Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d'un mécanicien correct
s
29 juin 2020 14:21
Salam,

N'y connaissant rien en voiture mais ayant un problème récurent qui commence à devenir très handicapant (voiture qui ne démarre plus car la batterie se décharge toute seule) je suis à la recherche d'un mécanicien/garage qui ne profitera pas de mon absence de connaissances.

Si vous en connaissez sur la région ile de france ça m'aiderait beaucoup.

Merci à tous,
29 juin 2020 14:23
Salam aleykoum

Il y en a un que je connais comme ma poche car c'est un proche à moi. Il est à corbeil essonnes. Der automobile regarde sur internet il a un numéro. C'est le meilleur mécano aue je connaisse.
A
29 juin 2020 14:26
Salem
Si la batterie est vielle il faut surment simplement la remplacer car cette dernière ne tient plus la charge.
Si la batterie est neuve ou très récente, alors tu as sûrement l'alternateur à remplacer.

Car l'alternateur sert justement de chargeur,il charge la batterie lorsque le moteur tourne ,un peu comme ton chargeur de téléphone.
29 juin 2020 14:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les batteries ne sont pas éternelles. Il faut la changer quand elle ne se recharge plus. Détails ici.

Parfois, c'est un problème d'alternateur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
29 juin 2020 14:43
fais gaffe srx y en a c des malins
B
29 juin 2020 16:04
À Goussainville un frère sérieux qui est droit pour ce que je sais de lui....
s
29 juin 2020 16:06
Merci pour vos réponses.

ps : la batterie est neuve et l'alternateur a été testé et est OK.
s
29 juin 2020 16:08
Je le sais que trop bien malheureusement.

J'ai emmené ma voiture à un mec qui bricole qui met des annonces sur une appli d'entraide et qui au final s'est permis d'utiliser mon numéro de tél pour autre chose qu'un contact de service.

Et pourtant le mec avait que des bons avis .

Entre lui et ceux qui gonflent la facture dès qu'ils voient que t'y connais rien je m'en sors pas.


Citation
BlackPanter a écrit:
fais gaffe srx y en a c des malins
29 juin 2020 16:19
Salam,

Il faut tester les bougies d'allumage.
Le démarreur est peut être fatigué... théoriquement des filtres encrassés peuvent aussi avoir pour résultat une voiture avec du mal a démarrer.

À l'occasion une vidange avant l'hiver est préconisée
K
29 juin 2020 18:39
Y a des mécaniciens correct? Lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook