Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche emploi comptabilité avec le voile
A
Anm
24 octobre 2019 19:51
Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en comptabilité ou je pourrai garder mon voile .
Connaissez vous des entreprises qui accepte les voilées ?
Merci d'avance .
I
24 octobre 2019 19:53
Avec la polémique qu’il y a en ce moment n’espère rien des entreprises honnêtement
A la rigueur dans un garage ou un secrétariat d’une entreprise en banlieue c possible mais sinon courage hein
24 octobre 2019 19:56
Bonjour
Magasin Action, Zara ou h&m.

Y a une liste sur internet.

Meme Lidl prennent les sœurs voilées.

Ne tiens pas compte des discours endoctrinés par la bfm
24 octobre 2019 19:59
Tu le fais exprès ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
24 octobre 2019 20:00
Salam,

Tous les métiers sont compatibles avec le voile.
C’est plutôt la culture, les valeurs et le règlement que vous devez voir Zen

Bon courage Bye
Citation
Anm a écrit:
Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en comptabilité ou je pourrai garder mon voile .
Connaissez vous des entreprises qui accepte les voilées ?
Merci d'avance .
24 octobre 2019 20:10
Pour décourager comme ça ?

@Posteuse : sois rassurée, de plus en plus d'entreprises appliquent des lois contre les discriminations (religieuses, LGBT ...). Tu as toutes tes chances. Bon courage dans ta recherche.
Citation
nanoushhh a écrit:
Avec la polémique qu’il y a en ce moment n’espère rien des entreprises honnêtement
A la rigueur dans un garage ou un secrétariat d’une entreprise en banlieue c possible mais sinon courage hein
I
24 octobre 2019 20:22
Ah non loin de moi l’envie de la décourager mais y’a vraiment qu’à voir le climat actuel, déjà avant ça c’était très compliqué ! Depuis récemment, ce sera sûrement pire
Et si t’avais lu t’aurais sûrement vu que je lui ai dis que dans la banlieue et peut être pas que ils acceptent, donc bon...
Au contraire si elle réussit à trouver, bah super! Contente Pr elle

Citation
Sarah* a écrit:
Pour décourager comme ça ?

@Posteuse : sois rassurée, de plus en plus d'entreprises appliquent des lois contre les discriminations (religieuses, LGBT ...). Tu as toutes tes chances. Bon courage dans ta recherche.
24 octobre 2019 20:31
Au contraire, le climat actuel peut pousser certaines entreprises à renforcer l'application de leur loi anti-discrimination religieuse.

Citation
nanoushhh a écrit:
Ah non loin de moi l’envie de la décourager mais y’a vraiment qu’à voir le climat actuel, déjà avant ça c’était très compliqué ! Depuis récemment, ce sera sûrement pire
Et si t’avais lu t’aurais sûrement vu que je lui ai dis que dans la banlieue et peut être pas que ils acceptent, donc bon...
Au contraire si elle réussit à trouver, bah super! Contente Pr elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 20:32 par Sarah*.
24 octobre 2019 20:34
...encore à Albert Heyn j'ai vu des employées en voile,ils parait qu'ils ne font pas attention à ça, discrimination d'appartenance.
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour
Magasin Action, Zara ou h&m.

Y a une liste sur internet.

Meme Lidl prennent les sœurs voilées.

Ne tiens pas compte des discours endoctrinés par la bfm
M
24 octobre 2019 21:08
Tu peut monter un dossier au RSA te casse pas la tête ., Sa serre a rien .
Citation
Anm a écrit:
Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en comptabilité ou je pourrai garder mon voile .
Connaissez vous des entreprises qui accepte les voilées ?
Merci d'avance .
S
24 octobre 2019 22:05
Salam aleykoum,

" renforcer l'application de leur loi anti-discrimination religieuse." je ne pense pas non!

En revanche, Allah swt est capable de tout donc il faut travailler notre tawakul pour espérer le meilleur!
Citation
Sarah* a écrit:
Au contraire, le climat actuel peut pousser certaines entreprises à renforcer l'application de leur loi anti-discrimination religieuse.
s
24 octobre 2019 22:57
Franchement bon courage pour trouver du travail avec le voile en France. Mes sœurs voilées faites en sorte d’avoir des business où vous êtes votre propre chef ou en profession libérale si votre souhait est de garder votre voile. Je le dis surtout aux femmes jeunes qui envisagent des études ou qui veulent se reconvertir professionnellement. Faites les bons choix d’études.
Dans le privée, je n’ai malheureusement jamais vu de femmes voilées dans mon secteur. Par contre ils veulent bien des femmes voilées pour garder leurs enfants, faire le ménage.
s
24 octobre 2019 22:58
Mouais lesquels ? On les entend pas beaucoup ces multinationales soucieuses du bien être de leurs collaborateurs de tous les horizons
Citation
Sarah* a écrit:
Au contraire, le climat actuel peut pousser certaines entreprises à renforcer l'application de leur loi anti-discrimination religieuse.
24 octobre 2019 23:56
Wa aleykum salam.

Vous êtes défaitistes, ça fait peine à voir.

Je connais beaucoup de femmes qui travaillent avec leur voile, dans différents types de secteur.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

" renforcer l'application de leur loi anti-discrimination religieuse." je ne pense pas non!

En revanche, Allah swt est capable de tout donc il faut travailler notre tawakul pour espérer le meilleur!
24 octobre 2019 23:58
Je parle en connaissance de cause.
Citation
sosp a écrit:
Mouais lesquels ? On les entend pas beaucoup ces multinationales soucieuses du bien être de leurs collaborateurs de tous les horizons
S
25 octobre 2019 00:04
Non réaliste!

Dire que c'est difficile de trouver du travail à cette époque c'est réaliste.
Dire que c'est facile de trouver du travail à cette époque avec le hijab c'est réaliste.

Mais on à pas dit que c'était impossible.

Tu connais des soeurs qui travaillent avec le hijab ou jilbab autre qu' à Action ou sur des plateformes téléphoniques. Je ne parle pas des auto entrepreneuses. Mais de salariées.


Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

Vous êtes défaitistes, ça fait peine à voir.

Je connais beaucoup de femmes qui travaillent avec leur voile, dans différents types de secteur.
25 octobre 2019 00:22
Les premières à se mettre des barrières sont les femmes elles-mêmes. Puis, ce n'est pas étonnant lorsqu'on voit comme les autres découragent : "tu ne trouveras pas", "change de pays, vas en Angleterre", "fais vendeuse chez H&M, dans ton domaine tu n'as aucune chance" etc..
C'est triste mais le meilleur soutien vient des non musulmans, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.

Celles dont je parle sont cadres/ingénieures salariées, oui.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Non réaliste!

Dire que c'est difficile de trouver du travail à cette époque c'est réaliste.
Dire que c'est facile de trouver du travail à cette époque avec le hijab c'est réaliste.

Mais on à pas dit que c'était impossible.

Tu connais des soeurs qui travaillent avec le hijab ou jilbab autre qu' à Action ou sur des plateformes téléphoniques. Je ne parle pas des auto entrepreneuses. Mais de salariées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 00:23 par Sarah*.
S
25 octobre 2019 00:27
Tu prends les choses à coeur ma soeur.

Le soutien de la part des non-musulmans. A mon tour de dire que cela fait peine à voir de reconsidérer le soutien de tes soeurs en Allah swt.

Un non musulman va surement te soutenir pour ta carrière pro mais quand tu auras un souci à l'endroit de ta foi. Il ne pourra rien faire.

Encore une fois, il y'a une réalité et tu as relevé de mes propos que ce qui t'arrange.

J'ai parlé d'une notion importante qu'est le tawakul.
Citation
Sarah* a écrit:
Les premières à se mettre des barrières sont les femmes elles-mêmes. Puis, ce n'est pas étonnant lorsqu'on voit comme les autres découragent : "tu ne trouveras pas", "change de pays, vas en Angleterre", "fais vendeuse chez H&M, dans ton domaine tu n'as aucune chance" etc..
C'est triste mais le meilleur soutien vient des non musulmans, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.

Celles dont je parle sont cadres/ingénieures salariées, oui.
25 octobre 2019 00:27
La posteuse demande des noms d'entreprise et elle récolte des commentaires décourageants Oups

@posteuse, je vais me répéter mais n'écoute personne, c'est Allah qui donne et non l'être humain, bien heureusement.
S
25 octobre 2019 00:33
La soeur vit en phase avec la réalité, elle sait pertinemment que cela va être difficile.

Faut arrêter un moment.

Ta dernière phrase c'est que j'avais dis mais bon...

Polémiquer pour polémiquer...
Citation
Sarah* a écrit:
La posteuse demande des noms d'entreprise et elle récolte des commentaires décourageants Oups

@posteuse, je vais me répéter mais n'écoute personne, c'est Allah qui donne et non l'être humain, bien heureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook