Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche d'un contrat en espagne
b
8 juillet 2006 00:46
Bonjour
j'aimerais savoir s il des yabiladiens qui ont des expériences dans la recherche du contrat du travail en Espagne
Comment faire?
quels sont les employeurs potententiels qui recrutent de la main d'oeuvre etrangére?
Quelles sont les démarches administratives à suivre ?

Merci
f
9 juillet 2006 00:44
salam,

t es au bled ou en europe?
parce que si t es au bled c est compliqué je pense, y en a qui les achetent à 3000 euros et en plus y a plein de passeurs et de magouilleurs derriere tout ça..

je pense que c est presque fini la periode des contrats à part pour les saisonniers et encore ils sont connus et reviennent tjrs dans leur pays!

bon courage
b
9 juillet 2006 01:08
Merci mon ami pour les bons conseils.
moi je suis au Canada mais je me dis pourqoui ne pas se rapprocher du bled et pour avoir une résidence en espagne,il faut un contrat du travail .ce n'est le cas comme l'union européenne.tu vois ce que je veux dire.j'attends ton commentaire fib1
f
9 juillet 2006 01:49
Citation
bagraman a écrit:
Merci mon ami pour les bons conseils.
moi je suis au Canada mais je me dis pourqoui ne pas se rapprocher du bled et pour avoir une résidence en espagne,il faut un contrat du travail .ce n'est le cas comme l'union européenne.tu vois ce que je veux dire.j'attends ton commentaire fib1

salam,

je pense que si t es qualifié dans un domaine ou l 'espagne a besoin de main d oeuvre rare et que tu parles l espagnole courament, il y a des possibilités!
les domaines peut etre, je dis peut etre, les telecoms, l informatique, les finances, je sais pas, fo connaitre le marché du travail en espagne!
mais en espagne, les salaires sont tres bas et les contrats sont precaire je dirai
b
9 juillet 2006 04:01
Merci bien fib1
Pour l'espagnol,je le parle assez bien mais pour les formations je ne suis pas trés bien qualifié(un certificat en commerce international+un peu d'anglais).
pour les salaires ,je le sais trés bien qu'en espagne ils sont limtés mais franchement ce que je cherche réelement cher compatriote c'est un moyen de résider en Europe(vu la proximté de Bled et la présence de quelques connaissances là bas).
As tu fib1 des idées pour avoir un permis du travail (c'est cela qui est plus important dans mon cas car avec un passeport canadien(à recevoir bientôt inchallah,visiter l'europe est chose acquise mais en outre,y travailler et y résider à long terme c'est une autre paire de manches).
b
9 juillet 2006 04:02
Merci beaucoup de toutes façons fib1 pour ton dévouement et les meilleures des chances à toi.
y
9 juillet 2006 19:48
Citation
bagraman a écrit:
Merci mon ami pour les bons conseils.
moi je suis au Canada mais je me dis pourqoui ne pas se rapprocher du bled et pour avoir une résidence en espagne,il faut un contrat du travail .ce n'est le cas comme l'union européenne.tu vois ce que je veux dire.j'attends ton commentaire fib1

ah bon l'espagne c'est pas l'union europeenne ???6:\

t'es surque tu es au canada car avec une experience au canada tu n'aurais pas besoin de cet aide
ca fait combien de temps que t'es au canada?
b
10 juillet 2006 00:37
Cela fait 4 ans.et puis je n'ai pas beaucoup d'expérience
b
10 juillet 2006 02:26
non je veux dire que la Canada c'est pas comme l'union européenne et ce n'est pas la meme chose donc pour s'installer en espagne.un europeen n'a aucun probléme pour y aller mais pas un canadien.du moins selon ce que je sache.
merci
y
10 juillet 2006 07:06
Citation
bagraman a écrit:
non je veux dire que la Canada c'est pas comme l'union européenne et ce n'est pas la meme chose donc pour s'installer en espagne.un europeen n'a aucun probléme pour y aller mais pas un canadien.du moins selon ce que je sache.
merci

les canadiens peuevnt s'installer partout en europe c'est la porte overte pour eux : par contre je sais pas si tes diplomes seront reconnus (meme histoire que quand tu as du bedarquer au canada! *

je suis pas sure mais pour les canadiens les visas europe (shengen ne posent pas trop de probleme alors essaye (vous n'ets pas un pays a risque le canada alors ca va: lol je parle des pensees des politiUE bien sur

esssaye de voir si le gouvernement espagnol a un site internet qui peut t'xpliquer tout ca
b
28 juillet 2006 08:46
je crois que mon pauvre post est tombé à l'eau
t
28 juillet 2006 11:13
bagraman,

C'est quoi ta question en realité? sois explicite stp ...
je connais plusieurs personnes qui travaillent en Espagne et puis qui sont bien quoi
mais il faudrait savoir ce que tu veux ...
si ton post est tombé à l'eau, je le repeche et je remets sur terre (un peu mouillé mais bon) lol
b
29 juillet 2006 05:09
ok je dois m'expliquer ,moi je suis au canada mais bon c'est loin et puis ça marche pas trés bien côté fric.donc pour me rapprocher un peu de chez nous,je me suis dit ,il faut aller chercher un peu en europe or puisque je crois que l'espagne puisse etre une porte,j'ai posté ce sujet.
mais en réalité mon objectif c'est d'avoir un peu d'éclairage sur les chemins qui ménent à une résidence en communauté européenne merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook