Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche difficile
1 juillet 2018 19:55
salam,

ça fait un moment que je suis divorcée et mon entourage commence à se poser des questions...Vous connaissez le refrain de la maman ..mais pourquoi.... pourquoi.... pourquoi es-tu toujours célibataire ?? SOS un moment de montée d’adrénaline quand vous entendez ce refrain...
mais bon se marier pour se marier ça ne m’intéresse absolument pas... de plus mon expérience passé m'a fait grandir, à durci mon coeur (ça fait un bail que je ne suis pas tombé amoureuse d'un homme) et j'ai des critères ... (pas de mec du bled (désolé j'ai rien contre eux mais mon expérience m'a largement suffit, pas d'homme avec enfants, pas d'homme plus jeune ni trop vieux..) sad smiley
du coup la recherche est rude et je commence à ne plus y croire sérieux... crying(crying(
O
1 juillet 2018 20:01
Avant les femmes se mariaient et acceptaient l'inacceptable pour ne pas mourir de faim ou finir sur le trottoir.

Ajd on se marie pour être heureuse affectivement, on est clairement en l'attente d'un plus.

Ne pleure pas, c'est du bonus... et le nombre de femmes, heureuses en mariage, se comptent sur les doigts de la main.

N'écoute surtout pas les autres...
Invoque beaucoup Dieu.
W
1 juillet 2018 20:05
salam
pour moi si on a des enfants je ne vois clairement pas linteret de se remarier quoi si javais été divorcée et avec au moins un enfant mais jamais je ne me casserai la tete a chercher un homme ce serait le tout dernier de mes soucis en bas de la liste des trucs dont je me fous royalement
G
1 juillet 2018 20:08
Si nos femmes n'étaient pas si belles, je t'aurais conseillé l'un de nos valeureux guerriers tchétchènes. Des hommes, des vrais. Des hommes d'honneur des hommes de parole pour qui l'engagement est à vie. Mashallah. Après en Tchécthénie personne ne sait où se situe la Maghrébie.
M
1 juillet 2018 20:12
Il te reste les femmes si tu veux ou si non tu va finir a 40ans avec un chat faut arrêter d’être exigente...
si tu as autan tu de critères diffixle et tu toit même comme ca ?
Se que tu exige des autres autres faut aussi l’exiger à toi même
S
1 juillet 2018 20:24
Salam ma belle,

Ton post m’a interpellé car je suis plus ou moins dans la même situation... divorcée depuis quelques années, et la famille, plus particulièrement ma mère, qui me presse de me marier... elle ne comprends pas lorsque je dis « non » a un prétendant.

Pour nos mères, c’est simple : le premier prétendant qui semble « potable » peut faire l’affaire... elles ne prennent pas en considération nos besoins ou nos envies, car de leur temps elle n’y on pas eu le droit.

Parfois, comme toi, je me remet en question « est ce moi qui suis trop difficile ? Trop exigeante ? A force vais je finir vieille fille ? ». Mais il faut relativiser... je ne sais pas quel âge tu as, pour ma part j’en ai 22 et je me dis : Je suis jeune ! L’expérience que j’ai vécu n’a pas été une mince affaire... elle m’a marqué au fer rouge. Pourquoi se presser ? Se précipiter ? Et risquer d’être malheureuse ou bien de rendre malheureux le malchanceux a qui j’aurais dis oui ? Je ne veux être responsable du malheur de quiconque et encore moins du miens.

Dans la vie il faut savoir être égoïste par moment...

Bon courage à toi.
1 juillet 2018 20:24
chacun voit les choses.. si toi tu es prêt à te marier avec la première venue c'est ton problème même si elle ne correspond pas à ce que tu veux .. je ne conçois pas les choses comme ça... se marier pour se marier ..non pour finir malheureux (se) toute sa vie .. ben non
W
1 juillet 2018 20:32
il nya rien d'extravagant a ce quelle demande hein elle a juste dit pas de mec du bled pas de mec avec enfant et pas plus jeune ce sont des critères classiques et courants je ne vois pas en quoi elle finira seule a 40 ans avec un chat et etre seule n'est pas une tare avec tous les salauds quil ya cest meme souvent mieux pour la santé morale de ne pas etre casée a cette epoque
Citation
Marocaindu92100 a écrit:
Il te reste les femmes si tu veux ou si non tu va finir a 40ans avec un chat faut arrêter d’être exigente...
si tu as autan tu de critères diffixle et tu toit même comme ca ?
Se que tu exige des autres autres faut aussi l’exiger à toi même
W
1 juillet 2018 20:39
Mais tu souhaites te marier ou non ?
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

ça fait un moment que je suis divorcée et mon entourage commence à se poser des questions...Vous connaissez le refrain de la maman ..mais pourquoi.... pourquoi.... pourquoi es-tu toujours célibataire ?? SOS un moment de montée d’adrénaline quand vous entendez ce refrain...
mais bon se marier pour se marier ça ne m’intéresse absolument pas... de plus mon expérience passé m'a fait grandir, à durci mon coeur (ça fait un bail que je ne suis pas tombé amoureuse d'un homme) et j'ai des critères ... (pas de mec du bled (désolé j'ai rien contre eux mais mon expérience m'a largement suffit, pas d'homme avec enfants, pas d'homme plus jeune ni trop vieux..) sad smiley
du coup la recherche est rude et je commence à ne plus y croire sérieux... crying(crying(
1 juillet 2018 20:41
je suis d'accord avec toi cicatra30 , et même arriver à 40 ans célibataire qu'est ce que ça peut faire ...il n'y a pas d'âge ...vaut mieux attendre et trouver un homme qui te rende heureux même 40, 50 , 60 ans et être heureuse que se précipiter et finir avec un petit con qui te fait passer la misère...
1 juillet 2018 20:42
ben oui .... d'où tu as vu que je ne voulais pas me marier ??
W
1 juillet 2018 20:43
Tu disais que ton expérience a été difficile et que ton coeur s'est endurci....
Citation
petitefleur11 a écrit:
ben oui .... d'où tu as vu que je ne voulais pas me marier ??
1 juillet 2018 20:45
Wa 3alaykoum salam tu n es pas exigeante car j ai une amie divorcée avec enfant qui recherchait un homme grand, pieux ( elle ne prie pas et ne porte pas le voile), et du même village que le sien au bout de 11ans de recherche elle l a trouvé et elle est très heureuse al hamdoulilah et il n a jamais été marié.
L avantage qu' il y a dans sa culture c est que les hommes et les femmes sont réunis dans la même pièces lors des manifestations familiales sans que petsonne ne se saute dessus c est lors d'une sadaka organisé par un membre de sa famille qu' elle l a rencontré.
1 juillet 2018 20:46
certes mais je cherche quand même .....la personne qui m'ouvrir mon coeur ...
B
1 juillet 2018 20:49
Ça ne se cherche pas
Ouvre toi à la vie , à toi et ça viendra tout seul
Mais c'est chiant effectivement le jugement de la famille des voisins maghrébins ça casse le vagin
1 juillet 2018 20:56
bonjour,oui petitefleur,au moins il y en a qui parlent avec la tete,bien sur,etre ou rester célibataire n'est pas un crime,parfois ce sont des choix,par traumatisme du passé,et alors,quand on a connu le mariage,et vecu l'enfer,en etant célibataire peu importe l'age,on se sent revivre,meme,avec de la tristesse,pour la solitude,mais,avec moins ou pas du tout des hématomes,des blessures corporelles,physiques ,bref,faut laisser vivre les gens,c'est leur vie,mere ou pas mere,ce ne sont pas elles qui subissent,toutes ses violences,mais leur filles,donc cheres meres ,arretez,de jeter vos filles dans les bras d'homme qui ne les meritent pas,et que font vivre l'enfer a vos filles,bien sur faut pas generaliser,car tot ou tard,on arrivera bien pour trouver l'homme qui vous comblera dans le bonheur,bon courage et tout mon respect,pour ces femmes,mes amitiés sinceres a toutes
Citation
petitefleur11 a écrit:
je suis d'accord avec toi cicatra30 , et même arriver à 40 ans célibataire qu'est ce que ça peut faire ...il n'y a pas d'âge ...vaut mieux attendre et trouver un homme qui te rende heureux même 40, 50 , 60 ans et être heureuse que se précipiter et finir avec un petit con qui te fait passer la misère...
W
1 juillet 2018 21:04
Bien sur , il ne faut pas te laisser influencer par les gens de notre communauté qui sont souvent terre à terre et méchants à ce niveau ( et a d'autres niveaux aussi mais ça c'est un autre débat lol ) vis ta vie comme tu l'entends dans les règles du raisonnable et ne laisses personne te dire que tu dois reduire tes critères c'est du grand n'importe quoi on ne se marie pas par charité ce nest pas les restaus du cœur le mariage tu es tout à fait en droit de ne pas vouloir d'un sans papiers du bled , d'un mec qui a des momes ou d'un vieux c'est tout à ton honneur , ta vie c'est toi qui va la vivre pas les autres , si certaines mettent leur desirs entre parenthèses juste pour pouvoir avoir le statue de femme mariée ou remariée quitte à prendre un mec du bled qui profitera d'elles à coup sur , un qui ressemble à rien ou d'un mec de 50 piges c'est leur problème pas le tien
Citation
petitefleur11 a écrit:
je suis d'accord avec toi cicatra30 , et même arriver à 40 ans célibataire qu'est ce que ça peut faire ...il n'y a pas d'âge ...vaut mieux attendre et trouver un homme qui te rende heureux même 40, 50 , 60 ans et être heureuse que se précipiter et finir avec un petit con qui te fait passer la misère...
W
1 juillet 2018 21:07
Première fois que j'entends cette expression ptdr
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Ça ne se cherche pas
Ouvre toi à la vie , à toi et ça viendra tout seul
Mais c'est chiant effectivement le jugement de la famille des voisins maghrébins ça casse le vagin
C
1 juillet 2018 21:10
Les femmes Tchétchènes sont certes, belles machallah.
En revanche, pour les valeureux guerriers ce sont vos parents et grands parents certainement pas vous.
La génération Kadyrov et compagnie sont les marionnettes de Moscou. No hard feelings. winking smiley



Citation
Ophapis a écrit:
Si nos femmes n'étaient pas si belles, je t'aurais conseillé l'un de nos valeureux guerriers tchétchènes. Des hommes, des vrais. Des hommes d'honneur des hommes de parole pour qui l'engagement est à vie. Mashallah. Après en Tchécthénie personne ne sait où se situe la Maghrébie.
G
1 juillet 2018 21:23
Je ne considère pas Kadyrov comme un tchétchène. Il est harki du Caucase. Comme les harkis chez vous en France. Il porte un nom tchétchène mais il est russe et rouissi de l'intérieur. Il a vendu son âme au diable russe du Kremlin.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Les femmes Tchétchènes sont certes, belles machallah.
En revanche, pour les valeureux guerriers ce sont vos parents et grands parents certainement pas vous.
La génération Kadyrov et compagnie sont les marionnettes de Moscou. No hard feelings. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook