Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche d'emploi
w
3 novembre 2004 12:31
salam

voila jai fini mes etudes en juin (niveau BTS), et je suis a la recheche d'un emploi.

pr les yabiladiens et yabiladiennes qui ont intégré la vie professionnelle j'aurais aimé connaitre vos differents expériences pr trouver votre 1er emploi et combien de temps avez-vous mis pr le trouver et est ce que le marché de l'emploi differe d'une region a une autre.
n
3 novembre 2004 12:35
Et bien la région où il y a plus d'offres, c'est la région parisienne,
pour ta recherche, tu as l'Internet, c'est un moyen trés afficace
et si tu me dit en quel domaine tu as BTS, peut être je peux t'écrire quelques adresses..
w
4 novembre 2004 23:09
salam


je suis vraiment decue, une seule reponse, jen attendait bcp plus.

il y a bien sur ce site des personnes qui travaillent quand meme non?????
a
4 novembre 2004 23:31

On travail ! euh non ... smiling smiley

tu cherche dans quel domaine ? soit plus explicite wassila .
k
5 novembre 2004 09:21
wassilaa

que ce que tu attends des marocains et marocaines qui sont actifs au yabiladi , ils sont des chaumeurs evidement si non ils nauront pas du temps detre ici cest logik les amis ?
r
5 novembre 2004 10:02
wassilaa
tu peut nous dire quelle BTS as tu?

chokrane
N
5 novembre 2004 10:09
moi aussi j'ai fait un BTS
parcours du combattant au début inscription dans ttes les boites d'intérim paris et région parisienne , tjs le mm pb ils ne peuvent pas te prendre car tu n'a pas d'expérience professionnelle ils te font passer 40000 tests.
les stages en entreprise il considère pas comme une expérience pour la plupart.
Par contre pour les test si réussit certain avec succès histoire de sortie du lot ils peuvent te proposer une mission.
Postule via le net , envoie des candidature spontanée un peu partout avec l'aide de dieu inchalla tu trouveras .
On est tous passé par là
N
6 novembre 2004 13:50
Salam à tous

J'en suis un peu au même stade que Wassilaa ... et jme suis totalement reconnue dans le message de Nawarr ! Faire les boites intérims quand on est jeune diplômé et qu'on a pas d'expérience, c'est une perte de temps plus qu'autre chose. Les stages ne sont pas reconnu comme véritable expérience ... ils déléguent des intérimaires, je les comprend un peu, le candidat doit être opérationnelle immédiatement ... on nous donne pas trop notre chance !

Le seul remède c'est les candidatures spontanées et les réponses aux annonces ANPE, APEC ... sur pratiquement tout les sites internet des grandes entreprises y'a une partie "recrute" ... répondre à une offre ou déposer une candidature spontanée. Y'a aussi les salons pour l'emploi ...

J'ai ici encore pas l'expérience (décidément) demandé par Wassilaa por répondre à son post mais je souhaitais quand même lui dire qu'elle était pas seule dans cette situation

Le plus dur c'est de débuter ... le reste va tout seul ! Avec l'expérience, on acquiert une certaine crédibilité ... reste à savoir par où commencer !

Bon courage miss Wassilaa, Allah y awnek

et n'hésite pas à donner des news de tes recherches !

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook