Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche femme sérieuse
F
24 février 2023 09:31
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui mes frères et sœurs fillah car je recherche une sœur dans le but de me marier.

J’ai 28 ans, je suis enseignant (fonctionnaire).

Je me sens prêt et apte à subvenir aux besoins d’une femme et d’une famille.

Si vous connaissez des sœurs susceptibles d’être intéressées dans votre entourage, ma boîte mp est ouverte.

Ma tante m’a proposé une fille du bled (je n’ai rien contre l’idée) mais j’ai peur d’être bloqué quant à la barrière de la langue (meme si elle se débrouille en français d’après elle car elle est étudiante) ou à cause du choc des mentalités. ? je dois l’appeler aujourd’hui pour « voir », discuter un peu avec elle etc ...

Qu’en pensez vous ? Perso je suis assez ouvert, calme, gentil et bienveillant ...

Concernant la femme, je ne veux pas d’une femme qui reste à la maison, j’aimerais qu’elle travaille et qu’elle ait une vie active, sa vie, qu’elle soit indépendante, autonome, qu’elle puisse subvenir à ses besoins (je ne parle pas des dépenses tel que loyer chargé etc ça je gère mais ses petits plaisirs personnels à elle ou aux enfants plus tard ou les dépenses pour la maison déco etc bref vous m’avez compris je pense mais surtout qu’elle soit intéressée par la religion c’est le plus important.

Barack Allah o fikoum,
Salam aleikoum
T
24 février 2023 09:33
j'espère que tu as bien vidé ta messagerie privée smiling smiley
S
24 février 2023 09:43
Qu'Allah te facilite.

Je pense à titre personnel et vu ton jeune âge que tu devrais plutôt commencer par chercher au sein de ton réseau et de ton entourage.
Il faut commencer par les démarches les moins risquées.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 février 2023 09:45
Salam alaykoum mon frère,

Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps.

Rentres au bled si tu es un homme au sens propre du terme, tu trouveras une femme, une vraie femme qui va t'aider à fonder un foyer.

D'après toi, cette fille que ta tante veut te présenter a 25 ans, et se débrouille pas mal en Français, et en venant vivre avec toi en France, elle va la perfectionner.

Moi même quand je suis arrivé en France à l'âge de 25, je comprenais le Français, mais avec des difficultés significatives en expression orale, mais Hamdoulillah, en faisant de la lecture et en échangeant avec des francophones, j'ai vite appris

Ta tante t'a proposé une fille, avances mon frère, salat Al-Istikhara tout en plaçant ta confiance en Allah.

Je suis plus âgé que toi mon frère, et je sais très bien de quoi je parle.

Une dernière fois, ne perds pas ton temps.

Qu'Allah te facilite
L
24 février 2023 09:49
Salam aleykoum

Tu es encore jeune approfondie tes recherches autour de toi et surtout ne désespère pas
Pour ce qui est de trouver une femme au bled,c’est risqué je pense dû à la différence de mentalité et façon de voire et de faire les choses.
S
24 février 2023 09:51
Tu es dur mon frère. Qui va épouser nos sœurs de France ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum mon frère,

Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps.

Rentres au bled si tu es un homme au sens propre du terme, tu trouveras une femme, une vraie femme qui va t'aider à fonder un foyer.

D'après toi, cette fille que ta tante veut te présenter a 25 ans, et se débrouille pas mal en Français, et en venant vivre avec toi en France, elle va la perfectionner.

Moi même quand je suis arrivé en France à l'âge de 25, je comprenais le Français, mais avec des difficultés significatives en expression orale, mais Hamdoulillah, en faisant de la lecture et en échangeant avec des francophones, j'ai vite appris

Ta tante t'a proposé une fille, avances mon frère, salat Al-Istikhara tout en plaçant ta confiance en Allah.

Je suis plus âgé que toi mon frère, et je sais très bien de quoi je parle.

Une dernière fois, ne perds pas ton temps.

Qu'Allah te facilite
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
24 février 2023 09:56
Salam aleikoum mon frère,

Barack Allah o fik pour ton intervention.

J’étais d’accord avec toi, je voulais juste la confirmation d’un frère plus expérimenté. El hamdoulilah c’est chose faite.

Kheir inshallah.

Passe une bonne journée,
Salam aleikoum
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum mon frère,

Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps.

Rentres au bled si tu es un homme au sens propre du terme, tu trouveras une femme, une vraie femme qui va t'aider à fonder un foyer.

D'après toi, cette fille que ta tante veut te présenter a 25 ans, et se débrouille pas mal en Français, et en venant vivre avec toi en France, elle va la perfectionner.

Moi même quand je suis arrivé en France à l'âge de 25, je comprenais le Français, mais avec des difficultés significatives en expression orale, mais Hamdoulillah, en faisant de la lecture et en échangeant avec des francophones, j'ai vite appris

Ta tante t'a proposé une fille, avances mon frère, salat Al-Istikhara tout en plaçant ta confiance en Allah.

Je suis plus âgé que toi mon frère, et je sais très bien de quoi je parle.

Une dernière fois, ne perds pas ton temps.

Qu'Allah te facilite
M
24 février 2023 10:00
Salam,

Veux-tu nous partager, stp, pourquoi tu ne recommandes pas les Maghrebines de France ?


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum mon frère,

Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps.

Rentres au bled si tu es un homme au sens propre du terme, tu trouveras une femme, une vraie femme qui va t'aider à fonder un foyer.

D'après toi, cette fille que ta tante veut te présenter a 25 ans, et se débrouille pas mal en Français, et en venant vivre avec toi en France, elle va la perfectionner.

Moi même quand je suis arrivé en France à l'âge de 25, je comprenais le Français, mais avec des difficultés significatives en expression orale, mais Hamdoulillah, en faisant de la lecture et en échangeant avec des francophones, j'ai vite appris

Ta tante t'a proposé une fille, avances mon frère, salat Al-Istikhara tout en plaçant ta confiance en Allah.

Je suis plus âgé que toi mon frère, et je sais très bien de quoi je parle.

Une dernière fois, ne perds pas ton temps.

Qu'Allah te facilite
A
24 février 2023 10:01
Ça me fait rire les hommes comme toi qui rabaissent les maghrébines de France ? T’es mieux toi ? Vous êtes mieux surtout ?

Si vous tombez sur des meufs chelouts c’est Psq vous êtes des gars chelouts ! Bnat nass yen a partout mais c’est pas vers elle que vous allez ! Vous traînez dans les chichas et vous pensez tomber sur une fille bien là-bas ? Non mais ressaisis toi frère
24 février 2023 10:06
Tu es une femme et pas une maghrébine, ça fait deux.

Bonne journée
Citation
Outsider7 a écrit:
Salam,

Veux-tu nous partager, stp, pourquoi tu ne recommandes pas les Maghrebines de France ?
24 février 2023 10:07
Salam, Relation illicite= Allah te fera galérer dans cette relation voir vivre un enfer
Voilà le pourquoi du comment il fait le frustré et s’en prend directement au maghrébine de France.
Moi je dit si tu fait les chose à l’encontre que ce Qu’Allah ta prescrit de faire ou que même le prophète ﷺ la prescrit tu galèrera à un point ou tu sera malheureux.
Citation
Outsider7 a écrit:
Salam,

Veux-tu nous partager, stp, pourquoi tu ne recommandes pas les Maghrebines de France ?
Toute âme goûtera à la mort
A
24 février 2023 10:08
a me fait rire les hommes comme toi qui rabaissent les maghrébines de France ? T’es mieux toi ? Vous êtes mieux surtout ?

Si vous tombez sur des meufs chelouts c’est Psq vous êtes des gars chelouts ! Bnat nass yen a partout mais c’est pas vers elle que vous allez ! Vous traînez dans les chichas et vous pensez tomber sur une fille bien là-bas ? Non mais ressaisis toi frèreEditer J'aime Soyez le pr
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu es une femme et pas une maghrébine, ça fait deux.

Bonne journée
24 février 2023 10:09
Chacun aura ce qu'il mérite il ya de d'hommes et des femmes correct partout ceux qui diabolisent les femmes de France c'est des frustrés qui ont souffert d'une ou plusieurs relations
24 février 2023 10:10
Il faut que tu apprennes à ne pas accuser une personne que tu n'as jamais connu petit, ne dépasses pas tes limites.

J'ai dit pour ne pas perdre le temps, il faut aller se marier au bled, c'est tout.

Je n'ai en aucun cas accuser les filles maghrébines de France, donc avant de parler de religion évites d'accuser les gens avec des mensonges, c'est ce qu'on appelle البهتان qui est un grand péché pire que la médisance.
Citation
Foued5 a écrit:
Salam, Relation illicite= Allah te fera galérer dans cette relation voir vivre un enfer
Voilà le pourquoi du comment il fait le frustré et s’en prend directement au maghrébine de France.
Moi je dit si tu fait les chose à l’encontre que ce Qu’Allah ta prescrit de faire ou que même le prophète ﷺ la prescrit tu galèrera à un point ou tu sera malheureux.
24 février 2023 10:12
Les gens connaissent l avenir. Et ils les mettent dans des sacs poubelles. Conseiller et éviter de dire du mal des gens, ça n à jamais tuer personne.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2023 10:13
Il est beaucoup plus probable de tomber sur une fille correcte du bled, qu'ici en France, quand on passe par des méthodes traditionnelles, c'est beaucoup plus proche de la piété et ça évites de tomber dans l'illicite.

Et je trouve que la proposition de sa tante est à ne pas rater.
Citation
Outsider7 a écrit:
Salam,

Veux-tu nous partager, stp, pourquoi tu ne recommandes pas les Maghrebines de France ?
24 février 2023 10:16
Je n'ai pas rabaissé les maghrébines de France, mais je ne veux pas qu'il gâche l'occasion.

Sinon, y a des femmes maghrébines de France machaAllah, et même des Françaises qui ne sont pas des musulmanes.

Je parle par rapport à sa situation.

De plus je n'ai pas accusé les Maghrébines, contrairement à toi tu m'accuses clairement.

Non, je n'ai jamais été dans une chicha et je n'ai jamais forniqué Hamdoulillah.

Qui accuse injustement dans cette situation, moi ou toi ?

C'est toi

Salam
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
a me fait rire les hommes comme toi qui rabaissent les maghrébines de France ? T’es mieux toi ? Vous êtes mieux surtout ?

Si vous tombez sur des meufs chelouts c’est Psq vous êtes des gars chelouts ! Bnat nass yen a partout mais c’est pas vers elle que vous allez ! Vous traînez dans les chichas et vous pensez tomber sur une fille bien là-bas ? Non mais ressaisis toi frèreEditer J'aime Soyez le pr
M
24 février 2023 10:19
D'accord, j'ai compris ton point de vue.

Je crois que les temps ont beaucoup change et faut pas se baser beaucoup sur ca, qu'au bled le monde serait plus juste, correct, pieux, tradionnaliste, etc.
En tout cas, meme si la realite etait comme ca, ca ne garantirait pas l'harmonie du couple.


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Il est beaucoup plus probable de tomber sur une fille correcte du bled, qu'ici en France, quand on passe par des méthodes traditionnelles, c'est beaucoup plus proche de la piété et ça évites de tomber dans l'illicite.

Et je trouve que la proposition de sa tante est à ne pas rater.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 10:20 par Outsider7.
24 février 2023 10:22
D'accord avec toi, les choses ont changé même au bled, je te l'accorde, mais mathématiquement parlant, y a plus de probabilité de tomber facilement sur une fille correcte vu le mode de vie traditionnel, qu'ici en France, ou le mode de vie libéral l'emporte et emporte avec, beaucoup de jeunes.
Citation
Outsider7 a écrit:
D'accord, j'ai compris ton point de vue.

Je crois que les temps ont beaucoup change et faut pas se baser beaucoup sur ca, qu'au bled le monde serait plus juste, correct, pieux, tradionnaliste, etc.
En tout cas, meme si la realite etait comme ca, ca ne garantirait pas l'harmonie du couple.
M
24 février 2023 10:22
Salam,

Tu ensignes quelle matiere ?
Je demande pas juste par curiosite, mais ca parle beaucoup d'une personne. Tu enseignes les maths ou la physique, je dirais...perplexeMon petit doigt me dit ca.☺️
Citation
FrèreYass a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui mes frères et sœurs fillah car je recherche une sœur dans le but de me marier.

J’ai 28 ans, je suis enseignant (fonctionnaire).

Je me sens prêt et apte à subvenir aux besoins d’une femme et d’une famille.

Si vous connaissez des sœurs susceptibles d’être intéressées dans votre entourage, ma boîte mp est ouverte.

Ma tante m’a proposé une fille du bled (je n’ai rien contre l’idée) mais j’ai peur d’être bloqué quant à la barrière de la langue (meme si elle se débrouille en français d’après elle car elle est étudiante) ou à cause du choc des mentalités. ? je dois l’appeler aujourd’hui pour « voir », discuter un peu avec elle etc ...

Qu’en pensez vous ? Perso je suis assez ouvert, calme, gentil et bienveillant ...

Concernant la femme, je ne veux pas d’une femme qui reste à la maison, j’aimerais qu’elle travaille et qu’elle ait une vie active, sa vie, qu’elle soit indépendante, autonome, qu’elle puisse subvenir à ses besoins (je ne parle pas des dépenses tel que loyer chargé etc ça je gère mais ses petits plaisirs personnels à elle ou aux enfants plus tard ou les dépenses pour la maison déco etc bref vous m’avez compris je pense mais surtout qu’elle soit intéressée par la religion c’est le plus important.

Barack Allah o fikoum,
Salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook