Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'info sur les chiens marocains
t
30 janvier 2006 05:02
Bonjour, je viens de découvrir votre forum et je dois dire que j'ai trouvé certains sujets intéressants (les recettes de cuisine entre autres...) et d'autres à mourir de rire (celui sur les WC...).
bref, je me suis inscrite !

je voudrais aussi faire appel à ceux qui le veulent car je suis à la recherche d'informations sur un sujet qui vous étonnera peut-être, c'est celui des chiens typiquement marocains.

il y en a deux que je connais, le premier est le lévrier Sloughi (le prince des chiens...) et le deuxième est l'aidi ou chien de l'atlas... s'il y en a d'autres, j'aimerais les connaître !!

mon souhait (pour l'instant un rêve, mais qui sait...), serait de faire un livre sur ces chiens, avec pas mal de photos.
mais j'aimerais aussi avoir des informations sur leur utilisation, les lieux ou on les trouve... dans l'espoir de retourner un jour au Maroc afin de les photographier.

merci à vous pour vos futures réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/06 09:00 par mar_1.
e
30 janvier 2006 11:55
Citation
tsampa a écrit:
Bonjour, je viens de découvrir votre forum et je dois dire que j'ai trouvé certains sujets intéressants (les recettes de cuisine entre autres...) et d'autres à mourir de rire (celui sur les WC...).
bref, je me suis inscrite !

je voudrais aussi faire appel à ceux qui le veulent car je suis à la recherche d'informations sur un sujet qui vous étonnera peut-être, c'est celui des chiens typiquement marocains.

il y en a deux que je connais, le premier est le lévrier Sloughi (le prince des chiens...) et le deuxième est l'aidi ou chien de l'atlas... s'il y en a d'autres, j'aimerais les connaître !!

mon souhait (pour l'instant un rêve, mais qui sait...), serait de faire un livre sur ces chiens, avec pas mal de photos.
mais j'aimerais aussi avoir des informations sur leur utilisation, les lieux ou on les trouve... dans l'espoir de retourner un jour au Maroc afin de les photographier.








je crois que la race qui existe le plus au maroc c'est : les hommes chiens ,

merci à vous pour vos futures réponses
3
30 janvier 2006 12:10
le slougui est un chien typiquement marocain ????????? a bon !!!!!!!!!!!
t
30 janvier 2006 12:48
en fait, le sloughi n'est pas "typiquement" marocain, on le trouve dans tous les pays du Maghreb, mais c'est le Maroc qui s'y est intéressé en premier et qui a déposé le standard officiel, du coup dans les infos, on le voit cité comme d'origine marocaine...
s
30 janvier 2006 13:03
tsampa
ta question est a mourrir de rire
des chiens marocains ? sans rire tu te fiche pas du monde!
pour renseignement sache ke le seul animal pur race cent pour cent marocain et le singe
tt le reste de la vache charolaise a la poule pondeuse belge tt a etait importé de l etranger meme le slougi ki est d origine afghan
lol moi je possede 1 atika anglais race ki vit au maroc depuis 2 siecles tres bon producteur c tu veux je peux te le confier 1 heure ou 2 qnt a la photo ne te derange pas sur le net ya de tt
salut a toi ki connait les chiens comme je connait la planete mars lol lol lol
s
30 janvier 2006 15:51
a tsampa,

t'as raison y'a une autre race qui existe au maroc, moi en tout cas je connais une, se trouve dans toutes les rues, elle est n'est pas exigeante, mange n'importe quoi, surtout le produit fini de l'homme aprés manger,.....

eh oui c'est le mejhoum, adorable comme chien, n'est ce pas?
grinning smiley
t
30 janvier 2006 16:03
t
30 janvier 2006 19:24
merci teleboutik !
d
31 janvier 2006 02:55
voila un lien qui peut te servir
regards
[www.milouchouchou.com]
l
31 janvier 2006 04:06
salam stampa, voila un chien que tu as oublie de citer


chien battard
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
31 janvier 2006 22:37
Merci bladi-uadha, j'ai en effet déjà récupéré pas mal d'infos sur l'aidi via internet, ce qui m'intéresse plus, ce sont les avis de gens qui connaissent ces chiens parce qu'ils les voient dans leur milieu d'origine et que donc, ils pourraient donner sur ces chiens des avis personnels et méconnus.

19bi7, pour moi, un chien de race, c'est un bâtard qui a "réussi", et toutes les races canines que nous connaissons aujourd'hui ont, pendant des siècles, été des "bâtards"...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook