Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'emploi: ça me désespère!!
r
25 juin 2013 12:28
Salam tout le monde

Voilà depuis un an, je suis à la recherche d'un emploi en expertise comptable mais ma recherche ne donne rien, je suis diplômée de master 2 expertise contrôle audit et de diplôme supérieur en gestion comptable, mais malgré cela, je ne parviens pas à trouver un emploi. J'en suis même arrivé à postuler à des postes de simple comptable mais on me réponds que je ne corresponds pas au profil et qu'il recherche un bac+2.
J'ai fais des études justement pour acquérir des diplômes et ainsi pourvoir m'insérer facilement sur le marché du travail mais c'est l'expérience qui prime à notre époque à moins d'avoir un piston.

Je n'arrive plus à garder espoir, je suis complètement déprimée, je ne sais plus quoi faire, j'ai une impression d'échec, que je ne trouverai pas, le temps passe vite,alors que j'ai tout fais pour réussir mes études afin d'avoir un bon travail, j'ai sacrifié énormément de choses mais ça.ne paie pas.
Même en région parisienne, là ou il est facile de décrocher un taf, moi je n'y arrive pas.
Lorsque j'arrive à décrocher des entretiens, ils prennent souvent ceux issus des écoles de commerces mais moi j'ai un parcours universitaire de province, je suis à Paris depuis peu pour ma recherche.


J'aimerais beaucoup avoir vos conseils, vos avis,, comment vous avez procédé, avez vous trouvé facilement, est ce qu'il yen a qui galère comme moi, et même ceux qui sont en postes et qui entendent parler d'une opportunité ça serais sympas de le préciser, on dit maintenant que le réseau social à une place importante dans la recherche d'emploi et que c'est le bouche à oreilles qui fonctionne beaucoup durant cette période de crise( je sais pas si y'a vraiment crise d'ailleurs).

Voilà merci d'avance pour vos témoignages qui je l'espère seront nombreux et d'une grande aide.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 18:49 par hafsa77.