Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'emploi: ça me désespère!!
r
25 juin 2013 12:28
Salam tout le monde

Voilà depuis un an, je suis à la recherche d'un emploi en expertise comptable mais ma recherche ne donne rien, je suis diplômée de master 2 expertise contrôle audit et de diplôme supérieur en gestion comptable, mais malgré cela, je ne parviens pas à trouver un emploi. J'en suis même arrivé à postuler à des postes de simple comptable mais on me réponds que je ne corresponds pas au profil et qu'il recherche un bac+2.
J'ai fais des études justement pour acquérir des diplômes et ainsi pourvoir m'insérer facilement sur le marché du travail mais c'est l'expérience qui prime à notre époque à moins d'avoir un piston.

Je n'arrive plus à garder espoir, je suis complètement déprimée, je ne sais plus quoi faire, j'ai une impression d'échec, que je ne trouverai pas, le temps passe vite,alors que j'ai tout fais pour réussir mes études afin d'avoir un bon travail, j'ai sacrifié énormément de choses mais ça.ne paie pas.
Même en région parisienne, là ou il est facile de décrocher un taf, moi je n'y arrive pas.
Lorsque j'arrive à décrocher des entretiens, ils prennent souvent ceux issus des écoles de commerces mais moi j'ai un parcours universitaire de province, je suis à Paris depuis peu pour ma recherche.


J'aimerais beaucoup avoir vos conseils, vos avis,, comment vous avez procédé, avez vous trouvé facilement, est ce qu'il yen a qui galère comme moi, et même ceux qui sont en postes et qui entendent parler d'une opportunité ça serais sympas de le préciser, on dit maintenant que le réseau social à une place importante dans la recherche d'emploi et que c'est le bouche à oreilles qui fonctionne beaucoup durant cette période de crise( je sais pas si y'a vraiment crise d'ailleurs).

Voilà merci d'avance pour vos témoignages qui je l'espère seront nombreux et d'une grande aide.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 18:49 par hafsa77.
25 juin 2013 13:56
Salam

As tu étendu ta recherche ou est ce seulement en région parisienne que tu recherche.

N'envisage tu pas de revenir en province peut être ?
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
r
25 juin 2013 14:55
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

As tu étendu ta recherche ou est ce seulement en région parisienne que tu recherche.

N'envisage tu pas de revenir en province peut être ?

Salam joie2vivre

J'ai déjà étendu ma recherche, j'ai commencer mes recherches en province et c'est lorsque j'ai vu au bout du compte que ça ne donné rien,que j'ai décidé d'étendre à d'autre région voisines telles que la région parisienne, au nord, nord ouest. Mais rien, même dans ma région.

Sincèrement je sais plus quoi faire, le temps passe et des employeurs ne feront pas confiance si je reste trop longtemps sans rien.
25 juin 2013 16:54
Bonjour

Tiens un petit lien

[www.sada.fr]

Il cherche un controleur audit.

Etend également ta recherche pour des domaines auxquels t'avaient peut etre pas penser

Il demande de l'experience mais tente quand même. Certaines entreprises parfois sont tellement serrer niveau timing qu'il revoit les critères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 16:56 par joie2vivre.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
r
25 juin 2013 21:06
Merci! L'offre date de janvier, mais je vais tenter quand même.

Justement, je ne limite pas ma recherche à un domaine d'activité particulier, je sélectionne tous les domaines avec un poste de contrôleur de gestion, d'auditeur financier ou de collaborateur d'expertise, sachant que j'ai plus une préférence pour les deux premiers.
Les recruteurs sont de plus en plus exigeants, et surtout en matière d'expérience. même sur certaines offres de juniors, il demande une expérience comprise entre 1 et 3 ans. C'est vraiment pas juste!!

Si d'autres personnes pouvaient apporter leur témoignages, ou des conseils pour m'aider ça serais vraiment sympas, je suis perdu...
26 juin 2013 09:50
Salam

J'ai une amie qui y bosse et ils n'ont trouvé encore personne.

Bon courage en tous cas
k
26 juin 2013 20:13
Salam,

Je viens de t'envoyer un MP
26 juin 2013 21:50
Tu m'a démoralisé sad smiley car je suis le même chemin , En tt cas Bonne chance , Tu trouveras Nchllh , Gardes éspoir , Et soit patiente , Rebi Kbiir et tant que tu as bossé et t'as sacrifié plein de chose ,Tu auras ta part Inchallah , Croit Dieu et tu ne seras jamais Déçu , Allah Yssehel Kheti smiling smiley
M
27 juin 2013 18:21
alaykoum salam,
je suis exactement ds le mm cas que toi malheureusement crying(
j'ai un master en chimie et l'expérience prime pour le recrutement. mm pour des postes à bac+2 si l'expérience n'est pas là tu peu aller voir ailleurs
du coup je pense me réorienter vers le paramédical ou mm l'info qui st 2 domaines avec de la demande. mais bon étant mariée, me relancer ds les études c pas évident.
je suis à un stade de ma vie où je me dis j'ai étudier pr pas grd chose, avc un époux qui voudrai construire une famille et moi qui préfère avr une situation pro

je suis complètement perdueHeu
M
27 juin 2013 18:22
pr info ça fait 2 ans que je cherche
m
28 juin 2013 11:31
C'est une épreuve de la vie professionelle , ne vous attendez pas à toquer à la premiére porte et de signer votre contrat en cdi.Si vous vous trouvez refoulez de vos recherche de travail , il faut se remettre en question et se poser les bonnes questions sur son CV , sa lettre de motivation , son entretient etc...mes cibles de prospection sont elles pertinente PME,ASSOCIATION,INDUSTRIE ETC...
Et si vous disposez de savoir faire et de diplomes METTEZ VOUS A VOTRE COMPTE...vous avez le statut µd' autoentrepreneur ou le statut de CONSULTANT EN PORTAGE SALARIALE , de plus en plus de société préfére sous traiter leur travail que d'embaucher question de cout ...
Bref si vous avez un mur devant vous essayé de passer par la droite , sinon par la gauche , sinon par dessus sinon par dessous ...ne pas se laisser démotiver ..
BON COURAGE ET ALLAH YHAOUNKOUM
r
29 juin 2013 22:37
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
Tu m'a démoralisé sad smiley car je suis le même chemin , En tt cas Bonne chance , Tu trouveras Nchllh , Gardes éspoir , Et soit patiente , Rebi Kbiir et tant que tu as bossé et t'as sacrifié plein de chose ,Tu auras ta part Inchallah , Croit Dieu et tu ne seras jamais Déçu , Allah Yssehel Kheti smiling smiley

Salam Ms narif

Merci pour ton intervention.

Désolée de t'avoir mis le moral à zéro! C'était pas le but! Je recherchais juste un peu d'aide, des conseils, des avis ou pourquoi pas un piston parce qu'il faut croire que y'a que ça qui marche maintenant. Et pourtant, je n'aime pas beaucoup ce mot parce que j'aime y arriver toute seule et me donner la peine, et pour ne pas embêter les gens avec ça aussi. Mais j'en suis arrivé à un point ou je suis totalement désespéré , perdu, parce que le temps passe et rien ne se fait. Le travail à toujours eu une place importante dans ma vie, je travaille depuis mes 18ans, en parallèle des études, j'ai pas mal galéré et j'ai tout misé sur les études pour m'en sortir.

Pour me rassurer, je me dis qu'on a tous une grosse épreuves a traverser dans la vie et moi c'est celle ci , j'essaie de garder espoir mais c'est pas facile tous les jours. Mais je crois en dieu et c'est ce qui m'aide a tenir.

Bon courage à toi aussi!

Salam
r
29 juin 2013 23:01
Citation
MarocN123 a écrit:
alaykoum salam,
je suis exactement ds le mm cas que toi malheureusement crying(
j'ai un master en chimie et l'expérience prime pour le recrutement. mm pour des postes à bac+2 si l'expérience n'est pas là tu peu aller voir ailleurs
du coup je pense me réorienter vers le paramédical ou mm l'info qui st 2 domaines avec de la demande. mais bon étant mariée, me relancer ds les études c pas évident.
je suis à un stade de ma vie où je me dis j'ai étudier pr pas grd chose, avc un époux qui voudrai construire une famille et moi qui préfère avr une situation pro

je suis complètement perdueHeu

Salam miss

J'aurais aimer avoir des conseils, des pistes à te donner pour t'aider mais on est dans la même galère! Je suis perdu tout autant que toi.Je peux juste te dire que tu es courageuse de vouloir te relancer dans les études.Malheureusement, parfois on a pas le choix. Alors si tu peux le faire fais le, n'hésite pas tant qu'il n'est pas trop tard. Et moi c'est le temps qui cours qui me fais flipper.

Bon courage! Inchallah ça va payer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/13 23:09 par hafsa77.
r
29 juin 2013 23:07
Citation
marocanor a écrit:
C'est une épreuve de la vie professionelle , ne vous attendez pas à toquer à la premiére porte et de signer votre contrat en cdi.Si vous vous trouvez refoulez de vos recherche de travail , il faut se remettre en question et se poser les bonnes questions sur son CV , sa lettre de motivation , son entretient etc...mes cibles de prospection sont elles pertinente PME,ASSOCIATION,INDUSTRIE ETC...
Et si vous disposez de savoir faire et de diplomes METTEZ VOUS A VOTRE COMPTE...vous avez le statut µd' autoentrepreneur ou le statut de CONSULTANT EN PORTAGE SALARIALE , de plus en plus de société préfére sous traiter leur travail que d'embaucher question de cout ...
Bref si vous avez un mur devant vous essayé de passer par la droite , sinon par la gauche , sinon par dessus sinon par dessous ...ne pas se laisser démotiver ..
BON COURAGE ET ALLAH YHAOUNKOUM

Salam alikoum

Bien sur que je me suis remise en question et à maintes reprises, j'ai revu mes critères que ça soit en terme de géographie, de poste en lui même, de domaine dactivites, bref je revois sans cesse mais ça aide pas forcément.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook