Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
À la recherche d'un homme sérieux pour le mariage.
B
16 novembre 2024 14:15
Assalāmu'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je suis toujours à la recherche d'un homme sérieux pour me marier.
Si c'est également votre souhait, nous pourrions peut-être en discuter, qu'en dites-vous ? smiling smiley
Si des sœurs connaissent des frères qui cherchent aussi à se marier, vous pouvez également m'envoyer un MP.

Au plaisir de vous lire. eye rolling smiley
R
16 novembre 2024 14:24
Aleykoum salam
Allah y sahal 🤍
Fais attention aux MP des hommes qui te feront croire qui veulent se marier
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:

Si c'est également votre souhait, nous pourrions peut-être en discuter, qu'en dites-vous ? smiling smiley
Si des sœurs connaissent des frères qui cherchent aussi à se marier, vous pouvez également m'envoyer un MP.

16 novembre 2024 14:33
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Que Dieu te facilite et t'accorde ce qui est juste et bon pour toi.

Que Dieu mette sur ton chemin un homme qui te comblera en tout point et que tu combleras en tout point.

Que Dieu t'accorde un mariage et une union basé sur l'amour de Dieu, saine et que vous veillez chacun au meilleur intérêt de l'autre.

Je t'invite à toujours être prudente sur le net. On peut faire croire n'importe quoi.

yawning smiley
Citation

16 novembre 2024 14:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait quelques critères comme l'âge, la corpulence, le salaire, le style capillaire, etc.
Et te décrire succinctement.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
16 novembre 2024 14:42
Amîn. 🤲🏼
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Que Dieu te facilite et t'accorde ce qui est juste et bon pour toi.

Que Dieu mette sur ton chemin un homme qui te comblera en tout point et que tu combleras en tout point.

Que Dieu t'accorde un mariage et une union basé sur l'amour de Dieu, saine et que vous veillez chacun au meilleur intérêt de l'autre.

Je t'invite à toujours être prudente sur le net. On peut faire croire n'importe quoi.

yawning smiley
16 novembre 2024 15:45
C'est quoi cette manie de toujours voir les hommes comme des fourbes sournois

On est des êtres sensibles aussi tu sais 😑.
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Aleykoum salam
Allah y sahal 🤍
Fais attention aux MP des hommes qui te feront croire qui veulent se marier
T
16 novembre 2024 15:47
Aleykoum salam

Je passe mon tour. Trop de rateaux/déceptions pour cette semaine. smoking smiley
Citation

16 novembre 2024 16:03
Vas y p'tit lâche pas l'affaire,

T'es à ton prime là, j'ai crû comprendre que la bonne femme de la photo musclée...... t'appelle et que tu décrochait même pas

Cela prouve à quel point t'es à ton prime 🦶🏻

T'es mon héro 🤌🏻
Citation
Tiensbon3 a écrit:
Aleykoum salam

Je passe mon tour. Trop de rateaux/déceptions pour cette semaine. smoking smiley
T
16 novembre 2024 16:05

Prime 0

Elle m'a rappelé y a meme pas 5 minutes encore une fois smoking smiley

Le prime des passeports frère Cool
Citation
Le_Male_Dominant a écrit:
Vas y p'tit lâche pas l'affaire,

T'es à ton prime là, j'ai crû comprendre que la bonne femme de la photo musclée...... t'appelle et que tu décrochait même pas

Cela prouve à quel point t'es à ton prime 🦶🏻

T'es mon héro 🤌🏻
16 novembre 2024 16:13
Tu te fais harceler par une bonne femme..... t'es vraiment exceptionnel

Je crois que l'élève a dépassé le maître

Le prime des passeports frère

Ah wai j'avais pas vu les choses sous cet angle........

Mais avoue qu'en cherchant quelqu'un du pays, tu voulais avoir ce sentiment de pouvoir...avec ta capacité de fourniture de papier

Je te juge pas........vue que c'est pile le genre d'idée que je peux avoir 😑

T'es vraiment un génie

À partir d'aujourd'hui j'arrête de t'appeler p'tit
Citation
Tiensbon3 a écrit:

Prime 0

Elle m'a rappelé y a meme pas 5 minutes encore une fois smoking smiley

Le prime des passeports frère Cool
16 novembre 2024 18:05
quelle tranche d'Age?
tu habites quel pays?
Merci
Citation

16 novembre 2024 20:01
Alaykoum salam

Je te souhaite de tout coeur de trouver ton bonheur AngelIn love

Citation

S
16 novembre 2024 20:30
Aleykoum salam, il nous faudrait un plus d infos pour voir si il y a déjà une compatibilité.

Tu as quel âge, et quel tranche âge tu recherches
Tu es de quelle origine et as-tu des préférences pour certaines origines en particulier
Dans quel coin de la France tu vis et dans quelle zone géographique tu comptes rechercher
Veux-tu un homme qui n'a jamais été mariée, est-ce que un divorcé te dérangerait il
Si il a des enfants cela te dérangerait-il

etc

parce que la c'est un peu vague
L
16 novembre 2024 22:07
Alors dans ces cas là tienbon un jour viendra ton tour
Citation
Tiensbon3 a écrit:
Aleykoum salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook