rentrez chez vous.

piscine musulmane, gygy musulmane, viande halal rsa apl carte vitae. Les europeen sont vraiment gentils.

AU MAROC OU EN ALGERIE "le pays riche en afrique " vous aurez même pas 1% de ces droits..
9 décembre 2014 21:37
Citation
IME a écrit:
une Gynécologue française ça te va pas ? je vous rappelle que vous vivez en France pays non musulman. SI vous arrivez pas à vous intégrez , rentrez chez vous.

piscine musulmane, gygy musulmane, viande halal rsa apl carte vitae. Les europeen sont vraiment gentils.

AU MAROC OU EN ALGERIE "le pays riche en afrique " vous aurez même pas 1% de ces droits..

Oula ba doucement Are you crazy
Elle pose une question, tu connais la réponse tu réponds, sinon pas la peine de l'agresser miskina
C
10 décembre 2014 00:57
Salam,

Je comprends ta crainte mais très franchement ça ne m'étonnerais pas que tu es le même genre de commentaires avec une gynéco arabe.

Sinon rien ne t'oblige à lui dire que c'est la première fois que tu consulte. Dis tout simplement que tu viens car tu penses avoir une infection.
10 décembre 2014 07:36
Citation
IME a écrit:
une Gynécologue française ça te va pas ? je vous rappelle que vous vivez en France pays non musulman. SI vous arrivez pas à vous intégrez , rentrez chez vous.

piscine musulmane, gygy musulmane, viande halal rsa apl carte vitae. Les europeen sont vraiment gentils.

AU MAROC OU EN ALGERIE "le pays riche en afrique " vous aurez même pas 1% de ces droits..

salam
elle est libre de choisir son medecin justement et alors tant que peut vivre notre fois autant en profiter qu on tu travaille tu paie une mutuelle, qui te dis qu elle a le rsa
tu es bien integré hamdoulillah tu sauves l honneur de la femme musulmane
I
IME
10 décembre 2014 11:37
Citation
nanoutati a écrit:
salam
elle est libre de choisir son medecin justement et alors tant que peut vivre notre fois autant en profiter qu on tu travaille tu paie une mutuelle, qui te dis qu elle a le rsa
tu es bien integré hamdoulillah tu sauves l honneur de la femme musulmane

je m'en fou carrément de la femme musulmane .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 11:38 par IME.
c
10 décembre 2014 12:07
Salam,

Je te repond rapidement, je connais une gynécologue obstétricienne dans le nord. Elle es très compétente et très bien équipé.

Elle a une machine à échographie et s'attache dès la première consultation à constituer un dossier, pour établir un profil. Donc tache de bien repondre avec exactitude (dates des règles, nombres de jours, douleurs en dehors des périodes menstruelles ?). Lors de la première consultation, elle te fait un bilan complet pour ne pas se tromper sur ton profil de femme et avoir une pilule adéquate.

Comme elle est équipée, tu n'as pas à courir prendre d'autres rdv ailleurs et revenir pour lui montrer les échos.

Je t'envoi les références par MP.

Ce n'est pas une musulmane, c'est une professionnelle qui ne rentre pas dans les affaires intimes. (Elle est assez bien réputée).

Il me semble que tu devrais apprendre à t'imposer davantage et assumer ce que tu es et ce que tu fais de ta vie. Personne ne te déstabilisera à l'avenir.
Tu semble véxée par sa remarque, alors que tu aurais du soit ignorer, soit t'expliquer très simplement.

En général, les gynéco sont davantage préocuppés par le cas du patient que pas ses choix personnelle.

Il y'a des jeunes filles qui consultent fréquement, en étant vierge, pour des pb de douleurs survenues de façons insupportables et on ne leur dit rien. Car le gynéco se concentre sur le cas et les hypothèses de diagnostics : Kystes, tumeur du col de l'utérus, infection, endométriose.........etc..... et sur les moyens de déceler et guérir le patient.


Je t'envoi tout cela !!smiling smiley
c
10 décembre 2014 12:15
Le médecin dont je te parle n'a pas le temps de polémiquer, elle est vraiment très concentrée en consultation sur chaque dossier. Il y'a toujours du monde dans sa salle d'attente. Dès fois elle travaille de 13h30 à 20h00.

Le payement se fait en liquide ou en chèque. Pour 1 er RDV, il faut compter 2 mois d'attente, mais demande à la secrétaire que c'est urgent (si tu estime que c'est urgent). Peut-être que tu peux avoir un RDV dans 1 mois en urgence.

Il y'a des femmes de tout âges qui sont suivies par elle (des personnes agées, comme des ados).

Elle travaille également à l'hôpital de Lille et pratique des interventions chirurgicales, certains jours.

Donc elle travail dans son cabinet et aussi 2 jours à L'hôpital de Lille (réputée pour le service gynécologique, les prématurées etc.....).
c
10 décembre 2014 12:23
Connaissant ce médecin que je te conseille, si tu as quelque chose, elle ne va pas te lâcher. Elle va te faire une série d'examens et te demander par tel les résultats, pour faire les choses vite.

Elle est vraiment très dynamique et consciencieuse dans son travail avec chaque patient !!


N t'inquiète pas, elle ne va vraiment pas te faire chier sur des choses comme ça. Elle est plus à polémiquer sur des dispositifs nouveaux, des lobbies pharmaceutiques qui mettent en danger la santé des femmes.

Appelle là, rapidement, tu auras la secrétaire et j'espère qu'elle te trouvera un rdv vite. Pour mon premier rdv j'ai eu 3 mois d'attentes.

Affirme que c'es urgent, que tu ne te sent pas bien !!
10 décembre 2014 12:28
Salam


tu te base sur des préjugé...

prend RDV avec n'importe quel gyneco femme ou homme peu importe leur conviction religieuse. ils traitent le corps, pas la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 13:02 par Luzanlov (exTabidou).
c
10 décembre 2014 12:56
Dans le cas de la posteuse , je ne comprend pas pourquoi et comment on peut envisager de concevoir des enfants. Sans prendre un rdv avant ?

Tu as l'air d'appréhendé cela, tu te dois pourtant de consulter au plus vite, ne sois pas si négligente avec ta santé !!

Donc vas y, assume , c'est ton corps, ton choix etc...... c'est de toi don il s'agit, défend toi !

Mais si tu reste à te renfermer sur toi-même, à ne pas savoir t'imposer face aux autres et à rêver qu'une musulmane sera mieux qu'une autre. Tu risque de bloquer avec ton pb toute seule !!

Choisis les médecins en fonctions de leurs compétences et non en fonction de tes préjugées !
c
10 décembre 2014 13:22
En plus tu affirme te sentir malade, avec une infection ??

Je te conseille de courir prendre rdv chez la gynéco que je t'ai conseillé et en attendant va voir Ton médecin généraliste, ils s'y connaissent aussi et pourront te faire des examens en attendant (Echographie + Frottis en laboratoire).
Il te donnera un traitement en attendant ! Ils peuvent aussi te prescrire une IRM pour vérifier en profondeur l'état de tes ovaires et comprendre ce qui te rend moins fertile.


Ainsi tu te présentera chez la gynéco avec tes examens, ça ira plus vite .

Mais file !! Reste pas toute seule à souffrir à cause de douleurs pelviennes et à souffrir psychologiquement d'un complexe particulier dans ton coin.
On a un seul corp, donc faut en prendre soin correctement !!

Les anciennes générations de femmes, qui parlaient à peine Français, ne se mettaient pas dans des états pareils. Elles allaient chez le médecin normal ! Sans à priori, l'essentiel c'est la santé !!

Tu te monte la tête toute seule et ton amie y a aussi contribué !!!
Sauf que elle, au moins, elle a fait sa consultation et s'est mis à l'abris de toute maladies ou infections !!

File !! Ne perds pas de temps à polémiquer sur des préjugées sans fondements !!!


Je ne veux pas te faire peur, mais si tu n'as jamais pris de pilule, que tu te sens mal, et que tu n'arrive pas à obtenir une grossesse depuis un moment. Il est super urgent de consulter !! C'est pas normal !!!
(C'est peut-être lié aux trompes, à ton ovulation ........... je ne sais pas, c'est possible que je me trompe )

J'imagine qu'en plus cela te générre un debut de mal-être d'espérer une grossesse et d'être à chaque fois si déçue !!!

Courage !!! yawning smiley
c
10 décembre 2014 13:34
Je t'ai renvoyé l'adresse + num pour prendre rdv.

Ne reste pas traumatiser à causse des pratiques de certains médecins ou des expériences vécues par d'autres femmes.

Prends toi en charge, prend ta santé en charge, le blablabla des autres ne te guérira pas !
11 décembre 2014 00:04
salam envoie moi ses coordonnees stp, t'as bien fait sa pub mdrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook