Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Recherche d'ancien musulman/ne sur la région lyonnaise.
Berkshire [ MP ]
12 novembre 2019 19:16
Tu devrais regarder sur les sites anglophones, tu trouveras plus de personnes avec le même vécu, mais surtout tu trouveras le respect de la part de ceux qui ne partagent pas tes convictions.

J'ai des amis dans ton cas, un au UK: sa famille a plus ou moins accepté, avec un espoir qu'il retrouve un jour le droit chemin. Je trouve cette démarche de sa famille plus productive que de le rejeter car elle permet de garder cette possibilité d'essayer de le convaincre.
Un au Maroc, un ami d'enfance, mais là c'est une autre histoire: il le cache à sa famille et entourage, mais le dit aux gens à qui il fait confiance et avec qui il peut avoir un dialogue dans la divergence et dans le respect.

Personnellement, je suis musulman, mais je reste attentif aux arguments des ex-musulmans que je croise. Souvent d'un niveau intellectuel et scientifique au dessus de la moyenne (pour les standards du Maghreb j'entends et pour ceux que JE croise), les discussions sont souvent très intéressantes et stimulent l'envie de chercher et de renforcer ses propres convictions.



Citation
Ex musulman a écrit:
Bonjour , je suis un ancien musulman qui a décider de quitter l'islam , j'ai 34 ans je suis français d'origine algérienne , je souhaiterai rencontré d'ancien musulman/ne pour des témoignages , comment ont t'il gérer ça , faut t'il le cacher ? Car je me rends compte que beaucoups de gens sont intolérant chez nous les maghrébins et sont incapables de respecter le choix des autres , merci d'avoir pris le teps de me lire , bonne journée .
Padchance [ MP ]
12 novembre 2019 21:09
Garde le pour toi, tu ne sait jamais le degré de pathologie de la personne que tu as en face. Y en a qui deviennent facilement barbares si tu as le malheur de connaitre les versets et hadiths qui les mettent face à la réalité qu'ils refusent de voir...

N'oublie pas que l'apostat doit être tué en islam, donc tout ceux qui croient en l'islam ne peuvent empêcher cela. S'ils avaient une baguette magique pour le faire sans conséquence, ils le feront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook