Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d'un artiste
T
22 décembre 2011 08:20
Bonjour à tous !

J'ai été en avril dernier en voyage au Maroc. J'ai adoré, c'est vraiment un pays magnifique et les gens que j'ai rencontré, que ce soit dans les grandes villes ou les villages les plus reculés de l'atlas, étaient tous géniaux, très accueillants et ouverts !

Enfin bref, le petit groupe avec qui j'ai traversé le pays écoutait toujours la même cassette d'un artiste apparement très connu, et là, en tombant par hasard sur des chansons marocaines j'ai été pris d'un élan de nostalgie et j'aimerais beaucoup pouvoir réécouter cet artiste. Le problème c'est que je ne me souviens pas de son nom, et ne parlant pas un mot d'arabe je dispose de très peu d'élements pour le retrouver. Je me souviens en particulier d'une chanson, qui d'après mes amis de la bas parlait d'une fille aux cheveux courts ou avec une frange. Le refrain était quelque chose qui ressemblait à "Ata ounza" (??!). C'est une chanson très joyeuse !

Si ça peut vous aider à retrouver, ils me disaient que l'artiste en question avait eu énormement de succès en chantant des chansons traditionelles, mais que maintenant il chantait quelque chose de plus moderne et que ça marchait moins bien depuis...

C'est vraiment tout ce que je peux vous dire à propos de cet artiste, j'imagine donc que le retrouver ne sera pas facile, mais si quelqu'un y arrive... smiling smiley

Merci de m'avoir lu, et merci par avance à ceux qui essaieront de m'aider ! Ah, et vive le Maroc grinning smiley
T
12 janvier 2012 04:44
uuup svp smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook