Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recherche d'emploi chez les jeunes Hommes
r
20 mai 2021 00:49
Oui après ça il existe des gens malhonnêtes au comportement douteux et décevant qui peuvent dire ça de ton mari alors que ces faux d’ailleurs je déteste ces gens là
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas suffisamment d exemples autour de moi pour confirmer la chose

si je prends l exemple de mon mari, il est sûr que certains ont pu penser ça car ils ne supportent pas qu on leur rappelle qu'ils sont là pour travailler et ils prennent mal qu on leur donne des directives

il me raconte que les seuls qui osent le tutoyer spontanément alors qu il est leur directeur (une direction de près de 1000 personnes) et qu il doit croiser une fois par an sont des maghrébins qui n ont aucun sens de la manière de se tenir au travail (ces mêmes personnes ne tutoient même pas leur n+1)

il a déjà licencié des gens pour des fautes graves et certains (style un peu racaille) ont tenu ce genre de discours totalement déplacé lorsqu on est un minimum professionnel

edit : aid mabrouk smiling smiley
K
20 mai 2021 02:16
J'ai pas généralisé c'est juste qu'il a beaucoup de jeune 17 ou plus vendeur de shite et il y a de plus en plus dans les quartiers et donc sa sert a rien de les forcer a travailler ou faire une formation car souvent il aime l'argent facile, pas besoin de travailler, plus ils veulent des gros salaires qu'ils auront jamais sauf cadre ou plus. Avec ce qu'ils vendent ils sont contents car sa rapporte beaucoup plus qune formation dun ans ou un travail.
Si tu vois bien il y a rarement un jeune maghrébins qui va travailler, c'est surtout le lycée max, car j'avais habiter dans un quartier je sais, ceux qui vont au travail tu les compte avec les doigts de ta main cest plus des personnes de famille et très rare un jeune, les filles un peu plus, elle aussi parfois elle veut tellement de l'argent qu'elle va arrêter ses études travailler pour la suite rester a la maison une fois marié.
Tout ce que je dit tu le vois souvent dans les quartiers et aussi ces jeunes souvent en prison.
Parfois tu vois son père fait rien qu rsa comme son fils. Ils ont pas de bon exemple de leurs parents.
Tout passe par l'éducation, ils font plusieurs gosses pour a la fin c'est un échec et case prison vendeur de shite.
Ta cru quoi tout les maghrébins ils sont en privée ou ils ont tous une maison. Ils veulent pas avancer donc ils restent ou il sont.
Et d'autres déménage et avance.
Parfois tu voit toutes une famille qui ne travail pas juste il regarde par leur fenêtre les gens passer. On dirait des flics qui surveilles les gens ?????
Il y q des personnes bien et pourtant ils ont reçu la même éducation qu'une autre personne. Mais en France les hommes bien c'est rare a part les personnes âgées ou min 40 ans
Citation
streptopneum a écrit:
Là tu fais de grosses généralités, je ne suis pas vraiment d'accord, on ne peut pas tirer des conclusions à partir d'une seule situation. Justement, si ces jeunes ne sont pas orientés, et qu'ils ne se mettent pas à travailler, bah, il y aura de moins en moins d'hommes responsable, d'où je disais que c'est problématique étant donné que l'homme doit subvenir aux besoins de son foyer..

Les femmes sont mieux intégré dans le marché de l'emploi, surtout dans les métiers de contacts, on ne peut donc pas comparer les deux, vendre du pain dans une boulangerie, ou vendre des vêtements, ce n'est pas comme suivre une formation d'un 1 en se levant tous les matins etc.
24 mai 2021 16:19
Je pense que le probleme de l'employeur au vu de ton commentaire ce n'est pas le fait qu'ils soient maghrébins, mais plutot vendeur de shit et ayant fait de la prison, donc une erreur de recrutement en soit, et comme je pense que c'est la cas alors l'érreur lui incombe vu qu'il n'a pas su recruter des maghrébins normaux.

Sinon il existe des maghrébins "bien", si si crois moi j'te jure ...
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Pareil je connais un patron maghrébins il embauche que des hommes maghrébins, il se croit tout permis.
Donc les a virer et il a pris des européenne et une fille maghrébine et c'est mieux, en plus il gagne plus qu'avant.
C'est pas des bosseurs, c'est pour sa, beaucoup vendeur de shite, il veulent ni faire des études et ni travailler et pourtant c'est homme il y a des filles qui veulent les epouser, sans compter qu'ils sont déjà parti en prison.
Mais les filles il y a de la réussite niveau professionnel et même sentimentale, il y a moins de racisme, car elle plaît en particulier les brune mate et aussi tres serieuse études et travail.
En France tu peux trouver des filles bien. Mais rarement des hommes bien, ils sont peu et discret.
C'est pas question de racisme pour les hommes juste qui ne bosse pas ni sur les études ni au travail car j'ai déjà vu des maghrébins en entreprise, banque, plus sur Paris qua lyon.
A
24 mai 2021 16:32
Il faut juste se sortir les doigts

Avoir une idée de ce qu’on veut faire (ou au moins un domaine)
Rester ouvert aux opportunités
Se former en conséquence
Chercher chercher et chercher

C’est ça la vie, on te donne rien sur un plateau, tu dois te battre pour aller chercher

Et si tu veux te marier et que cette petite galère te met au bout t’es sûr d’être prêt à assumer une famille ? Des enfants ?

Déjà concentre-toi sur toi après tu verras le mariage…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook