Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la Recherche de Convertie...
L
29 septembre 2011 15:53
salem alk, je me permet d'ecrire ce msg pour demander conseille et aide à des convertie (ou pas), je suis convertie et ma famille ma renier je le vis supert mal.merci d'avance
E
29 septembre 2011 22:39
Voila un web site tres interessant , vous trouverais sur le forum beaucoup de musulmans convertis qui subissent et parcours le meme calvaire que vous . Je vous conseille de visiter ce site ou vous trouverez des gens de la meme situation avec qui partager l'apres conversion , ses joies et ses malheurs .

www.macasbah.net
30 septembre 2011 08:43
je suisconverti, mais moi, ça se passe très bien avecmes parents!Mais pose moi des questions tu le veux!
G
30 septembre 2011 18:36
En cas de conversion de l'islam à une autre religion, il ya des problèmes très graves. On est susceptibles d'être tués. Ces jours, un Iranien Nedarkhani Yousef, qui a abandonné l'islam a été condamné à mort par pendaison.
e
30 septembre 2011 21:19
salamo alayekoum
la meilleure conseil que je pe vous dire ce trouve au saint couran

Sourate L'Araignée - Versets Nombre 69

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ?----Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.----Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !---Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.----Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.----Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.----Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.----Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.---Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous ! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde ?-----Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites."


comme vous savez la vis et un concours ou on passe des examens pour accédés au paradis et ce que vous vivez mnt sont des testes donc la question qui se pose comment réusir ce teste (le super mal que vous vivez). la réponse se trouve aussi au saint couran

Sourate Le Divorce - Versets Nombre 12
"
- Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
- Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne.
- Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d'intelligence, vous qui avez la foi. certes, Allah a fait descendre vers vous un rappel,10,un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.


"
surement vous voulez savoir comment faire avec votre famille surtt avec tes parents la réponse se trouve aussi au saint couran

Sourate Louqman - Versets Nombre 34

- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.14. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".


est ce ke vous voyez la beauté d'islam

Sourate L'Ouverture - Versets Nombre 8

- A côté de la difficulté est, certes, une facilité !



finalement je reste là et je serrai très heureux de vous aidez si vous voulez qq choses ou b1 des autres conseils n'hésité pa contanetez moi par mail [email protected]

salamo alayekoum
u
1 octobre 2011 00:23
salam,
je t'ai envoyé un MP
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
o
1 octobre 2011 02:24
Un moment j'ai cru qu'elle s'était convertie de l'islam vers autre chose.

Avec le nombre de clowns grotesques qui trainent sur forum ça aurait été drôle de voir les réactions.
E
1 octobre 2011 19:59
Sur ce forums la majorite 99% des yabiladiens vont maudir toute personne convertie , il n'y aura aucune sympathie ni conseils pour supporter la pauvre liilia . Ils sont rares ceux qui vont lui souhaiter la joie et bonheur dans sa nouvelle foi .
a
1 octobre 2011 22:03
Guisepe
tu as raison, on voit ici le respect de la liberté individuelle. On applaudit celui qui se convertit à l'islam et on condamne à mort celui qui le quitte. C'est ce que l'on appelle le fascisme et l'appel à la violence:
HADITH :

D'après ABDELLAH IBN MASSOUD :
L'envoyé d'Allah a dit : " Il n'est pas permis de verser le sang d'un
musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis
l'envoyé d'Allah, sauf dans trois cas : L'époux adultère, le coupable d'un
meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane " N° 3175 SAHIH
AL MOUSLIM
G
2 octobre 2011 12:23
Malheureusement, ces interprétations, hors contexte historique, transforment le message religieux en un instrument politique. Pour le pire partie de l'Occident, et du monde islamique, il est nécessaire que les musulmans haïssent les chrétiens et vice-versa. Les «fondamentalistes» musulmans sont les meilleurs alliés de la pire partie de l'Occident. Entre les "fondamentalistes" islamiques il ya des admirateurs d'Hitler et des néo-nazis. En Amérique latine, ont de bonnes relations avec les extrémistes de gauche. On dit que Ben Laden a été créé par la CIA et Hamas par Israël.
Les musulmans ont beaucoup de raisons d'accuser l'Occident d'arrogance, mais s'ils se comportent de la même manière ... s'ils veulent faire les mêmes choses qui font les Etats-Unis ...
Nous avons le devoir de respecter le point de vue des autres. Nous n'avons pas de vérité absolue. Notre vérité est aussi bonne que celles des autres.
a
2 octobre 2011 14:20
l'idée du contexte historique devient inutile et vaine dès lors que l'on ne cesse de répéter que la parole divine est intemporelle et éternelle !
Je suis tout à fait d'accord de combattre l'arrogance d'où elle vient. malheureusement cette tare humaine est universelle !!!
E
2 octobre 2011 16:50
Citation
Liilia a écrit:
salem alk, je me permet d'ecrire ce msg pour demander conseille et aide à des convertie (ou pas), je suis convertie et ma famille ma renier je le vis supert mal.merci d'avance

Salut Liilia , je t'avais envoye un pm , est - ce que tu la recu? (ressu) .
a
2 octobre 2011 19:37
Il y en qui ont choisi de se convertir à LA VIE la plus création et la plus belle religion du divin !
G
3 octobre 2011 17:05
Citation
alkahina a écrit:
l'idée du contexte historique devient inutile et vaine dès lors que l'on ne cesse de répéter que la parole divine est intemporelle et éternelle !




Dan le cas que j'ai mentionné la lettre a "tué" l'esprit du message religieux et causera la mort d’un homme. ("ces interprétations, hors contexte historique, transforment le message religieux en un instrument politique"winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook