Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche époux pour une soeur
M
26 juillet 2022 19:32
Salam à tous,

/!\ Le post ne s'adresse que aux personnes hommes et femmes qui ont des profils susceptibles de correspondre. /!\

Je recherche un futur époux pour une amie de 31 ans que je trouve impliquée dans sa pratique religieuse. C'est une femme agréable et de bonnes moeurs qui travaille actuellement. Elle est très sympathique et aime se dédier à son foyer. Elle s'habille de façon très pudique et couvre également ses cheveux. C'est une fille vraiment superbe trouve.

Elle recherche un homme marocain, région ile de France de préférence, qui a le sens des responsabilités, 35/36 ans max, pas trop timide, qui aime papoter et passer du temps avec son épouse, qui acceptera qu'un jour elle souhaite arrêter de travailler. Les profils d'homme divorcés sont acceptés mais avec enfant(s) passez votre chemin et qu'Allah vous facilite.

Son entourage lui a déjà proposé quelques muqabala qui n'ont pas été concluantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 21:07 par Mirabelle13.
S
26 juillet 2022 19:49
Salamohlaykom, inchallah elle trouvera un homme sur son chemin patience à elle ?
r
26 juillet 2022 20:03
bonne chance pour elle ! smiling smiley
U
26 juillet 2022 20:18
Bonsoir,

Pourquoi les hommes divorces avec enfants ne peuvent pas ...candidater a son coeur ?
Je juge pas, je veux juste comprendre...perplexe

Que Dieu la facilite, bonne chance pour elle ! ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/22 20:19 par Lady in red.
26 juillet 2022 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 juillet 2022 20:49
Salam,
Tu sais c'est un critère comme il en existe des milliers.
T'en connais beaucoup des hommes qui épousent des mère de famille en 1ere noces ?
Par ailleurs, c'est un critère qui se comprend très bien. Ce n'est pas tout les jours facile de s'occuper au quotidien d'un ou d'enfants dont tu n'es pas la mère :
- ton mari sera toujours en contact avec son ex;
- si l'enfant a les pieds qui sortent des étriers et que t'as le malheur de le recadrer je peux t'assurer que ta belle famille pensera que tu le traite ainsi car ce n'est pas ton enfant.

Bref trop de diplomatie à mettre en oeuvre et manipuler avec tact la susceptibilité du père, de la mère et des autres qui viennent mettre leur nez dans des histoires qui ne les regardent pas...

Bref des problèmes. Donc je l'a comprends.
Citation
Lady in red a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi les hommes divorces avec enfants ne peuvent pas ...candidater a son coeur ?
Je juge pas, je veux juste comprendre...perplexe

Que Dieu la facilite, bonne chance pour elle ! ?
M
26 juillet 2022 20:50
Je savais que tu interviendrais.

Merci pour tes conseils en fait ils sont déja mis en oeuvre par la soeur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
26 juillet 2022 20:55
salam

tu n'as pas donné d indication géographique ni ses attentes concernant le prétendant
U
26 juillet 2022 21:02
Merci pour ta reponse, Mira.thumbs up

Oui, maintenant je comprends. Je voulais decouvrir les raisons pour cela existantes dans la culture musulmane.
Pareil chez nous...et probablement partout au monde.

Oui, faut penser a son bien et faciliter...sa vie.

Neanmoins, je crois qu'un enfant represente d'une certaine facon...le comportement de son pere, de ses parents, de la famille... c'est leur "miroir".
C'est pour ca, selon moi, un homme divorce avec un enfant bien eleve, eduque devrait recevoir une chance...son enfant est aussi un bon indicateur concernant le comportement du pere...si c'est un pere implique, doux, ferme, etc.
Je crois que si l'enfant ne respecte pas sa belle-mere (ca arrive souvent), il y a juste deux coupables : soit son pere soit la belle-mere...
Peut-etre, je suis en faute ... peut-etre ma facon de voir les choses est eronnee. Desolee.

Oui, epouser un homme qui reste toujours en contact avec son ex...pas facile, mais on peut assumer ca. La mere de son enfant n'est pas une rivale...








Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Tu sais c'est un critère comme il en existe des milliers.
T'en connais beaucoup des hommes qui épousent des mère de famille en 1ere noces ?
Par ailleurs, c'est un critère qui se comprend très bien. Ce n'est pas tout les jours facile de s'occuper au quotidien d'un ou d'enfants dont tu n'es pas la mère :
- ton mari sera toujours en contact avec son ex;
- si l'enfant a les pieds qui sortent des étriers et que t'as le malheur de le recadrer je peux t'assurer que ta belle famille pensera que tu le traite ainsi car ce n'est pas ton enfant.

Bref trop de diplomatie à mettre en oeuvre et manipuler avec tact la susceptibilité du père, de la mère et des autres qui viennent mettre leur nez dans des histoires qui ne les regardent pas...

Bref des problèmes. Donc je l'a comprends.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/07/22 21:13 par Lady in red.
M
26 juillet 2022 21:10
De rien après c'est pas vraiment lié à la culture musulmane mais plus aux aspirations de chacun.
Citation
Lady in red a écrit:
Merci pour ta reponse, Mira.thumbs up

Oui, maintenant je comprends. Je voulais decouvrir les raisons pour cela existantes dans la culture musulmane.

Oui, faut penser a son bien et faciliter...sa vie.
Neanmoins, je crois qu'un enfant represente d'une certaine facon...le comportement de son pere, de ses parents... c'est leur "miroir".
C'est pour ca, selon moi, un homme divorce avec un enfant bien eleve, eduque devrait recevoir une chance...son enfant est aussi un bon indicateur concernant le comportement du pere...si c'est un pere implique, doux, ferme, etc.
Je crois que si l'enfant ne respecte pas sa belle-mere, il y a juste deux coupables : soit son pere soit la belle-mere...
Peut-etre, je suis en faute ... peut-etre ma facon de voir les choses est eronnee. Desolee.
Y
26 juillet 2022 21:11
Les musulmans ne se fréquentent pas, en théorie, en dehors du cadre du mariage. Se marier avec une personne qui est déjà parent, c'est sacrifier la découverte d'un début de vie de couple "juste à deux", c'est sacrifier une première fois partagé, c'est sacrifier aussi une découverte commune de la parentalité.

Si l'enfant mérite tout autant de trouver une belle mère aimante, il pourra tout à fait la trouver auprès d'une femme elle même déjà maman.

A titre perso, je trouve ça profondément égoïste de demander à un ou une jeune époux/épouse de passer outre ces premières fois qui marque une vie.
Citation
Lady in red a écrit:
Merci pour ta reponse, Mira.thumbs up

Oui, maintenant je comprends. Je voulais decouvrir les raisons pour cela existantes dans la culture musulmane.

Oui, faut penser a son bien et faciliter...sa vie.
Neanmoins, je crois qu'un enfant represente d'une certaine facon...le comportement de son pere, de ses parents... c'est leur "miroir".
C'est pour ca, selon moi, un homme divorce avec un enfant bien eleve, eduque devrait recevoir une chance...et son enfant serait aussi un bon indicateur de son comportement.
Je crois que si l'enfant ne respecte sa belle-mere, il y a juste deux coupables : soit son pere soit la belle-mere...
Peut-etre, je suis en faute ... peut-etre ma facon de voir les choses est eronnee.
U
26 juillet 2022 21:14
Oui, juste. Bien dit.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
De rien après c'est pas vraiment lié à la culture musulmane mais plus aux aspirations de chacun.
U
26 juillet 2022 21:15
Bonsoir,

Merci pour ces explications et pour votre point de vue.thumbs up

Citation
Yazs a écrit:
Les musulmans ne se fréquentent pas, en théorie, en dehors du cadre du mariage. Se marier avec une personne qui est déjà parent, c'est sacrifier la découverte d'un début de vie de couple "juste à deux", c'est sacrifier une première fois partagé, c'est sacrifier aussi une découverte commune de la parentalité.

Si l'enfant mérite tout autant de trouver une belle mère aimante, il pourra tout à fait la trouver auprès d'une femme elle même déjà maman.

A titre perso, je trouve ça profondément égoïste de demander à un ou une jeune époux/épouse de passer outre ces premières fois qui marque une vie.
M
26 juillet 2022 21:31
Faut réussir à assumer cette nouvelle responsabilité...elle a le droit de commencer son mariage sans avoir d'enfants...

Ce sont deux mode de vie totalement différent...donc juste un choix logique...
Citation
Lady in red a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi les hommes divorces avec enfants ne peuvent pas ...candidater a son coeur ?
Je juge pas, je veux juste comprendre...perplexe

Que Dieu la facilite, bonne chance pour elle ! ?
U
26 juillet 2022 21:35
Bonsoir,

Oui, compris. C'est logique...maisperplexe l'amour ne tient pas toujours compte de notre logique.
Parfois, faut pas faire une montagne de l'amour : on aime ou on n'aime pas...ou ? perplexe
Merci pour ton avis.smiling smiley

Citation
MamsSolo a écrit:
Faut réussir à assumer cette nouvelle responsabilité...elle a le droit de commencer son mariage sans avoir d'enfants...

Ce sont deux mode de vie totalement différent...donc juste un choix logique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 21:36 par Lady in red.
N
26 juillet 2022 21:43
Wa alaykum salam wa rahmatuLlāhi
Pourquoi " un homme marocain "
Elle est dans le dîn et elle est nationaliste?
Ça peut pas cohabiter ensemble
U
26 juillet 2022 21:48
Bonsoir,

J'aime cette idee personnalisee :" Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques."

thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 juillet 2022 21:52
M
26 juillet 2022 21:57
Toi t'épouserais n'importe quelle femme du moment qu'elle est pieuse ?
Y a aucun mal à avoir des critères.
Pourquoi ceci pourquoi cela...
Citation
Namsson a écrit:
Wa alaykum salam wa rahmatuLlāhi
Pourquoi " un homme marocain "
Elle est dans le dîn et elle est nationaliste?
Ça peut pas cohabiter ensemble
N
26 juillet 2022 22:22
C'est pas un critere valable la nationalité, l'etudiant en science explique bien que le nationalisme existe pas en Islam
Enfin bref faites bien ce que vous voulez mais c'est grave désolant
Salam alaykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook