Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'emploi & Visioconférence
B
25 octobre 2008 19:50
Salamsmiling smiley,


On arrête décidément pas le progrès...

Je ne sais pas si tout comme moi, vous avez constaté que nous assistions à la prolifération de la visioconférence dans le cadre de la recherche d'emploi en particulier et du recrutement en général.

En quoi cela consiste?
Le principe est simple. Une annonce nous séduit, on postule, mais en plus on peut apporter notre touche personnelle: démontrer notre motivation par l'image.

A contrario, les entreprises jouent aussi le jeu: elles élaborent des bandes annonces afin de séduire et de ce fait attirer un maximum de candidats.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que cette méthode a de l'avenir ou qu'au contraire il s'agit simplement d'un effet de mode qui va rapidement s'essoufler.

Etes-vous prêt à tester cette nouvelle technique?
Si oui? Qu'est ce qui vous pousserai à le faire?
Si non, quels sont vos freins?

A vos claviers...smiling smiley
One step forward and two ahead...
P
26 octobre 2008 06:24
Salam Bidaouya,


J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ce conceptOh Surtout qu'à la base, la visioconférence est avant tout un outil de travail collaboratif qui facilite le partage et la diffusion de l'information et limite ainsi les contraintes spacio-temporelles.

Ma foi, utilisr la visioconférence pour recruter pourquoi pas. C'est une win-win situation: ça permet au candidat de mieux personnalier sa candidature (et optimiser ses chances de se démarquer du lot) puis pour le recruteur, le processus de recrutement se retrouve faciliter,ce qui permet au recruteur de mieux cibler le candidat et de bien répondre aux exigences de son client.

Ce n'est que mon avis.smiling smiley
a
29 octobre 2008 00:07
Salam
ç'est possible que la visioconférence sera le cv de demain: Pour la génération future qui rentrera dans le monde du travail dans 5ans,et qui est habituée à MSN(webcam plus micro constitue une sorte d'outil de videoconference limitée à 2), cette methode ne trouvera pas de résistance.
D'ailleurs, on demande de plus en plus des aptitudes de communications aux candidats dans tousles metiers, la videoconférence est un tres bon outil pour avoir une idée sur la façon dont la personne communique et donc une idée sur sa personnalité.
wa allah a3lam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/08 00:28 par abdou-bordeaux.
t
29 octobre 2008 08:39
Certains employeurs le font pour éviter à un candidat de faire les distances. Ceci dit s'il est pris, ils demandent comme même de le voir en vraie, en chair et en os mdrrrrrrrrrrr avant de dire oui. Donc en gros, c'est en deux phases le recrutement grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook