Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche effrénée des plaisirs
19 novembre 2017 14:06
Evidemment ce n'est pas obligatoire de fonder une famille.

Juste ceux qui en ressentent le besoin.
Citation
Santôryû a écrit:
Ah bon ?
Et pourquoi ce devrait être obligatoirement ça une famille ?

Dans ce cas si la famille est l'unique paradis sur terre, ceelles et ceux qui ne pourrint jamais avoir de famille sont voués à vivre en enfer ?
19 novembre 2017 14:14
Bonjour

La vie est belle, notre vie nous appartient, c'est à nous de l'embellir par nos actions, notre façon de penser, nos réactions face aux complications.
Le bonheur ne peut venir que de soi-même, en se positionnent de manière favorable pour savourer la dégustation.
La vie est un délice pour ceux qui savent s'y prendre, mais peut être aussi un supplice pour d'autres.
Il n'y a pas de mode de vie unique pour tous, car nous n'avons pas tous le même goût à la vie ni la même perception de choses.
Personne n'a le droit de blâmer l'autre qui vit autrement, ni lui imposer son choix.
La sagesse, c'est aussi le respect de l'autre. Angel

L'fki Changueti Welcome
19 novembre 2017 14:26
thumbs up

J'ai exactement la même vision que toi...Mot par mot ce que tu as écrit là.

Je pense qu'il y a un cheminement spirituel à arriver à penser ainsi. Ca dépasse les religions et les dogmes, c'est un cran au-dessus. Et surtout ce n'est pas en contradiction avec quoi que ce soit...

Il y a certains qui n'ont pas encore la capacité d'y voir, pas encore. Ca ne s’impose pas, ça ne s'apprend pas de manière conventionnelle, ça se sent, se développe en soit avec la miséricorde divine.
Citation
Changueti a écrit:
Bonjour

La vie est belle, notre vie nous appartient, c'est à nous de l'embellir par nos actions, notre façon de penser, nos réactions face aux complications.
Le bonheur ne peut venir que de soi-même, en se positionnent de manière favorable pour savourer la dégustation.
La vie est un délice pour ceux qui savent s'y prendre, mais peut être aussi un supplice pour d'autres.
Il n'y a pas de mode de vie unique pour tous, car nous n'avons pas tous le même goût à la vie ni la même perception de choses.
Personne n'a le droit de blâmer l'autre qui vit autrement, ni lui imposer son choix.
La sagesse, c'est aussi le respect de l'autre. Angel

L'fki Changueti Welcome
19 novembre 2017 14:51
Hello @DB, cela ne m'étonne pas, ça sera aussi l'avis de @C.C. On applique une dose très importante de la philosophie basé sur la logique, pas trop sur "il était une fois" smiling smiley
P
19 novembre 2017 15:47
J'ai l'impression que tu décris mon couple, c'est stupéfiant.

Souvent il m'énerve avec son négativisme, mais il me fait aussi de la peine, ça couvre un mal être contre lequel il n'arrive pas à prendre le dessus.
Citation
DB & PP a écrit:
"Je n'attends pas un grand bonheur, je me contente de plusieurs petits"

C'est bcp plus sympa d'être bien chaque jour qu'attendre...

Bcp trop ne sont pas satisfaits quoi que ce soit, incapables d'apprécier le moment de petite bonheur. D’ailleurs, à la longue celui qui apprécie et est bine sans sa peau, ne pourra pas faire un couple avec celui constamment insatisfait que rien ne le comble.

C'est ce sont 2 mondes différents: celui qui sourit au soleil et avance à pied tout en regardant la nature qui l’entoure et celui qui est énervé que sa voiture n'avance pas aussi vite...
19 novembre 2017 16:22
tu as tout à fait raison. Pour moi j'essaye de changer mes convictions c'est à dire que plaire à Dieu aimer mon prochain être bienveillant. C'est pas encore réussi mais c'est ce que je vise. POURQUOI ?

Moi je désire être indépendant financièrement exploiter mes talents... pour plaire à Dieu pas pour vivre ma propre liberté que mes propres plaisirs.

si jamais il m'arrive que je risque de tout perdre au moins je ne tombe pas très bas.
Citation
Santôryû a écrit:
Apprécier ce que l'on a, dans la mesure du possible je suis d'accord.

Mais comme je l'ai dit plus haut, certaines personnes ne seront jamais aptes à vivre d'une manière heureuse si elles ne sont pas croyantes.

Imagine un homme qui vient de finir ses études, s'est marié et hop, un accident il devient paralysé et est condamné à être dépendant des autres.
S'il n'a pas la foi je ne vois pas comment il peut vivre heureux.

Par contre je vois pas le rapport avec la famille ^^'
19 novembre 2017 16:31
Ca peut faire mine de cacher une dépression...

Dans ce cas ça puisse être une vraie dépression.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai l'impression que tu décris mon couple, c'est stupéfiant.

Souvent il m'énerve avec son négativisme, mais il me fait aussi de la peine, ça couvre un mal être contre lequel il n'arrive pas à prendre le dessus.
19 novembre 2017 17:43
Sslama

S'il y a une seule femme sur ce forum qui mérite le bonheur et l'épanouissement, ça sera @Fleur de lotus, elle a d'énormes qualités de femme, d'épouse, de mère, de citoyenne, elle lui manque juste les ailes pour être un ange. Angel
19 novembre 2017 18:21
Salut Santôryû,

Dans ma croyance, ou ma philosophie selon comme tu veux l'appeler, l'enfer et le paradis existent sur Terre et chacun a la possibilité de vivre l'un et l'autre du temps de son vivant.

La quête de notre vie est, en plus de survivre le plus longtemps possible, conquérir un territoire (un appart par exemple), et se reproduire, c'est de chercher le bien-être, (et le bonheur pour les êtres humains).
Ceci est valable pour absolument TOUS les êtres vivants : végétaux et animaux.

Par exemple, une plante se tordra pour chercher la lumière.


Même pour la personne qui nait esclave, ou pour la personne traumatisée, elles pourront quand même chercher, voire elles doivent chercher mieux que leur condition. Sinon, la vie n'a aucun sens.

Pour l'enfant des mines, cela peut passer par la fuite, ou au contraire, l'acceptation et le profit de chaque instant à l'extérieur de la mine voire à l'intérieur de la mine.....
Pour la victime d'inceste, cela peut passer par le dépassement, le pardon, l'espoir d'un mieux.

De la même manière qu'on peut être tout à fait heureux dans la pauvreté et la misère, on peut être malheureux dans la richesse et l'abondance.

Le secret selon moi est de savoir profiter de l'instant présent. Je ne sais pas si c'est cela que tu appelles "instantanéiste", j'irai me renseigner.

Laisser le passé derrière soi, tout en rebondissant sur ses erreurs, laisser le futur devant soi tout en anticipant les dangers. Ne pas vivre dans l'angoisse ou la nostalgie, ou alors à moindre effet. Mais surtout, VIVRE SA VIE ! Ne pas passer à coté, c'est ça qui rend dépressif.



Quand je dis "mon paradis, c'est maintenant", si j'étais dans une mauvaise passe, comme ça m'est arrivé, comme ça nous arrive à tous, j'aurais dit "mon enfer c'est maintenant".

Pour moi, nous sommes nés pour éprouver le bonheur, le malheur n'étant qu'un signal pour nous dire "fuis-moi, je fais mal, cherche le bonheur et non la souffrance".
La douleur physique par exemple, est un signal qu'envoie le corps pour se faire soigner.
Si on cherche bien, toute douleur, tout mal est là pour que le bien triomphe.






Citation
Santôryû a écrit:
Qu'en est-il des enfants qui naissent pour travailler dans une mine toute leur vie ?
Qu'en est-il des filles victimes d'inceste et traumatisée à jamais ?

Te considères-tu comme instantanéiste ?
19 novembre 2017 18:29
C'est vrai que le cas Vincent Lambert par exemple, je ne peux pas comprendre sa mère.
Pour moi, sa vie n'est pas une vie.
Certain diront que je n'en sait rien, et que ça se trouve qu'il est très heureux.
Mais j'ai un problème avec ça.

D'ailleurs, j'ai dans mon porte feuille un document qui explique qu'en cas d'accident qui me rendrait légume, je ne souhaite aucune réanimation. Je préfère amplement donner mes organes à ceux qui en ont besoin.


Le handicap et la dépendance sont un enfer sur Terre.

C'est pour cela qu'il faut à mon sens bien profiter de la vie (et faire attention à sa sécurité) car le temps du bonheur peut être éphémère et je préfère avoir vécu le paradis et l'enfer plutôt que le bof bof et l'enfer.

Car même paralysée au 20é degré, je ne pourrai jamais regretter d'avoir vécu le paradis. Au contraire !



Citation
Santôryû a écrit:
Apprécier ce que l'on a, dans la mesure du possible je suis d'accord.

Mais comme je l'ai dit plus haut, certaines personnes ne seront jamais aptes à vivre d'une manière heureuse si elles ne sont pas croyantes.

Imagine un homme qui vient de finir ses études, s'est marié et hop, un accident il devient paralysé et est condamné à être dépendant des autres.
S'il n'a pas la foi je ne vois pas comment il peut vivre heureux.

Par contre je vois pas le rapport avec la famille ^^'
P
19 novembre 2017 18:36
Ho tu es chou smiling smiley

Mais je suis loin d'être un ange lol.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

S'il y a une seule femme sur ce forum qui mérite le bonheur et l'épanouissement, ça sera @Fleur de lotus, elle a d'énormes qualités de femme, d'épouse, de mère, de citoyenne, elle lui manque juste les ailes pour être un ange. Angel
19 novembre 2017 18:38
Je suis totalement contre le débranchement.

Il y a plein miracles même après 20 ans.


Citation
C.C. a écrit:
C'est vrai que le cas Vincent Lambert par exemple, je ne peux pas comprendre sa mère.
Pour moi, sa vie n'est pas une vie.
Certain diront que je n'en sait rien, et que ça se trouve qu'il est très heureux.
Mais j'ai un problème avec ça.

D'ailleurs, j'ai dans mon porte feuille un document qui explique qu'en cas d'accident qui me rendrait légume, je ne souhaite aucune réanimation. Je préfère amplement donner mes organes à ceux qui en ont besoin.


Le handicap et la dépendance sont un enfer sur Terre.

C'est pour cela qu'il faut à mon sens bien profiter de la vie (et faire attention à sa sécurité) car le temps du bonheur peut être éphémère et je préfère avoir vécu le paradis et l'enfer plutôt que le bof bof et l'enfer.

Car même paralysée au 20é degré, je ne pourrai jamais regretter d'avoir vécu le paradis. Au contraire !
19 novembre 2017 18:47
Donc si on te suit.... si tu es croyant, tu ne consommes pas d'antidépresseur... intéressante réflexion, surtout pour les finances de la Sécu winking smiley



Citation
Santôryû a écrit:
Apprécier ce que l'on a, dans la mesure du possible je suis d'accord.

Mais comme je l'ai dit plus haut, certaines personnes ne seront jamais aptes à vivre d'une manière heureuse si elles ne sont pas croyantes.

Imagine un homme qui vient de finir ses études, s'est marié et hop, un accident il devient paralysé et est condamné à être dépendant des autres.
S'il n'a pas la foi je ne vois pas comment il peut vivre heureux.

Par contre je vois pas le rapport avec la famille ^^'
19 novembre 2017 18:48
perplexe Mouais... perplexe

Plein ? J'en suis pas sûre. Un pourcentage infime me parait plus juste.
Et parmi ceux qui se réveillent, encore faut-il qu'ils se réveillent avec tout leur esprit. Car pour de nombreux cas, ils se réveillent mais restent des légumes après. Mais les gens parlent quand même de miracle.

Moi, je préfère qu'on me débranche plutôt que de me réveiller dans 20 ans ! J'aurai presque 60 ans, ça sert à nib. T'imagine, je me réveille, et là, on me dit : ben, il faut tout réapprendre : à marcher, à parler, à manger, à se torcher..... Alors que c'est bientôt la fin. Tout ce que j'aime dans la vie, je ne pourrai pas le faire.

Je préfère ne pas être une charge pour ma famille et pour la société.
Je préfère que mon homme trouve une autre femme plutôt qu'il continue à espérer que je me réveille, je préfère que mes enfants fasse mon deuil et qu'ils poursuivent leur vie plutôt que de me torcher le cul et me donner la béquée une fois que je serai réveillée.

Ce qui est bien, c'est qu'on ait le choix !!!!







Citation
DB & PP a écrit:
Je suis totalement contre le débranchement.

Il y a plein miracles même après 20 ans.
19 novembre 2017 18:52
Il y a quand même des cas surprenants quand les gens se réveillent racontent leurs expériences spirituelles, ce que les a tenu etc. Je trouve ça très beau.

Après que le mari me divorce et qu'il fasse sa vie, il fera comme bien lui semble. Serai heureuse pour lui dans les 2 cas. Un homme / femme qui a la foi imperturbable ne vas pas divorcer le père / mère de ses enfants...
Citation
C.C. a écrit:
perplexe Mouais... perplexe

Plein ? J'en suis pas sûre. Un pourcentage infime me parait plus juste.
Et parmi ceux qui se réveillent, encore faut-il qu'ils se réveillent avec tout leur esprit. Car pour de nombreux cas, ils se réveillent mais restent des légumes après. Mais les gens parlent quand même de miracle.

Moi, je préfère qu'on me débranche plutôt que de me réveiller dans 20 ans ! J'aurai presque 60 ans, ça sert à nib. T'imagine, je me réveille, et là, on me dit : ben, il faut tout réapprendre : à marcher, à parler, à manger, à se torcher..... Alors que c'est bientôt la fin. Tout ce que j'aime dans la vie, je ne pourrai pas le faire.

Je préfère ne pas être une charge pour ma famille et pour la société.
Je préfère que mon homme trouve une autre femme plutôt qu'il continue à espérer que je me réveille, je préfère que mes enfants fasse mon deuil et qu'ils poursuivent leur vie plutôt que de me torcher le cul et me donner la béquée une fois que je serai réveillée.

Ce qui est bien, c'est qu'on ait le choix !!!!
19 novembre 2017 19:07
Hello @C.C. Très curieusement, j'ai aussi ce document qui permet les prélèvements sur mon corps en cas de besoin pour sauver les vies, mon groupe sanguin est mentionné sur le document pour gagner le temps en cas d'urgence.
J'ai même donné mon corps (le restant) pour la science, toi et moi on a une vision qui va dans le même sense, même morts on a encore envie d'aider. Angel
Citation
C.C. a écrit:
C'est vrai que le cas Vincent Lambert par exemple, je ne peux pas comprendre sa mère.
Pour moi, sa vie n'est pas une vie.
Certain diront que je n'en sait rien, et que ça se trouve qu'il est très heureux.
Mais j'ai un problème avec ça.

D'ailleurs, j'ai dans mon porte feuille un document qui explique qu'en cas d'accident qui me rendrait légume, je ne souhaite aucune réanimation. Je préfère amplement donner mes organes à ceux qui en ont besoin.


Le handicap et la dépendance sont un enfer sur Terre.

C'est pour cela qu'il faut à mon sens bien profiter de la vie (et faire attention à sa sécurité) car le temps du bonheur peut être éphémère et je préfère avoir vécu le paradis et l'enfer plutôt que le bof bof et l'enfer.

Car même paralysée au 20é degré, je ne pourrai jamais regretter d'avoir vécu le paradis. Au contraire !
19 novembre 2017 19:30
Welcome

Ah ouais, moi, j'ai quand même pas donné mon corps à la science.

Fais attention avec ça, parce que si tu donnes ton corps à la science, tu n'auras pas d'enterrement, pas de sépulture, tes proches n'auront nulle part où se recueillir.
En fait, ils mettent ton corps dans une chambre froide et peuvent s'en servir dans 10 ans si ils veulent.


Citation
Changueti a écrit:
Hello @C.C. Très curieusement, j'ai aussi ce document qui permet les prélèvements sur mon corps en cas de besoin pour sauver les vies, mon groupe sanguin est mentionné sur le document pour gagner le temps en cas d'urgence.
J'ai même donné mon corps (le restant) pour la science, toi et moi on a une vision qui va dans le même sense, même morts on a encore envie d'aider. Angel
19 novembre 2017 19:35
Après que le mari me divorce et qu'il fasse sa vie, il fera comme bien lui semble. Serai heureuse pour lui dans les 2 cas. Un homme / femme qui a la foi imperturbable ne vas pas divorcer le père / mère de ses enfants...

Oui, mais il risque alors de passer à coté de sa vie si la personne ne se réveille pas.
Je te dis pas qu'il rechercherait activement une autre personne, mais que si une femme bien se présente à lui et pourrait lui apporter du bonheur, il faut qu'il y aille car il n'a pas le droit de gâcher sa vie à attendre qqch qui a de grande chance de ne pas arriver.


Citation
DB & PP a écrit:
Il y a quand même des cas surprenants quand les gens se réveillent racontent leurs expériences spirituelles, ce que les a tenu etc. Je trouve ça très beau.

Après que le mari me divorce et qu'il fasse sa vie, il fera comme bien lui semble. Serai heureuse pour lui dans les 2 cas. Un homme / femme qui a la foi imperturbable ne vas pas divorcer le père / mère de ses enfants...
19 novembre 2017 19:52
Evidemment que je n'exigerai pas à mon mari de m'attendre. S'il fera sa vie serai heureuse. Mais juste qu'il me laisse la mienne.
Citation
C.C. a écrit:
Après que le mari me divorce et qu'il fasse sa vie, il fera comme bien lui semble. Serai heureuse pour lui dans les 2 cas. Un homme / femme qui a la foi imperturbable ne vas pas divorcer le père / mère de ses enfants...

Oui, mais il risque alors de passer à coté de sa vie si la personne ne se réveille pas.
Je te dis pas qu'il rechercherait activement une autre personne, mais que si une femme bien se présente à lui et pourrait lui apporter du bonheur, il faut qu'il y aille car il n'a pas le droit de gâcher sa vie à attendre qqch qui a de grande chance de ne pas arriver.
19 novembre 2017 20:09
En effet, toutes ces infos sont mentionnés dans une documentation en ma possession, avec ma philosophie je pense que mon corps sera plus util sur un marbre d'étude pour apprendre sur moi (même mort) qu'enterré dans une caisse pour servir de repas pour petites bestioles.
Comme je voyage beaucoup, mon document autorise le prélèvement dans tous les pays.
Je suis tellement généreux que même mort je veux encore donner, E. Macias dit: "donner donner donnez-moi, le bon Dieu vous le rendra..." Angel


Citation
C.C. a écrit:
Welcome

Ah ouais, moi, j'ai quand même pas donné mon corps à la science.

Fais attention avec ça, parce que si tu donnes ton corps à la science, tu n'auras pas d'enterrement, pas de sépulture, tes proches n'auront nulle part où se recueillir.
En fait, ils mettent ton corps dans une chambre froide et peuvent s'en servir dans 10 ans si ils veulent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook