Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche du grand amour/ stratégies mises en place
L
18 août 2020 21:03
Merci par avance pour vos réponses ?

Jusqu'où êtes vous prêts à aller ou à faire pour trouver la personne de votre vie, le grand amour, l'âme soeur ....sur les réseaux sociaux ?

1/ mentir, tricher, harceler ???
(schant que si vous vous plaisez, il y'aura une ombre au tableau : celle de la mascarade)

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
(sachant que cela peut ou non fonctionner)

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance ?

Je suppose qu'au risque d'être jugé, beaucoup diront préfèrer l'honnêteté, ou tout simplement parce que ce sont d'honnêtes personnes, et que Dieu merci il en existe encore, quoi qu'il en soit j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment à ce sujet.

Merci encore.
18 août 2020 21:08
Soyez vous-mêmes dès le début, c'est ce que je fais et ça fonctionne, en 2 3 jours, je peux savoir si la personne peut s'entendre avec moi ou pas dans une première approche.

Certaines personnes malveillantes trouvent un malin plaisir de faire du mal.
S
18 août 2020 21:09
Absolument rien.


Citation
Labradorite a écrit:
Merci par avance pour vos réponses ?

Jusqu'où êtes vous prêts à aller ou à faire pour trouver la personne de votre vie, le grand amour, l'âme soeur ....sur les réseaux sociaux ?

1/ mentir, tricher, harceler ???
(schant que si vous vous plaisez, il y'aura une ombre au tableau : celle de la mascarade)

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
(sachant que cela peut ou non fonctionner)

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance ?

Je suppose qu'au risque d'être jugé, beaucoup diront préfèrer l'honnêteté, ou tout simplement parce que ce sont d'honnêtes personnes, et que Dieu merci il en existe encore, quoi qu'il en soit j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment à ce sujet.

Merci encore.
18 août 2020 21:11
Pas de réseaux sociaux pour me marier.

Du vrai, du concret, du palpable ! Me marie pas avec un écran ...
18 août 2020 21:12
1/ mentir, tricher, harceler ???
C'est le meilleur moyen de rater un mariage la vérité finit tjrs par se découvrir

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
Y a pas mieux que l'honnêteté rester soi-même ne pas jouer de rôle pour séduire ou conquérir ca plaît tant mieux sinon tant pis

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance
Aucune, on essaye d'arranger les choses où on se sépare mais pas de malveillance ou de manque de respect
L
18 août 2020 21:18
L'idéal est de dire la vérité, mais la réalité est tout autre... on y trouve aussi bien des hommes que des femmes qui trichent, qui parlent d'eux avec l'image d'une autre personne... c'est tout simplement décevant...
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
D
18 août 2020 21:20
Salam,

Le séduction est complexe et mais c'est humain. Il n'y a pas que le coté négatif.
C'est un réflexe qui exprime notre intérêt pour une personne.

Se faire remarquer , se donner une bonne image, faire plaisir , tout ça c'est séduire.

Tout le monde le fait , même de manière inconsciente.

Dans le domaine sentimentale , ce phénomène est amplifié car on veut être la seule et unique personne intéressante aux yeux de l'autre.

Du coup, certains font des fautes et d'autres sont plus subtiles.

Vaut mieux faire des erreurs pardonnables que des fautes qui risquent de tout gâcher.

Citation
Labradorite a écrit:
Merci par avance pour vos réponses ?

Jusqu'où êtes vous prêts à aller ou à faire pour trouver la personne de votre vie, le grand amour, l'âme soeur ....sur les réseaux sociaux ?

1/ mentir, tricher, harceler ???
(schant que si vous vous plaisez, il y'aura une ombre au tableau : celle de la mascarade)

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
(sachant que cela peut ou non fonctionner)

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance ?

Je suppose qu'au risque d'être jugé, beaucoup diront préfèrer l'honnêteté, ou tout simplement parce que ce sont d'honnêtes personnes, et que Dieu merci il en existe encore, quoi qu'il en soit j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment à ce sujet.

Merci encore.
L
18 août 2020 21:21
Je suis d'accord avec toi, effectivement c'est hommes/femmes confondus!
C'est totalement décevant.

Merci pour ta réponse.
Citation
LePaysan76 a écrit:
L'idéal est de dire la vérité, mais la réalité est tout autre... on y trouve aussi bien des hommes que des femmes qui trichent, qui parlent d'eux avec l'image d'une autre personne... c'est tout simplement décevant...
L
18 août 2020 21:21
Hahahaha ptdr le fou rire....

Non sérieux, les réseaux sociaux ne restent qu'un support à la rencontre, si tu concrétises une rencontre sous 10 jours tu auras certainement "du palpable" ptdrrr

Citation
Citronnus a écrit:
Pas de réseaux sociaux pour me marier.

Du vrai, du concret, du palpable ! Me marie pas avec un écran ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 21:28 par LePaysan76.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
18 août 2020 21:23
Oui, il n'y a rien de mieux que le concret.
Ça ne triche pas voire moins.

Merci pour ta réponse.
Citation
Citronnus a écrit:
Pas de réseaux sociaux pour me marier.

Du vrai, du concret, du palpable ! Me marie pas avec un écran ...
18 août 2020 21:23
Je vais pas faire un pavé sur la « stratégie » , mais plutôt te répondre spontanément en te disant, de rester toi même. yaura toujours une personne capable de voir derrière le brouillard, ET cette personne sera la bonne.

PS: Il faut aussi rapidement sortir de la trame que sont les réseaux sociaux, ET se voir dans la réalité selon les règles que nous stipule l’islam. Idéaliser une personne ne fait rarement bon ménage, car la déception est sans appel.
L
18 août 2020 21:28
Pour séduire, ne peut-on pas rester nous mêmes ?
L'honnêteté, la sincérité ce ne sont pas des choses incompatibles avec le désir de séduire, selon moi.


Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Le séduction est complexe et mais c'est humain. Il n'y a pas que le coté négatif.
C'est un réflexe qui exprime notre intérêt pour une personne.

Se faire remarquer , se donner une bonne image, faire plaisir , tout ça c'est séduire.

Tout le monde le fait , même de manière inconsciente.

Dans le domaine sentimentale , ce phénomène est amplifié car on veut être la seule et unique personne intéressante aux yeux de l'autre.

Du coup, certains font des fautes et d'autres sont plus subtiles.

Vaut mieux faire des erreurs pardonnables que des fautes qui risquent de tout gâcher.
K
18 août 2020 21:28
Tu fais flipper..c koï tt c stratagemes.
J
18 août 2020 21:30
Salam aleykum
L'honnêteté sans trop se dévoiler en ligne; trop dangereux grinning smiley

Citation
Labradorite a écrit:
Merci par avance pour vos réponses ?

Jusqu'où êtes vous prêts à aller ou à faire pour trouver la personne de votre vie, le grand amour, l'âme soeur ....sur les réseaux sociaux ?

1/ mentir, tricher, harceler ???
(schant que si vous vous plaisez, il y'aura une ombre au tableau : celle de la mascarade)

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
(sachant que cela peut ou non fonctionner)

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance ?

Je suppose qu'au risque d'être jugé, beaucoup diront préfèrer l'honnêteté, ou tout simplement parce que ce sont d'honnêtes personnes, et que Dieu merci il en existe encore, quoi qu'il en soit j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment à ce sujet.

Merci encore.
18 août 2020 21:38
Salam aleykoum,

Ruser pour son futur mariage. C'est que l'humain est tombé bien bas.

Le plus grand des stratèges est Allah swt. Le reste c'est du vent.
D
18 août 2020 21:40
Qui a dit que c'était incompatible ?

Quand une femme se prepare pour un rendez vous galant ( beaux vêtements , parfums , maquillage), elle ne perd pas son honnêteté ou sa franchise , elle veut juste que l'homme qui lui plait la trouve jolie , voir plus belle que les autres femmes.

Hommes comme femmes , ils se montrent très polis , très avenants au début de relation.
C'est d'ailleurs comme cela que l'on remarque que l'on plait à une personne.

C'est normal. Si quelques temps après , le vocabulaire ou la tenue changent , cela ne fait pas d'eux des vilains manipulateurs. C'est juste qu'ils sont passés à une phase de la relation.


Citation
Labradorite a écrit:
Pour séduire, ne peut-on pas rester nous mêmes ?
L'honnêteté, la sincérité ce ne sont pas des choses incompatibles avec le désir de séduire, selon moi.
L
18 août 2020 21:40
Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais loin de moi l'idée de faire peur.

Il arrive de croiser divers stratégies plus ou moins malsaines, perverses et qui selon moi vont à l'encontre du but recherché, qui lui est sain. (Certaines personnes usent et abusent du mensonge, elles maîtrisent également à la perfection la manipulation etc...)

Je m'interroge sur ce qui pousse des individus à agir de la sorte. ?
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Tu fais flipper..c koï tt c stratagemes.
K
18 août 2020 21:46
La drogue..?Heu
Citation
Labradorite a écrit:
Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais loin de moi l'idée de faire peur.

Il arrive de croiser divers stratégies plus ou moins malsaines, perverses et qui selon moi vont à l'encontre du but recherché, qui lui est sain. (Certaines personnes usent et abusent du mensonge, elles maîtrisent également à la perfection la manipulation etc...)

Je m'interroge sur ce qui pousse des individus à agir de la sorte. ?
L
18 août 2020 21:48
Possibleptdr
Ou la foliemoody smiley
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
La drogue..?Heu
18 août 2020 21:59
Tout le monde demande voire exige la sincérité et l'honnêteté. parmi eux combien le sont ?

j'ai pu voir de gros écarts. Je me souviens de deux filles qui avant rdv durant la phase de connu à distance, me faisaient un caca nerveux pour voir dans tous les angles pour soit disant avoir une image fidèle, de leur côté il y avait eu au final un énorme écart entre photo et la réalité, à un point où c'était de la manipulation. Sans parler des cachotteries.

Le principe de base c'est la réciprocité.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook