Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d'un hadith
B
17 octobre 2011 00:52
A salam aleykoum wa rahmatula wa rabakalakatou


Je suis a la recherche d'un Hadith svp aidez moi.


Enfaite je ne le connais pas par coeur je vais vous le resumer.

Enfaite celui ci contenais le sujet sur les compagnons qui accourait a la dispertion de l'islam dans le monde.
A lepoque ou l'Islam n'etais pas encors decendu en entier par Allah au prophete mohamed (salut et benediction d'Allah sur lui) donc un compagnon entra dans la mosquee pour y prier il commence ouis un groupe de musulman entre dans la mosque il stop sa priere (je sais que cela est interdit) pour les saluer pui un autre compagons du prophete (sws) vu cela et l'enguela fortement lui disant que ct interdit etc alors celui qui commis la faute lui dit que pourtant il avait vu le prophete mohamed ((sws) le faire alors le 2 compagnons lui di t que cela ct avant et que mtnt c interdit...



BARAKALLAH OU FIKOUM!!


AIDEZ MOI SVP
l
17 octobre 2011 12:55
65- Saluer le prieur qui répond au salam par un geste

231-Ibn ‘Umar interrogea Bilal sur la façon avec laquelle le prophète saws répondait au salam qui lui était adressé alors qu’il priait. Il répondit : « Il faisait ceci ! », en montrant Ja’far Ibn ‘Awn qui tendait la main, la paume de celle-ci en direction du sol et le dos de la main vers le ciel.

232- Suhayb rapporta être passé près du prophète :saws:en prière et l’avoir salué. Celui-ci lui répondit par un geste.

233- Quelqu’un salua le prophète saws qui était en prière, et celui-ci répondit en faisant un geste.

234- Le prophète saws dit : « Autrefois nous répondions au salam (par des paroles) alors que nous étions en prière mais cela nous fut interdit. »

Note de cheykh Al-Albani rahimuallah : « Ce hadith montre qu’il était légiféré, à La Mecque de répondre au salam pendant la prière, mais que cela a été abrogé à Médine, où la réponse au salam en prière consista alors à faire un geste. Toutefois, il est bon d’adresser le salam à la personne en prière car le prophète sas n’a pas réprouvé cela de la part d’Ibn Mass’ud et des autres qui le saluèrent alors qu’il priait. Ainsi, ceux qui veulent défendre la sunna devraient appliquer ceci et le transmettre. Les gens détestent généralement ce qu’ils ignorent. »

Extrait de Les invocations authentiques tirées des livres de l'imam al Albani .

Source: programme d'apprentissage entre soeurs.

salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook