Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche co-équipière pour fadjr !!
A
24 septembre 2013 00:26
Salam les filles ,

je cherche des soeurs avec qui on pourrait se motiver pour se lever pour el fadjr ET POURQUOI PAS se motiver a rester éveillé et apprendre le Coran ; c'est vraiment difficile toute seule si ya des filles motivées n'hésitez pas !
24 septembre 2013 01:03
Salam oukhti! Je suis motivée inchallah! Danse
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
H
24 septembre 2013 19:12
Citation
Almina89 a écrit:
Salam les filles ,

je cherche des soeurs avec qui on pourrait se motiver pour se lever pour el fadjr ET POURQUOI PAS se motiver a rester éveillé et apprendre le Coran ; c'est vraiment difficile toute seule si ya des filles motivées n'hésitez pas !

Salam aleykoum,

Je peux te donner ces quelques conseils pour pouvoir se lever pour salât fajr:

- Dormir après salât isha (ne pas tarder après cette prière, il est préférable de te coucher tout de suite après ta dernière prière et encore mieux avec les ablutions + quelques invocations du coucher que nous enseigne le Prophète salla lahu aleyhi wa salam (si tu as le petit livret "La citadelle du Musulman" c'est parfait))

- Ne pas trop manger le soir, mange léger.

- Beaucoup de volonté car le réveil peut-être dure donc il faut que tu t'efforce, que tu fasses l'effort de te lever en sachant qu'Allah t'observe. Penses a Allah dès le réveil, le fait qu'Il te voit, je peux te dire qu'ensuite tu n'oseras plus te rendormir!

- Et enfin surtout les invocations! Invoques, invoques Allah sincèrement de t'aider a te lever pour la prière de l'aube.

J’espère avoir pu t'aider smiling smiley, qu'Allah te facilite ma soeur, et nous guide sur son chemin droit.
a
25 septembre 2013 17:26
salam

je vais poser une question "bête "
je suis étudiante et je bosse égalment à côté
ce qui fait que tous les matins je suis debout à 6h30-7h
j'ai envie de me mettre à faire salat fajr à son heure

mais j'ai un souci au niveau du sommeil, si je me lève entre temps, jarrive pas à me rendormir et comme mes journées sont remplies ( je bosse après les cours) et que je rentre tard, je suis vraiment KO
je sais que c'est pas une excuse en soi mais j'aimerais savoir comment font ceux qui font salat fajr à 5h par exemple et qui doivent être debout à 7h pour démarrer leur journée de boulot ou d'études ( mais qui galèrent à se rendormir)

je suis quelqu'un qui a besoin d'un certain nombre d'heures de sommeil sinon je risque de m'évanouir dans la journée si j'ai pas bien dormir et je sais bien que salatou kheiroune mina nawm

comment tenir le rythme ?
H
25 septembre 2013 17:36
Citation
aleyl a écrit:
salam

je vais poser une question "bête "
je suis étudiante et je bosse égalment à côté
ce qui fait que tous les matins je suis debout à 6h30-7h
j'ai envie de me mettre à faire salat fajr à son heure

mais j'ai un souci au niveau du sommeil, si je me lève entre temps, jarrive pas à me rendormir et comme mes journées sont remplies ( je bosse après les cours) et que je rentre tard, je suis vraiment KO
je sais que c'est pas une excuse en soi mais j'aimerais savoir comment font ceux qui font salat fajr à 5h par exemple et qui doivent être debout à 7h pour démarrer leur journée de boulot ou d'études ( mais qui galèrent à se rendormir)

je suis quelqu'un qui a besoin d'un certain nombre d'heures de sommeil sinon je risque de m'évanouir dans la journée si j'ai pas bien dormir et je sais bien que salatou kheiroune mina nawm

comment tenir le rythme ?

Salam aleykoum,

Non ta question n'est pas bête étant étudiante a la fac pendant un moment, je sais que ce n'est pas facile a rester en forme durant la journée. Mon conseil serait que tu dormes très tôt le soir (juste après ta dernière prière) ne tarde pas surtout pas pour profiter du maximum d'heure de sommeil, veilles a manger équilibrer aussi, prends un bon petit déjeuner complet afin de tenir le coup durant ta journée inshâ'Allah et surtout je ne le répéterais jamais assez les invocations! smiling smiley Invoques, invoques et Allah t'aidera, te donnera la force et le courage d'y arriver. Ne baisses pas les bras et sois forte ma soeur! Tu peux y arriver avec l'aide d'Allah, donnes toi les moyens pour! winking smiley Voila j'espères avoir pu t'aider un peu chère soeur. Qu'Allah t'accorde Son aide.
a
25 septembre 2013 17:39
barak'Allah ou fik

oui je dois essayer de dormir tôt même si c compliqué vu que je rentre pas tôt
H
25 septembre 2013 17:56
Citation
aleyl a écrit:
barak'Allah ou fik

oui je dois essayer de dormir tôt même si c compliqué vu que je rentre pas tôt

Wafik barak'Allah,

Au début cela va être un peu dure mais avec le temps, ton âme et ton corps va s'habituer et tu véras par la suite que cela sera automatique de te lever tout les jours pour la prière de l'aube, inshâ'Allah. C'est comme quand tu apprends a faire du vélo, au début tu as du mal, c'est difficile mais a force, par la suite tu t'apercois que tu y arrives a pédaler... Il n'y a pas de secret, il faut de la sincèrité, de la bonne volonté et de la persévérance. Qu'Allah te facilite oukhty.
a
25 septembre 2013 17:57
amine amine
25 septembre 2013 21:27
Citation
aleyl a écrit:
salam

je vais poser une question "bête "
je suis étudiante et je bosse égalment à côté
ce qui fait que tous les matins je suis debout à 6h30-7h
j'ai envie de me mettre à faire salat fajr à son heure

mais j'ai un souci au niveau du sommeil, si je me lève entre temps, jarrive pas à me rendormir et comme mes journées sont remplies ( je bosse après les cours) et que je rentre tard, je suis vraiment KO
je sais que c'est pas une excuse en soi mais j'aimerais savoir comment font ceux qui font salat fajr à 5h par exemple et qui doivent être debout à 7h pour démarrer leur journée de boulot ou d'études ( mais qui galèrent à se rendormir)

je suis quelqu'un qui a besoin d'un certain nombre d'heures de sommeil sinon je risque de m'évanouir dans la journée si j'ai pas bien dormir et je sais bien que salatou kheiroune mina nawm

comment tenir le rythme ?

Tu peux essayer de tenir le rythme en faisant des siestes l'apres midi si tu en as la possibilité, sinon tu peux essayer de te coucher plus tôt le soir, pas trop rester éveillée apres l'isha

Tu peux en profiter en ce moment que le sobh est encore assez "tot" pour essayer de te lever, en fait tout est question de rythme, si tu arrives a prendre le rythme inchaAllah ca sera progressiviement de moins en moins difficile de se lever...
Et après la prière parfois il est vrai qu'il est pas simple de se rendormir, tu peux en profiter pour lire du Coran, ou apprendre des sourates, c'est un moment vraiment propice car soubhannallah une fois que tu as prié tu te sens souvent bien éveillé et frais...
Et la lecture du Coran apres lsobh est recommandée, elle est même citée dans le Coran, les anges sont témoins de cette lecture...
السلام عليكم friðr !
A
27 septembre 2013 01:01
Moi avec plaisir, envoie moi un message en MP on s'échangera nos numéros smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook