Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
je recherche des gens de taza
n
24 avril 2007 23:09
salam
le vrai tyaza c est les gens de la compagne
comme moi je suis de riyata est ( galdaman ) je suis fier detre taziwa
25 avril 2007 11:27
ehh ninao .. moi aussi chui tazi rhiati .. Geldaman c'est des mterkat .. moi je suis de hel el oued vers bab merzouka.

Mais bien sur que les vrai gens de taza sont ceux des compagnes tout autour ..; c'est eux qui ont batis la ville et puis les tazis de souche ont un souche rhiatia, brnoussia ou tsoulia.

Donc la miss qui veut peut être transposé le modèle de fez est à coté de la plaque ... Un Tazi ne se définit que pr l'une des tribu tout autour ... un bernoussi à marrakech dira qu'il est tazi ..; point barre.

Vive taza ... ville sans complexe ... fiere des tribus qui la font
n
25 avril 2007 23:15
salam
ali_el_himma
je suis tres contente de trouver quelqu un pas loin ou il ya ma famille
voila moi je suis de oulad ali balhaj et je suis fier de letre
s
17 juin 2007 12:05
ewa ya sé twaza ou taziyate sur paris??????????? je vous attend sur [email protected]
h
18 juin 2007 18:00
Salut
en tout cas, les Tazis sont loin mais tres loin d'etre méchant. Le marocain est chaleureux et accueillant de nature, alors TAZA se trouve au Maroc (jusqu'a preuve du contraire), donc les tazis sont aussi chaleureux et accueillant.
Les gens qui disent que les TAZIS sont méchants, je pense que c'est simplement de la jalousie.
A TAza les gens sont "Normaux", donc les TAZIS sont "Normaux"

Merci
p
24 juin 2007 13:12
up (tm)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
23 octobre 2007 13:34
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour vous demander un peu de solidarité.
J’ai passé les 15 derniers jours du ramadan ainsi que l’aîd a taza et durant mon séjour plusieurs personnes m’ont raconté l’histoire très grave d’une jeune fille qui ma traumatisé.

Cette jeune fille d’une famille très pauvre a été hospitalisée à l’hôpital EL BALADIYA pour un problème psychiatrique, mais rien de grave a son admission.

Deux jours plu tard, son père vient lui rendre visite, il trouve sa fille sans les deux yeux.
Il demande des explications, personne n’est capable de lui répondre, la seule réponse qu’il a eu c’est que les malades lui on arracher les yeux . QUI ? ? ? ? ? ?

Quand sa famille ou d’autres personnes lui posent la question, elle dit, qu’une équipe médicale est venue la chercher et qu’ils l’on endormis et qu’elle ne se souvient plus de la suite, lorsqu’elle s’est réveiller, plus de yeux.

Je ne trouve pas les mots pour vous décrire cette si belle fille que l’on a laissé sans vie, sans rien, ….

Depuis l’année dernière, son dossier est au tribunal et sa famille refuse de la sortir de l’hôpital pour plusieurs raisons :
- La famille veut la vérité dans cette affaire,
- La famille est très pauvre, donc pas de moyens

Je me charge actuellement de la collecte si des personnes veulent participer, et je remercie tous ceux qui feront un petit geste pour cette jeune fille.

Fatima
k
8 novembre 2007 20:56
tous les twaza c'est des gent serieu ala kadi halhoum moi je l'aim de mon coeur j'habite le mans et je passe mes vacance la bas et a had msila tainaste et je sui barnousi de krakra
s
11 novembre 2007 13:40
Citation
[email protected] a écrit:
tous les twaza c'est des gent serieu ala kadi halhoum moi je l'aim de mon coeur j'habite le mans et je passe mes vacance la bas et a had msila tainaste et je sui barnousi de krakra

bonjour mon cousin de krakra,
je suis de douar brarha,passe le bonjour à toute la familles et surtout à mohamed.
j
11 novembre 2007 15:46
salamSmiling Smiley

j'etais au bled dernierement, et sur la route de Taza j'ai vu qu'il y avait un bled qui s'appelait OUED BRAUN et un autre qui s'appelle BNI FTAH, ces villes paraissent si "désertiques" qui connait?
j
11 novembre 2007 19:30
Citation
hakim049 a écrit:
Bonjour
moi je suis TAZI, et je kiffe la ville.
Taza est une tres jolie ville, ou il y fait bon vivre et ou la population est tres gentille. Moi, je suis du quartier de MASSERA, un quartier recent, vivant et ou l'été il n'y a pas un jour sans une fete (mariage, tâala etc...)
Et moi j'aime ça.

Merci et bonne année !!!!

t'as raison!!!!Clap

thumbs up
j
11 novembre 2007 23:36
salam

qui peut me renseigner-->>>[www.yabiladi.com]
a
12 novembre 2007 13:32
mwa jsui de taza et jhabite ds une grotte a baboudir et kan on mderange ds mon hibernation je deviens tro mechant et j' attaque lol
26 février 2008 01:27
nous sommes la faites le tour pour remonter le pôst
u
10 mars 2008 02:08
SALAM LES TAZIS...comment allez vous....

ouverture du tout nouveau forum 100% tazi....

au plaisir de vous lire..je compte sur vous, pour l'animer d'histoires et anecdotes sur TAZA...

[www.yabiladi.com]
E
29 juillet 2008 20:46
Salam All,

Surtout pour la muslima de corse, si tu as vu la region de Bni Ftah si désertique que ca c'est que tu es passée par là après le passage des faucilles, c'est à dire après la moisson et c'est normal que le sol soit nu complètement. Si tu vistes ce coin pendant le printemps, tu verras tout de même la verdure et les champs de blé et plein d'autres céréales.

Je suis né et j'ai grandi à Bni Ftah (jusqu'à 14 ans) et tout mon rêve est de finir mes jours à Bni Ftah. D'ailleurs, j'y retourne bientôt pour toujours...pour le moment je fais Ingénieur aéronautique en amérique du nord et j'ai bien hâte de faire profiter ma région et les jeunes de ma région de ce que j'ai pu apprendre...
au plaisir de lire vos questions et commentaires.

Salam
y
5 septembre 2008 15:20
suis de taza et j habite sete france [email protected] faire des connaissances.merci a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook