Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'un hadith
7 juillet 2021 23:53
Salam Alaykoum,

Je cherche le hadith qui parle du compagnons Abdullah Ibn Hudhafah lorsqu'il s'est fait emprisonné par le roi Heraclius et que ce dernier lui fit goûter d'énorme épreuves par la suite

Barakallahou fik
S
8 juillet 2021 00:00
Jvais voir si je trouves
Citation
ALkk a écrit:
Salam Alaykoum,

Je cherche le hadith qui parle du compagnons Abdullah Ibn Hudhafah lorsqu'il s'est fait emprisonné par le roi Heraclius et que ce dernier lui fit goûter d'énorme épreuves par la suite

Barakallahou fik
S
8 juillet 2021 00:12
Salam

Désolé je n’ai pas réussi à trouver le hadith mais jvais te récapituler

En gros le prophète ‎صلى الله عليه وسلم. Envoyait des compagnons avec des lettres au différent roi de son époque pour les inviter a l’islam.

Et Abdullah Ibn Hudhafah si je me rappelle bien est tombé sur le roi Romain Hiéraclus qui était chrétien si je me trompe pas et alors il n’as pas accepté l’islam et a emprisonné Abdullah Ibn Hudhafah et lui a infligé plein d’épreuves dont une qui ressemble a celle du prophète yusuf عليه وسلم en gros ils faisaient rentré des femmes presque nue voir nue dans sa cellule etc… mais comme les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم etait solide vu qu’il avait reçus son éducation Abdullah Ibn Hudhafah ne céda pas. Hieraclus lui avait même proposer la moitié de son royaume ( on parle quand meme la d’un Royaume Romain!!!) mais rien a faire le compagnon etait solide a telle point que la ou les femmes qu’on envoyait dans sa cellule disait a hieraclus : je ne sais pas si vous m’avez envoyé devant un humain ou devant une pierre !!!


Après plusieurs épreuves hieraclus a vu que Abdullah Ibn Hudhafah ne céderait pas et donc ils ont conclus un arrangement pour relacher les musulman qui était avec Abdullah Ibn Hudhafah et je ne me rappelle plus quelle etait cet arrangement.




( si je me rappelle bien en gros l’histoire c’est ça)


Wa salam3leykom
Citation
ALkk a écrit:
Salam Alaykoum,

Je cherche le hadith qui parle du compagnons Abdullah Ibn Hudhafah lorsqu'il s'est fait emprisonné par le roi Heraclius et que ce dernier lui fit goûter d'énorme épreuves par la suite

Barakallahou fik
D
8 juillet 2021 00:14
[www.lavoiedroite.com]
Citation
ALkk a écrit:
Salam Alaykoum,

Je cherche le hadith qui parle du compagnons Abdullah Ibn Hudhafah lorsqu'il s'est fait emprisonné par le roi Heraclius et que ce dernier lui fit goûter d'énorme épreuves par la suite

Barakallahou fik
S
8 juillet 2021 00:17
BarakAllahoufik
Citation
Dz TahSah a écrit:
[www.lavoiedroite.com]
8 juillet 2021 00:18
[bibliotheque-islamique.fr] perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 juillet 2021 01:06
Qu'Allah vous récompense !
S
8 juillet 2021 01:07
Toi aussi mon frère BarakAllahoufik
Citation
ALkk a écrit:
Qu'Allah vous récompense !
S
8 juillet 2021 01:08
Tu veux nous expliquer quoi a travers ce post mon frère?
Citation
Linpertinent a écrit:
[bibliotheque-islamique.fr] perplexe
S
8 juillet 2021 01:12
Ah je crois que je comprend ce hadith est faux c’est ça?
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Tu veux nous expliquer quoi a travers ce post mon frère?
8 juillet 2021 18:14
Pas du tout, qu'est-ce qui t'a fait pensé ça ? Oh
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Ah je crois que je comprend ce hadith est faux c’est ça?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
8 juillet 2021 18:17
Salam

Je parle pas du posteur
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas du tout, qu'est-ce qui t'a fait pensé ça ? Oh
8 juillet 2021 18:21
Salam,

Ok j'ai cru que tu parlais du lien que j'ai partagé car tu m'as cité directement.

J'avais oublié que ce bug arrivait par moment. On reçoit une notification d'une personne qui nous a pas mentionné bref pas grave.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Salam

Je parle pas du posteur
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook