Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je recherche desesperement un adoul a fes!! c'est urgent merci!
n
17 mars 2008 16:03
bonjour je viens de recevoir mon ccm du consulat de fes
cependant on me demande dans ce courrier "de me rapprocher du tribunal notarial compétent"en vue de mon union!
autant dire que je ne comprend pas grand chose a cette phrase!!!
que dois faire ?prendre rdv auprés d'un adoul je suppose
mais ou trouve t'on cet adoul?
est ce que cela coute de l'argent?
doit on avoir des temoins le jour du rdv devant l'adoul?car je n'en ai pas
je fais un contrat de mariage de separartion de biens, est que c'est l'adoul qui le redige?
combien de temps cela prend pour avoir un rdv?


je dois vous avouer que je suis complétement pommée avec ces démarches!!on ne nous donne aucun conseil au consulat!

merci de vos réponses!!
nat
M
19 mars 2008 00:51
Bonjour,
En réponse à ton post désespéré, je te communique le N° de l'adoul qui nous a mariés en janvier:066587220, le bureau est situé vers Hay Sidi Brahim, direction de l'aéroport en partant de la Médina, au feu à gauche et tout droit on arrive sur la place de leur bureau, je n'ai pas l'adresse exacte, seulement les noms: Dalil et Khalfaoui, ils sont presque chaque matin au Tribunal des Famille (Atlas, route d'Immouzzer), ils pourront t'assister et conseiller, j'ai payé 1000DH, tu peux peut-être négocier!
Voici un très bon site qui explique toutes procédures pour un mariage franco_marocain, il m'a été très utile, il est gratuit, il suffit de s'inscrire.
[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]
Si tu es en possession de tous les documents le mariage est possible en 2 semaines avec dépot de transcription, pour ma part CCM le 17/01, mariage le 29/01, mais il faut "booster" toutes les parties, Tribunal, Préfecture de Police et Préfecture de Fès, à faire par le conjoint marocain.

Cordialement et bonne chance.

PS: pour les futures épouses faites préciser sur le certificat médical(en arabe)que vous n'êtes pas enceinte, d'autre part toutes les pièces en français doivent être traduites en arabe (exigences du Tribunal de Fès) .
n
19 mars 2008 22:42
merci beaucoup mickey pour ta réponse!j'ai bien noté le numero de tel de ton adoul, c'est cool ça m'en fais 3 à contacter et je vais m'inscrire sur le site que tu m'as indiqué
mon ami a deja commencé les coups de tel !!!!j'espere qu'on arrivera a se marier au mois d'avril, en tout cas je te tiendrais au courant
ça fait vraiment plaisir d'etre soutenue dans ce type de demarche et de voir que nous ne sommes pas les seuls!!!
beaucoup de gens essayent de nous decourager et on est plus determiné que jamais!

merci encore
biz
nat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook