Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d’un prénom pour fille
y
13 juillet 2020 23:58
Bonjour à toutes et à tous les yabiladi!!

Bon...je ne vais pas être très originale, mais j’ai besoin d’inspiration quant au choix du prénom de ma future fille inchallah...

Avec tout le respect que je dois à ces prénoms...j’en ai assez d’entendre des prénoms trop modes!!

Je veux un prénom classique, intemporelles , qui a fait ses preuves...qui sera adapté autant à une petite fille qu’à une femme...qui ne fasse pas inventé...ou trop superficielle.Je le veux classe et sobre...voire même classique tout en étant espiègle...

Ce bébé a des origines marocaines mais également espagnoles...ce bébé sera musulman...donc je ne veux pas trahir sa double culture...Mais je ne veux pas effacer ni l’une ni l’autre...

J’en ai assez des prénoms: Inaya, Maïssa, Tesnim, Jena, Chahinez, chérine, dina...Même si je leur trouve un charme...je veux quelque chose de plus classique et indémodable ...

Merci pour votre aide et suggestions.?
N
14 juillet 2020 00:04
Naïma, Zahra, Firdaws

Ah pourtant Tesnim je trouvais ça assez original je n'en connais qu'une.
14 juillet 2020 00:06
Salam

Amina, Amira , Jouwayria, Leila , Marya, Asma , Hafsa , Aisha , Salma ou Selma , Alia , Sara , Safiya , Melissa

Citation
yasmine medina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous les yabiladi!!

Bon...je ne vais pas être très originale, mais j’ai besoin d’inspiration quant au choix du prénom de ma future fille inchallah...

Avec tout le respect que je dois à ces prénoms...j’en ai assez d’entendre des prénoms trop modes!!

Je veux un prénom classique, intemporelles , qui a fait ses preuves...qui sera adapté autant à une petite fille qu’à une femme...qui ne fasse pas inventé...ou trop superficielle.Je le veux classe et sobre...voire même classique tout en étant espiègle...

Ce bébé a des origines marocaines mais également espagnoles...ce bébé sera musulman...donc je ne veux pas trahir sa double culture...Mais je ne veux pas effacer ni l’une ni l’autre...

J’en ai assez des prénoms: Inaya, Maïssa, Tesnim, Jena, Chahinez, chérine, dina...Même si je leur trouve un charme...je veux quelque chose de plus classique et indémodable ...

Merci pour votre aide et suggestions.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 00:07 par Fon19.
14 juillet 2020 00:10
Salam,

Indémodable : Fatima, Myriam, Léila

14 juillet 2020 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Shérazade, un point, c'est tout. grinning smiley
Sinon Linda. Ou Rihem, ou Nihad.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
14 juillet 2020 00:12
Alaykoum Salam,

J'aime bien Hajar et Rayhana In love
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
y
14 juillet 2020 00:13
Oui c’est super original et je le trouve mignon même...mais j’ai envie d’être prenom à la rigueur moins original mais intemporelle ...qui sera beau même quand elle aura 40 ans quoi ?
Citation
Nayahh a écrit:
Naïma, Zahra, Firdaws

Ah pourtant Tesnim je trouvais ça assez original je n'en connais qu'une.
a
14 juillet 2020 00:15
Linda
Leïla
Lyla
Zahra
Myriam
Hanna
Célia
G
14 juillet 2020 00:16
Safiya j'aime beaucoup.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Amina, Amira , Jouwayria, Leila , Marya, Asma , Hafsa , Aisha , Salma ou Selma , Alia , Sara , Safiya , Melissa
N
14 juillet 2020 00:16
Oui c'est vrai, sinon j'aime bien Hana et Marya qui fait aussi espagnol
M
MFL
14 juillet 2020 00:18
assia c’est The prénom!
Pour un bebe, pour une ado et pour une femme, c’est très classe...
Pas trop original mais atypique malgré tout...

Et si tu lis l’histoire d’assia, l’épouse de pharaon, tu vas en tomber amoureuse...

Qu’Allah te facilite ta fin de grossesse et accorde à ta fille une patience aussi forte qu’assia , la femme de pharaon
y
14 juillet 2020 00:20
Maria c’est trop connoté femme de ménage non?
Safia c’est mignon mais je sais pas pourquoi, ça me rappelle sefa...le plat marocain...je sais c’est n’importe quoi?
Citation
Nayahh a écrit:
Oui c'est vrai, sinon j'aime bien Hana et Marya qui fait aussi espagnol
N
14 juillet 2020 00:22
Ahha bah moi je trouve pas, ça fait penser a Mariem mais en plus espagnol quoi

Citation
yasmine medina a écrit:
Maria c’est trop connoté femme de ménage non?
Safia c’est mignon mais je sais pas pourquoi, ça me rappelle sefa...le plat marocain...je sais c’est n’importe quoi?
y
14 juillet 2020 00:27
C’est sûrement parce que j’ai connu des femmes de menage s’appeler ainsi...souvent des portugaises...mais merci pour les idées ?
y
14 juillet 2020 00:29
C’est vrai que c’est classique et doux...j’aime bien...merci beaucoup.
Citation
Lalla00212 a écrit:
assia c’est The prénom!
Pour un bebe, pour une ado et pour une femme, c’est très classe...
Pas trop original mais atypique malgré tout...

Et si tu lis l’histoire d’assia, l’épouse de pharaon, tu vas en tomber amoureuse...

Qu’Allah te facilite ta fin de grossesse et accorde à ta fille une patience aussi forte qu’assia , la femme de pharaon
14 juillet 2020 01:55
Puisque tu vis en Belgique, appelle ta fille Belga.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 juillet 2020 02:02
Sofia, Safiya, Assia, Alya, Myriam, Mona, Louisa, Leila, Mina, Ines, Nour, Manel, Amira, Asma, Soumaya
Citation
yasmine medina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous les yabiladi!!

Bon...je ne vais pas être très originale, mais j’ai besoin d’inspiration quant au choix du prénom de ma future fille inchallah...

Avec tout le respect que je dois à ces prénoms...j’en ai assez d’entendre des prénoms trop modes!!

Je veux un prénom classique, intemporelles , qui a fait ses preuves...qui sera adapté autant à une petite fille qu’à une femme...qui ne fasse pas inventé...ou trop superficielle.Je le veux classe et sobre...voire même classique tout en étant espiègle...

Ce bébé a des origines marocaines mais également espagnoles...ce bébé sera musulman...donc je ne veux pas trahir sa double culture...Mais je ne veux pas effacer ni l’une ni l’autre...

J’en ai assez des prénoms: Inaya, Maïssa, Tesnim, Jena, Chahinez, chérine, dina...Même si je leur trouve un charme...je veux quelque chose de plus classique et indémodable ...

Merci pour votre aide et suggestions.?
14 juillet 2020 03:01
Je t’en donne quelques uns : Hyzia , Safae, Firdaouss, Ounayssa ou Ouneyssa , Imrana
y
14 juillet 2020 07:07
« Belga »?...c’est un prénom ça??
14 juillet 2020 08:16
Salam posteuse

Samia
Nessima
Souhila
Ines
Lyanna
Sarah
Luna
Johar
Hynd
Hyndia
Dayana
Halima

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook