Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche le nom d'un plat marocain !!
M
27 octobre 2012 14:12
Salam Alaikoum,

Donc voila je ne suis pas d'origine magrébine. Mais il y a longtemps une amie marocaine à ma mére lui avait donner un truc plutot spécial. C'était un plat, qu'on prend avec du thé, c'est fait à base de pois chiche écrasé, huile d'olive, glucose ... De couleur marron et c'étais collant
Aujourd'hui son amie à démenager au bled donc on a plus contact avec, et on recherche désesspérement le nom de se plat car c'était un vrai kiff surtout pour ma mére!

Donc si vous pouvez m'aider sa serais super gentil

Jazak'Allah
l
27 octobre 2012 14:23
si je me trompe pas je ne vois que le houmous qui est une sorte de sauce

c'est pas marocain mais libanais
p
27 octobre 2012 15:26
slm,

c pas tt a´ fait calir surtt ke tu dis kil y a du glucose dedans !!

[img382.imageshack.us]

beh si ca ressemblait a cela et ke ca se mangeait avec du pain c ke c du KARANE !!

sinn , apporte ns des precisions de plus
M
27 octobre 2012 17:11
Non c'est pas sa :/


En fait ma mére m'a dit c'était du glucose, mais je pense c'est tout simplement du sucre.
C'est marron, sucré, je m'en rapel plus trop car sa date de 2 3 ans,
la pate à un peu cet aspect la :
[www.google.fr]

et il y avait des petits trucs blancs comme dessus
[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 17:12 par MrsA.
M
27 octobre 2012 17:14
Au pire proposer moi tous ce qu'on peut manger avec du thé (mis à part les gateaux) sa se trouve je pourrais trouver comme sa mdr
t
27 octobre 2012 19:03
salut

je suis marocaine et jai jamais entendu parler de ce plat !!
M
27 octobre 2012 19:22
Aah oué :/ Pourtant le dame nous avait dit c'est la base ://
27 octobre 2012 19:44
salam

apart karanne il ya rien qui se fait avec la farine de pois chiche

je ne sais pas mais quand je te lis j'ai ta9enta en tète
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
27 octobre 2012 19:49
Citation
MrsA a écrit:
Salam Alaikoum,

Donc voila je ne suis pas d'origine magrébine. Mais il y a longtemps une amie marocaine à ma mére lui avait donner un truc plutot spécial. C'était un plat, qu'on prend avec du thé, c'est fait à base de pois chiche écrasé, huile d'olive, glucose ... De couleur marron et c'étais collant
Aujourd'hui son amie à démenager au bled donc on a plus contact avec, et on recherche désesspérement le nom de se plat car c'était un vrai kiff surtout pour ma mére!

Donc si vous pouvez m'aider sa serais super gentil

Jazak'Allah[/quot

est ce que ca ne serait pas FILALIA??? c'est a base de farine, farine de blé miel un peu de fleur d'oranger .... et euh je ne trouve pas d'image mais je crois que c'est ce dont tu parles c'est super sucré et ca se mange accompagné de thé smiling smiley
M
27 octobre 2012 19:57
Non c'est pas sa :/



Y a t-il autre chose faîtes à base de pois chiches ( même si c'est pas faine de pois chiche)
27 octobre 2012 19:59
Citation
MrsA a écrit:
Non c'est pas sa :/



Y a t-il autre chose faîtes à base de pois chiches ( même si c'est pas faine de pois chiche)

je pense que tu te trompe d’ingrédient
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
27 octobre 2012 20:17
Ah c'est possible, mais je suis sure que c'est un truc de pois chiche je sais plus quoi ://
c
27 octobre 2012 20:34
Citation
MrsA a écrit:
Ah c'est possible, mais je suis sure que c'est un truc de pois chiche je sais plus quoi ://

tu as regardé sur le net? pour trouver des image de filalia?

sinon il y a sellou ( appelé aussi zumeta) mais je pense pas que ce soit cela
M
27 octobre 2012 21:07
Oui filalia j'ai regardé mais c'est pas sa :/

Sa ressemble grave à sellou, mais c'est plus collant !
27 octobre 2012 21:08
Citation
chocolat&coco a écrit:
Citation
MrsA a écrit:
Ah c'est possible, mais je suis sure que c'est un truc de pois chiche je sais plus quoi ://

tu as regardé sur le net? pour trouver des image de filalia?

sinon il y a sellou ( appelé aussi zumeta) mais je pense pas que ce soit cela

sellou ce n'est pas zemeta winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
27 octobre 2012 21:13
ah bon lolllllllllllll tu es sur?
27 octobre 2012 21:20
Citation
chocolat&coco a écrit:
ah bon lolllllllllllll tu es sur?


oui certaine


ca c'est sellou ou sfouf qui est sucré


et zamita c'est autre chose c'est juste avec de l'eau huile sel et la farine de zamita

[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
27 octobre 2012 21:27
ah bah jai toujours pensé que c'était la même chose donc merci pour l'info lol c'est bon à savoir ourty
27 octobre 2012 21:29
Citation
chocolat&coco a écrit:
ah bah jai toujours pensé que c'était la même chose donc merci pour l'info lol c'est bon à savoir ourty

de rien ma sœur bcp ne font pas la différence mais une et salé l'autre sucré yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
27 octobre 2012 21:49
ah bah le salé je le connais pas lol mais le sucré oui j'aime bien quand j'étais petite après la harira smiling smiley
je suis moins fan aujourd'hui smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook