Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'un verset du coran
L
1 mai 2017 16:16
Salam aleykoum savez vous ou se trouve le verset qui dit que meme si les hommes et djinn s unissent pour te faire du mal il ne feront que ce que Allah aura decide.ce n est pas le verset exact.J espere que vous m avez compris
h
1 mai 2017 16:26
Al-Isra 17.88. Qul la-ini ijtamaAAati al-insu waaljinnu AAala an ya/too bimithli hatha alqur-ani la ya/toona bimithlihi walaw kana baAAduhum libaAAdin thaheeran
1 mai 2017 16:28
Salam alaykum, sourate al israa verset 88 :

Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».

Jai trouver que ça
1 mai 2017 16:33
'Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
« Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, ses membres ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».
A
1 mai 2017 16:34
Aleykoum salam,

Il n'y a pas de verset disant précisément cela.

Par contre, il y a la sourate 113 (Al-Falaq) qui va un peu dans le même sens : disant que celui qui place sa confiance en Dieu n'a rien à craindre de l'envieux, des prétendues sorcières et des influences du mal.

Sinon tu confonds peut-être avec le verset (17:88) lançant le défi impossible aux hommes et aux jinns réunis de produire quelque chose d'égal à la perfection du Coran.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 mai 2017 16:39
alaykoum salam

il ne s'agit pas d'un verset mais d'un hadith.

je te le mets en arabe, dès que je trouve la version française je le partage.

عن أبي العباس عبد الله بن عباس رضي الله عنه قال كنت خلف النبي صلى الله عليه وسلم يوماً فقال "يا غلام , إني أعلمك كلمات : احفظ الله يحفظك , احفظ الله تجده تجاهك , إذا سألت فاسأل الله وإذا استعنت فاستعن بالله , واعلم أن الأمةلو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء لم ينفعوك إلا بشيء قد كتبه الله لك , وإن اجتمعواعلى أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك , رفعت الأقلام وجفتالصحف " رواه الترمذي وقال :
Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum savez vous ou se trouve le verset qui dit que meme si les hommes et djinn s unissent pour te faire du mal il ne feront que ce que Allah aura decide.ce n est pas le verset exact.J espere que vous m avez compris
1 mai 2017 16:41
Cest celui que je viens de mettre
Citation
Al_birru a écrit:
alaykoum salam

il ne s'agit pas d'un verset mais d'un hadith.

je te le mets en arabe, dès que je trouve la version française je le partage.

عن أبي العباس عبد الله بن عباس رضي الله عنه قال كنت خلف النبي صلى الله عليه وسلم يوماً فقال "يا غلام , إني أعلمك كلمات : احفظ الله يحفظك , احفظ الله تجده تجاهك , إذا سألت فاسأل الله وإذا استعنت فاستعن بالله , واعلم أن الأمةلو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء لم ينفعوك إلا بشيء قد كتبه الله لك , وإن اجتمعواعلى أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك , رفعت الأقلام وجفتالصحف " رواه الترمذي وقال :
1 mai 2017 16:45
exactly, je viens de voir.
Citation
LadyBug* a écrit:
Cest celui que je viens de mettre
L
1 mai 2017 17:03
Merci je pensais que c'était un verset mais non.Barakallahoufik les freres et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook