Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche dieu ou djinn
R
6 janvier 2021 08:35
Salam tout le monde, je suis de confession musulmane de naissance, mais j'ai perdu la foi ou je pense ne jamais l'avoir eu. Il y aucune preuve que Dieu existe, je veux voir un djinn ou une preuve concrète de son existence. Si il se montre, je lui serai fidèle et demanderai pardon, si pas je continuerai à poursuivre mes rêves (Haram) sur terre, qui eux me procure un bonheur.

Donc en clair ma question: comment trouver et parler a un djinn ?

Peut importe la technique, proposer, j'essaye et je vous communique le résultat. Merci
6 janvier 2021 08:42
Salam

Al-Imrane-190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,

Lève la tête de ton téléphone, tu verras que les signes sont nombreuses ?
6 janvier 2021 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fait que des choses existent prouve l'existence du Créateur, selon le principe de causalité.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l'origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais qu'est-ce qu'il y avait avant le Créateur ? Rien d'autre que Lui puis que c'est Lui qui a créé le temps, ou plutôt l'espace-temps. Pas de temps, pas d'antériorité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
6 janvier 2021 10:10
Si tu rencontre un djinn physiquement tu veux lui
dire quoi ?
Bonjour monsieur le djinn, ravi de pouvoir taper la
conversation avec vous. Oups
6 janvier 2021 10:17
Sh!t just got real ?

Mais sinon y a Dybbuk un démon juif qui ne chôme pas, il se chargera de toi bien comme il faut, mais viens pas te plaindre après.
Citation
Rainman7 a écrit:
Salam tout le monde, je suis de confession musulmane de naissance, mais j'ai perdu la foi ou je pense ne jamais l'avoir eu. Il y aucune preuve que Dieu existe, je veux voir un djinn ou une preuve concrète de son existence. Si il se montre, je lui serai fidèle et demanderai pardon, si pas je continuerai à poursuivre mes rêves (Haram) sur terre, qui eux me procure un bonheur.

Donc en clair ma question: comment trouver et parler a un djinn ?

Peut importe la technique, proposer, j'essaye et je vous communique le résultat. Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2021 11:27
Salam aleykoum,

C est malsain comme démarche. Quand on cherche la vérité, on emet une intention sincère en déployant des moyens qui sont en phase avec celle-ci. A croire que tu veux établir un pacte entre Dieu et toi.

Sache que tu ne verras jamais les djinns. L'Invisible appartient au Tout Puissant. D'Allah swt nous a caché le monde des djinns c'est par sagesse. Mais rassure-toi le Jour du Jugement Dernier l'humain aura la capacité de les voir. Allah swt est plus Savant.

Je t'invite à méditer sur ces verset de la sourate 67

3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
4 Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.
6 janvier 2021 11:33
C’est la journée aujourd’hui.
6 janvier 2021 12:41
Wa Aleykoum Salam, les preuves que Dieu existe sont nombreuses !

entre le bien et le mal, tu cherche un signe du mal, Subhan'Allah nous n'avons pas accès au monde invincible!

prosterne toi et demande a Dieu, si t'est sincère dans ta démarche de recherche de vérité, Il se manifestera !

juste avec le coran, tu as des tas de signes! commence juste avec les miracle du coran, tu aura de quoi faire et de quoi t'interroger!

qu'Allah te guide a sa lumière, amine.
Citation
Rainman7 a écrit:
Salam tout le monde, je suis de confession musulmane de naissance, mais j'ai perdu la foi ou je pense ne jamais l'avoir eu. Il y aucune preuve que Dieu existe, je veux voir un djinn ou une preuve concrète de son existence. Si il se montre, je lui serai fidèle et demanderai pardon, si pas je continuerai à poursuivre mes rêves (Haram) sur terre, qui eux me procure un bonheur.

Donc en clair ma question: comment trouver et parler a un djinn ?

Peut importe la technique, proposer, j'essaye et je vous communique le résultat. Merci
R
6 janvier 2021 15:17
J'ai lu le 3/4 du Coran en français et j'ai une certaine connaissance de l'islam, mais je n'ai trouvé aucune preuve de l'existence d'Allah. Moi je veux quelque chose pour me dire, oui c'est une évidence
6 janvier 2021 17:07
Anéaséo

Ce n'est pas une question de Dieu, de Djinn, d'anges, etc... mais une question simplement de foi...

Allah parlent des mécréants dans le coran. Ils réclament des preuves de son existence via des miracles, des signes, et quand ils se présentent à eux, ils continuent dans leur mécréance, en trouvant des tas d'excuses et prétextes pour ne pas croire à l'évidence devant leurs yeux.

On a un exemple avec Pharaon avec les nombreux miracles accomplis par Moïse et Haroun pse avec la permission d'Allah, mais il a continuer à nier la vérité, à s'enfler d'orgueil...

Sourate 15 Al Hijr

"10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens .

11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.

12. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables.

13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.

14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,

15. ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés"."

Ensorcelés = victimes d'hallucinations, malades, etc...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 janvier 2021 17:21
Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement :

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)

Le prophète Mohammed récitait ces versets du Coran lors des grandes assemblées hebdomadaires du vendredi et lors des deux prières de l’Eid. Si cet événement ne s’était jamais produit, les musulmans eux-mêmes auraient entretenu des doutes au sujet de leur religion et plusieurs l’auraient même abandonnée ! Les Mecquois auraient dit : « Votre prophète est un menteur ; la lune ne s’est jamais fendue en deux, nous n’en avons jamais été témoins ! ». Mais les croyants, à la récitation de ces versets, sentaient leur foi augmenter encore, tandis que la seule explication que donnaient les Mecquois était qu’il s’agissait d’une « illusion passagère ».

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)

La division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui nous ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient, et si nombreuses qu’il est impossible que leurs propos aient été inventés (hadith moutawatir).



[www.yabiladi.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
6 janvier 2021 19:52
Salamou alaykom mon frère sache qu’il y a un seul Dieu qui est ALLAH (tout puissant) nous sommes des milliers et des milliers de musulmans à croire en ALLAH ET ses messagers on prie ALLAH 5 fois par jours on fait le ramadan on donne des sadakat à ceux qui ont le plus besoin et ca nous rends heureux nous avons une raison de vivre une voix à suivre grace au Coran qui nous guide (qui sont les parole d’ALLAH!!) grace au Coran on comprend toute la religion mon frère tout est ecrit dedant! Tu m’a l’air bien inteligent contrairement à ton message qui nous parle carement de djinn Allah yahdina c’est le chemin contraire que tu doit suivre mon frère tu doit parler seulement de ton créateur dans tes prière et t’inquiete pas qunil te repondera avec des signes au quotidiens car Allah est toujours là pour les musulmans ( et c’est écrit dans le coran sûil sera toujours la pour ses fidèles) il nous a donné la santé nos proches nos familles travail nourriture biens voitures il nous a tout donné mon frère!! Et nous pour le remercier on doit se prosterner mon frère et non pas aller parler à un djinn parce dans ce cas on rentre dans le chirk! On ne doit associer personner à ALLAH TOUT PUISSANT MON FRERE itaki Allah mon frere Dieu est grand et toujours là pour nous mais si tu le desobeit c’est sur que tu aura un maivais chatiment j’éspère pas pour toi mon frère parce que tu es notre frere dans l’islam et comme tous on se bat pour aller au paradi bas toi à ton tour mon frère je sais qu’au fond de toi tu es une bonne personne prie ton seigneur 5 foi par jour et lit le coran tu verra que sa effacera tes idée noir biithni Allah.
7 janvier 2021 10:53
As Salam Aleykoum, commence par regarder, les miracles du coran, ils sont nombreux et il y'a beaucoup de vidéos sur you tube.

le coran a étais révélé, il y'a 1400 ans! il parle de faits, décris des choses, que les scientifiques découvrent seulement de nos jours!

comment le coran peux être aussi précis, alors qu'a son époque, personne ne pouvait savoir de tel chose, si ce n'est Dieu Lui même! Subhan'Allah

comme le développement du fœtus dans l’utérus de la femme! a cette époque personne ne pouvait décrire son développement ; c'est la science moderne et l’échographie qui a permis de le décrire!
le coran le décris parfaitement, alors qu'a cette époque, ni microscope ou autre appareil exister pour faire de tel analyse!

comme pour les empreinte digital,que les insectes communique entre eux ect ect.;la plupart des faits ont étaient découvert il y'a peu de temps, alors que le coran décris tous cela, bien avant toute ses technologie!

il y'a des signes pour ceux qui réfléchissent...

beaucoup ont lu le coran, mais ne l'on compris, car il ne se lit pas comme un livre! faut demander l'aide de Dieu, car lui seul décide d'ouvrir la poitrine!

qu'Allah te facilite dans ta recherche de vérité, amine.

Citation
Rainman7 a écrit:
J'ai lu le 3/4 du Coran en français et j'ai une certaine connaissance de l'islam, mais je n'ai trouvé aucune preuve de l'existence d'Allah. Moi je veux quelque chose pour me dire, oui c'est une évidence
m
7 janvier 2021 15:27
Salam Rainman 7,

A mon sens, la croyance et la foi en Dieu (Allah Soubhana wa ta' ala pour les musulmans) n'est pas quelque chose qui se voit mais plutôt qui se vie et se ressent quotidiennement (de manière plus ou moins intense en fonction du degré de pratique et de méditation religieuse et donc d'entretien de cette dernière) au plus profond de ton être et de ton âme.

Cette foi, qui est amenée à fluctuer tout au long de la vie d'un(e) Croyant(e) atteint souvent son pic dans les moments et les épreuves les plus difficiles qui nous rappellent au combien l'être humain ne représente en réalité que très peu de chose, si je puis dire une infime goutte d'eau dans l'immensité de l'océan... (si tu cherches, tu observeras d'ailleurs que bon nombre d'athées témoignent avoir "trouvés" ou "retrouvés" la foi lors de l'une de ces expériences de vie).

Je n'ai pas de djinn ou bien de miracle à te montrer aujourd'hui lol... même si au final, chaque bouffée d'oxygène que nous respirons à chaque instant constitue un miracle en soi que du dois sûrement à ton niveau considérer comme un denrée acquise au même titre que l'eau.

Si tu est à la recherches d'une preuves quelque peu rationnelle, je t'oriente vers le livre "Psychothérapie de Dieu" écrit par Boris Cyrulnik (un éminent chercheur et professeur en neurosciences) qui démontre scientifiquement au travers de son étude les effets positifs et "miraculeux " pour le coup de la croyance en Dieu sur le cerveau humain, notamment son rôle comme levier dans l'activation de la faculté de résilience (Subhanallah).

Je finirai, en te souhaitant de pouvoir un jour ressentir cette connexion intense avec le créateur et le divin ainsi que cette quiétude et paix intérieur.

PS : nous sommes aujourd'hui environ 7,5 milliards d'être humains sur terre, pour 7 milliards de croyants et seulement 500 millions d'athées. Alors à toi de faire ton choix (pour ma part le miens est fais depuis longtemps.....)

En te souhaitant une bonne continuation dans ta quête.....
N
15 janvier 2021 20:56
Salam
A l époque du prophètes ils croyaient en plusieurs Dieu. Il est dit qu à la fin des temps ce serait une autre ignorance, c est l athéisme. Ne pas croire en Dieu. Personne n’a de preuve que Dieu n’ existe pas. Tandis que Dieu à toutes les preuves de son existence. Tous ce qui est devant toi et derrière toi et même ta propre personne sont des preuves.
Il est dit dans le Coran idha badalna ayatan makana ayatan. Cela signifie que nous somme le makan et derrière le makan il y a ayat allah et devant makan il y a ayat allah. Donc tous ce qui est devant nous ou derrière nous est un signe de Dieu.
Demande à n importe qu elle athée si il a une preuve de l inexistante de Dieu. Il n en a pas. Et il n en a jamais eu et il n en aura jamais. Tandis que Dieu il a fait descendre plein de livre des prophètes des messagers des savants qui témoigne qu il n y a de Dieu que Dieu.
Il est dit que le Coran est une évidence.
La lune est une preuve, la terre est une preuve. La nuit est une preuve, le jour est une preuve. Le soleil est une preuve, chaque étoile est une preuve, le ciel est une preuve. Le Coran la thora l Evangile estune preuve.
Dire que Dieu n existe pas c est inventé un mensonge contre Dieu. Vous n avez aucune preuve de son inexistence. Tandis que lui il aura tous les arguments contre nous au jour du jugement. Il est dit qu on sera interrogé sur tous ce que nous voyons tous ce que nous entendons tous ce que nos cœurs perçoivent.
Ps : j ai déjà vu deux djinns durant mon séjour sur cette vie d ici bas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/01/21 21:16 par Nizartou.
N
16 janvier 2021 17:45
J'espère que ce sujet est une blague, si tu fais le mal alors tu te rendras compte que Dieu existe.
Et si un djinn existe tu lui seras fidèle? ça veut dire quoi? c'est ridicule et triste de vouloir continuer d'etre une esclave.


Ne pas croire en Dieu est une chose, mais faire le mal en est une autre!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook