Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À la recherche d’un notaire ( droit islamique)
M
7 octobre 2018 11:11
Salam,

Je suis à la recherche d’un notaire de préférence musulman sur la région parisienne. Et pour des questions religieuses ( héritage)
Merci beaucoup
C
7 octobre 2018 11:33
Salam,

Si j'étais toi voilà ce que je ferais : je chercherais dans l'annuaire des notaires d'Ile de France (ici [www.notaires.paris-idf.fr]) un notaire en cochant l'option "langue parlée : arabe".
Puis tu les appelles tous et tu leur demandes s'il peuvent te renseigner sur des questions de droit islamique.
M
7 octobre 2018 11:41
Salam Clem,
Merci pour cette piste yawning smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Si j'étais toi voilà ce que je ferais : je chercherais dans l'annuaire des notaires d'Ile de France (ici [www.notaires.paris-idf.fr]) un notaire en cochant l'option "langue parlée : arabe".
Puis tu les appelles tous et tu leur demandes s'il peuvent te renseigner sur des questions de droit islamique.
m
7 octobre 2018 11:43
salut
tu rdcherche sur internet "notaire au Maroc" il te renseigneront facilement surtout si c'est un héritage au bled
salut
Moha
M
7 octobre 2018 11:46
C’est entre le Maroc et la France du coup il m’en faut un ici
Merci qd mm
Citation
moha1145 a écrit:
salut
tu rdcherche sur internet "notaire au Maroc" il te renseigneront facilement surtout si c'est un héritage au bled
salut
o
7 octobre 2018 11:59
Allah yarham ton mort peut etre ton pere
oui l heritage doit etre partage suivant la loi islamique
chacun/e sa part ...le fils prend le double de la part de sa soeur.
regarde ce lien merci

www.islamqa.info/fr/171811
et auss j espere que tu trouvera un notaire qui respecte la loi islamque.
M
7 octobre 2018 12:02
Allah irham jami3 al mouslimin amine
BarakaAllahofik okhty
Je vais regarder
Merci yawning smiley
Citation
om mounir a écrit:
Allah yarham ton mort peut etre ton pere
oui l heritage doit etre partage suivant la loi islamique
chacun/e sa part ...le fils prend le double de la part de sa soeur.
regarde ce lien merci

www.islamqa.info/fr/171811
et auss j espere que tu trouvera un notaire qui respecte la loi islamque.
m
7 octobre 2018 12:39
attention
l'héritage se trouve ou
si c'est au Maroc trés difficile de le rapatrié sauf si c'est un compte convertible
il y a une convention notariale entre le Maroc et la France
le rapatriement j'en doute
Citation
Meryem-92 a écrit:
C’est entre le Maroc et la France du coup il m’en faut un ici
Merci qd mm
Moha
M
7 octobre 2018 12:46
Un peu ici, un peu là bas...
Citation
moha1145 a écrit:
attention
l'héritage se trouve ou
si c'est au Maroc trés difficile de le rapatrié sauf si c'est un compte convertible
il y a une convention notariale entre le Maroc et la France
le rapatriement j'en doute
7 octobre 2018 12:57
Bizarre un notaire en france suivra les lois republicaines et s’il suivait d’autres lois , il serait radié de l’ordre des notaires .

Je penses que la meilleure solution serait de prendre un notaire au Maroc qui lui pourras entreprendre un partage de l’héritage selon les lois islamiques qui sont reconnues au Maroc et celui ci pourras aussi faire entrer dans le partage , les biens se trouvant a l’etranger .
M
7 octobre 2018 13:07
Je souhaite juste me renseigner en fait
Citation
SanJuan a écrit:
Bizarre un notaire en france suivra les lois republicaines et s’il suivait d’autres lois , il serait radié de l’ordre des notaires .

Je penses que la meilleure solution serait de prendre un notaire au Maroc qui lui pourras entreprendre un partage de l’héritage selon les lois islamiques qui sont reconnues au Maroc et celui ci pourras aussi faire entrer dans le partage , les biens se trouvant a l’etranger .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook