Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'ancien musulman/ne sur la région lyonnaise.
L
12 novembre 2019 12:49
Bonjour , je suis un ancien musulman qui a décider de quitter l'islam , j'ai 34 ans je suis français d'origine algérienne , je souhaiterai rencontré d'ancien musulman/ne pour des témoignages , comment ont t'il gérer ça , faut t'il le cacher ? Car je me rends compte que beaucoups de gens sont intolérant chez nous les maghrébins et sont incapables de respecter le choix des autres , merci d'avoir pris le teps de me lire , bonne journée .
G
12 novembre 2019 12:57
Cher Mr tu es libre de faire comme te semble de ta vie. Pourquoi se cacher ? Ou avoir un problème de gérer je ne sais quoi.

On n'est en France tout comme si tu étais en Arabie ou en Algérie tu peux quitter l'islam , c'est privé, ça ne concerne que toi. En revanche il faut assumer ton choix devant des ex-coreligionnaires en respectant leur religion tout comme ils doivent respecter ton choix

Citation
Ex musulman a écrit:
Bonjour , je suis un ancien musulman qui a décider de quitter l'islam , j'ai 34 ans je suis français d'origine algérienne , je souhaiterai rencontré d'ancien musulman/ne pour des témoignages , comment ont t'il gérer ça , faut t'il le cacher ? Car je me rends compte que beaucoups de gens sont intolérant chez nous les maghrébins et sont incapables de respecter le choix des autres , merci d'avoir pris le teps de me lire , bonne journée .
12 novembre 2019 12:58
Garde le pour toi
Si tu le dis a ta famille ... tu risque de les perdre
Vie comme tu veux... t es libre ... mais t as pas besoin de faire la pub... car tu sais que ce st un sujet sensible auprès de la famille
L
12 novembre 2019 13:13
C'est exactement ce que je me dis , l'annoncer a ma famille ne servirai a rien je sais qu'il me tournerai le dos immediatement .
L
12 novembre 2019 13:18
Dur dur d'assumer son choix devant l'intolerence , pour ce qui est de respecter la religion de mes ex correligionnaire bien évidemment je ne compte pas faire aux musulmans ce que CERTAINS d'entre eux font aux autres .
Citation
Gaby77 a écrit:
Cher Mr tu es libre de faire comme te semble de ta vie. Pourquoi se cacher ? Ou avoir un problème de gérer je ne sais quoi.

On n'est en France tout comme si tu étais en Arabie ou en Algérie tu peux quitter l'islam , c'est privé, ça ne concerne que toi. En revanche il faut assumer ton choix devant des ex-coreligionnaires en respectant leur religion tout comme ils doivent respecter ton choix
L
12 novembre 2019 13:47
Être maghrébin ne veut pas dire être musulman, si tu as envie de quitter l'islam, personne ne te retient, si pour toi, l'islam se limite à la maghrebinité, je trouve ça complètement débile
Bref ! Que dieu te guide vers le chemin qui t'ira le mieux, amin
Citation
Ex musulman a écrit:
Bonjour , je suis un ancien musulman qui a décider de quitter l'islam , j'ai 34 ans je suis français d'origine algérienne , je souhaiterai rencontré d'ancien musulman/ne pour des témoignages , comment ont t'il gérer ça , faut t'il le cacher ? Car je me rends compte que beaucoups de gens sont intolérant chez nous les maghrébins et sont incapables de respecter le choix des autres , merci d'avoir pris le teps de me lire , bonne journée .
W
12 novembre 2019 14:04
Ma bande de maghrébins et moi même t'attendons en bas de chez toi mec ! Descends vite ! On doit aller dealer après.
d
12 novembre 2019 14:15
C'est pas sur un forum a forte vocation musulmane qu 'on va chercher ce genre de témoignage. L'apostasie c'est quelque chose de très mal vu par la communauté oui c'est pour ca qu 'on est intolérant, si tu veux maintenir un lien familial tu es obliger de faire l hypocrite.
S
12 novembre 2019 14:20
Bonjour,

Comme l'a dit un posteur c'est un forum majoritairement musulman.

Nous sommes musulman(e)s avec tout ce que cela implique. En aucun cas nous enfin moi personnellement je ne t'aidera dans ta transition.

Qu'Allah swt te guide, c'est la meilleure chose qu'on puisse t'apporter ici.
Citation
Ex musulman a écrit:
Bonjour , je suis un ancien musulman qui a décider de quitter l'islam , j'ai 34 ans je suis français d'origine algérienne , je souhaiterai rencontré d'ancien musulman/ne pour des témoignages , comment ont t'il gérer ça , faut t'il le cacher ? Car je me rends compte que beaucoups de gens sont intolérant chez nous les maghrébins et sont incapables de respecter le choix des autres , merci d'avoir pris le teps de me lire , bonne journée .
L
12 novembre 2019 14:21
J'aimerai que tu m'explique ou j'ai écrit qu'etre maghrebin signifiait etre musulman et vice versa ? Ansi que ou j'ai écrit que l'islam se limité a la maghrébinité ? C'est ton commentaire basé sur quelque chose que je n'ai pas écrit qui est débile .
Citation
LePaysan76 a écrit:
Être maghrébin ne veut pas dire être musulman, si tu as envie de quitter l'islam, personne ne te retient, si pour toi, l'islam se limite à la maghrebinité, je trouve ça complètement débile
Bref ! Que dieu te guide vers le chemin qui t'ira le mieux, amin
L
12 novembre 2019 14:23
Désolé je n'ai pas compris .
Citation
Who-iam a écrit:
Ma bande de maghrébins et moi même t'attendons en bas de chez toi mec ! Descends vite ! On doit aller dealer après.
L
12 novembre 2019 14:25
Oui je pense aussi , merci pour ta réponse .
Citation
Madgid1 a écrit:
C'est pas sur un forum a forte vocation musulmane qu 'on va chercher ce genre de témoignage. L'apostasie c'est quelque chose de très mal vu par la communauté oui c'est pour ca qu 'on est intolérant, si tu veux maintenir un lien familial tu es obliger de faire l hypocrite.
L
12 novembre 2019 14:33
"Majoritairement musulman" ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres personne dans mon cas , ton fameux "nous sommes musulmans" est un mensonge.... j'ai déja lu des postes de non musulman/e ici , d'ailleurs "en aucun cas je ne t'ai demandé de m'aider dans ma transition " tu en serai incapable car tu ne l'a pas vécu . Bien a toi , bonne journée .
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Bonjour,

Comme l'a dit un posteur c'est un forum majoritairement musulman.

Nous sommes musulman(e)s avec tout ce que cela implique. En aucun cas nous enfin moi personnellement je ne t'aidera dans ta transition.

Qu'Allah swt te guide, c'est la meilleure chose qu'on puisse t'apporter ici.
S
12 novembre 2019 14:42
Ton intervention me fait sourire car tu es sur la défensive.

Détends toi un peu. Zen!

S'il y en a libre à eux de t'apporter leur témoignage.

En attendant l'intolérance est plutôt de ton côté.
Citation
Ex musulman a écrit:
"Majoritairement musulman" ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres personne dans mon cas , ton fameux "nous sommes musulmans" est un mensonge.... j'ai déja lu des postes de non musulman/e ici , d'ailleurs "en aucun cas je ne t'ai demandé de m'aider dans ma transition " tu en serai incapable car tu ne l'a pas vécu . Bien a toi , bonne journée .
D
12 novembre 2019 14:53
ptdr
Citation
Who-iam a écrit:
Ma bande de maghrébins et moi même t'attendons en bas de chez toi mec ! Descends vite ! On doit aller dealer après.
L
12 novembre 2019 15:40
Oui intolerant contre le mensonge et la paresse intellectuelle....quand tu répond que tu ne m'aidera pas alors que je ne m'adressai pas a toi , je me demande qui est sur la défensive lol , "libre a eux de m'apporter leur témoignage" ravi d'avoir ton consentement......ce n'est pas ce que tu prétendais dans ta premiere réponse .
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Ton intervention me fait sourire car tu es sur la défensive.

Détends toi un peu. Zen!

S'il y en a libre à eux de t'apporter leur témoignage.

En attendant l'intolérance est plutôt de ton côté.
L
12 novembre 2019 15:46
Je vois que sa réponse te fait rire , tu peux m'expliquer ? Il parlait de dealer dans un cabaret ce genre de chose ? Je vois que tu es de wahran , vous venez du meme endroit et avez les memes codes culturel ?
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
ptdr
G
12 novembre 2019 17:31
Dommage qu'on soit pas dans la même région.
D
12 novembre 2019 18:25
Du calme mon frère ,sa réponse m'a fait rire car il plaisantait tout simplement avec toi , ne le prends pas au sérieux et oui je viens de wahran où est le rapport avec ça ?
Citation
Ex musulman a écrit:
Je vois que sa réponse te fait rire , tu peux m'expliquer ? Il parlait de dealer dans un cabaret ce genre de chose ? Je vois que tu es de wahran , vous venez du meme endroit et avez les memes codes culturel ?
S
12 novembre 2019 18:25
Polémique si ça t'enchante.

Tu es au final toujours dans la discorde. Si tu as vu autre chose que du kheir alors kheir!

Bonne soirée.
Citation
Ex musulman a écrit:
Oui intolerant contre le mensonge et la paresse intellectuelle....quand tu répond que tu ne m'aidera pas alors que je ne m'adressai pas a toi , je me demande qui est sur la défensive lol , "libre a eux de m'apporter leur témoignage" ravi d'avoir ton consentement......ce n'est pas ce que tu prétendais dans ta premiere réponse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook