Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche calendrier horaires de prieres
a
13 décembre 2009 15:30
SalamBye

Je recherche un calendrier authentique d'horaires de prières à télécharger en ligne.

J'ai des calendriers chez moi mais il y a plusieurs minutes de différences, donc je ne sais pas lequel choisir.

Je me trompe souvent entre fajr, chorouk et sobh

Je suis de l'ile de france plus précisement du Val de Marne.

Merci d'avance.

Barakallah fikoumsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
13 décembre 2009 15:33
Selem,

En voilà un.

[www.fleurislam.net]

smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
13 décembre 2009 15:38
salam,

voici un lien c la que j imprime moi les horaires de prières tu enregistres ton adresse e mail ils te envoyeront l horaire de chaque mois á ta messagerie.

[www.islamicfinder.org]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
13 décembre 2009 23:16
Salam alaykoum,

Athan c un logiciel gratuit sur le net à telecharger, automatiquement il fait l appel à la priere quand c'est l'heure.
l
14 décembre 2009 10:02
Salam,


fruit,

Avec Athan j'ai toujours trouvé de grosse différence avec les autre calendrier je me rappel vers le mois d'aout isha était à 00h10 quelque chose comme ça alors que mon mari lui avait un calendrier à 23h25 à peu près ( tout ça c'est de mémoir ) pareil pour ma copine alors je l'ai désinstalé mais si ce problème est arrangé c'est sur c'est bien mieux.
S
4 janvier 2010 22:57
Assalamou alaykom,

En fonction du pays la méthode de calcul de prière diffère. Car une méthode utilisée dans un pays ne peut pas être pratiquée dans un autre, c'est la raison pour laquelle les logiciels qui génèrent des calendriers pour toutes les villes du monde ne sont pas très fiables.

Pour la France, ce site à l'air d'être intéressant http://www.calendrier-prieres.fr
et pour le Val de Marne, il y a 52 villes, tu trouveras ton bonheur sur cette adresse http://www.calendrier-prieres.fr/communes.php?dpt=94
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook