Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche boutique de robe de mariée Paris
m
29 septembre 2013 01:57
Bonsoir les filles,

je recherche des magasins à Paris qui vendent des robes de mariées de marques pour pas très cher (entre 600 et 800 euros max).

On m'a parlé de magasins qui vendent de belles robes mais des collections anciennes genre 2012 ou 2011.

SVP aidez moi parce que je suis perdue.

Merci bcp
29 septembre 2013 10:33
Pour ma RDM j'ai choisi d'aller essayer des robes chez pronovias, et de trouver une copie sur eBay, light in the box ou robedesoireechic.fr
M
30 septembre 2013 02:47
Tu as de tres belle robe de marié chez empire du mariage a barbes
s
30 septembre 2013 10:41
Dans ton budget, en neuf tu as barbes (tati, empire du mariage, déesse du mariage...).

En occasion tu as les boutiques de dépôts ventes: graine de coton, fortunée... (à Paris) et si tu es prête à aller jusqu'à Lille (Wasquehal plus précisément), tu as occasionnelle-mariage.

Sinon il y a beaucoup de filles qui vendent leur robe sur le bon coin et ebay (plus de choix sur le bon coin), moi j'ai acheté ma robe comme ça et je l'ai faite retouchée chez une couturière, résultat une magnifique robe pronovias pour 700€ + 150€ de retouches au lieu de 2200€!!!! Mais je te cache pas que j'ai galéré, je cherchais un modèle bien précis et j'ai eu du mal a trouvé ma taille et mon budget, vu que les robes coûtent à la base plus de 2000€, les filles te demandent souvent plus de 1000€.

Si tu a des contacts en Espagne, il y a pleeeeeeeins de robes pronovias de seconde main sur les sites segundamano.es et milanuncios.com, en fait c'est là-bas que j'ai trouvé la mienne, je trouvais pas ma taille en France :-) Comme je te dis j'ai galéré, mais quand je vois ma robe, je me dis que ça valait le coup!!!

Bon courage dans tes recherches
m
30 septembre 2013 10:50
Merci bcp les filles pour ces infos.

On m'a parlé des magasins de destokage qui vendent les anciennes collections de marque pour pas tres cher genre pronovias.

Personnellement, je veux une belle robe avec un beau tissu.

C'est possible d'ailleurs de négocier les prix dans les magasins ou bien c'est un prix fixe.
j
30 septembre 2013 11:37
je suis le conseil de snowbride regarde sur le bon coin ou site de vente espagnol, une robe d'occasion n'a été protée qu'une fois et est comme neuve et tu l'as souvent pour petit prix.
Sinon boulevard magenta à Paris. Ou si tu n'est pas pressé les grandes maruqes dont pronovias font deux ventes privées par an dont l'une en janvier en général où ils vendent les prototypes et tu les a à moitié prix, sa peut etre aussi un bon plan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/13 11:38 par jeunmariée2013.
m
30 septembre 2013 11:49
merci jeunmariée2013 pour ces infos,

Mon mariage est prévu inchalah pour le mois d'avril donc je peux attendre les ventes privées de janvier.

Par contre peux-tu me dire ou se déroule ses ventes privées? comment faire pour y avoir accès ??
30 septembre 2013 11:57
Salam,

Idem que snowbride j'ai acheté la mienne d'occasion sur le bon coin. Jlai eu à -60% de son prix neuf !

Pour la vente de prototype pronovias, tt simplement tu t'inscris sur leur site internet.
Et tu recevras le mail d'info vers decembre/ janvier
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
m
30 septembre 2013 12:07
juste une question quand vous achetez sur le bon coin vous allez chez la personne essayer d'abord ou ca se passe comment?

parce que moi je ne peux pas acheter quelque chose sans essayer surtotu pour une robe de mariée
s
30 septembre 2013 12:29
Si ça peut t'aider mon expérience pronovias:

En vue de préparer les ventes privées de l'été passé, j'ai prix un rdv au pronovias de Rouen un samedi avant (impossible d'avoir un rdv avant les ventes privées dans les 2 pronovias de Paris).
Les vendeuses n'ont a priori pas le droit de te dire quels modèles seront soldés. Parce qu'il faut savoir qu'ils ne sont pas tous soldés, les modèles qui me plaisaient étaient des modèles qui marchent bien et ressortent tous les ans. La boutique venait de recevoir la liste des robes soldées, elles ont bien voulu me dire quels robes étaient soldées. Il y en avait une qui ressemblait à celle que je voulais, je me suis dit que je l'essaierai.
J'ai choisi de faire les ventes privées du pronovias de Rouen cet été (je voulais pas me battre avec des parisiennes en furie et je me disais que j'aurai plus de choix en province). Arrivée 30 min après l'ouverture, il y avait déjà du monde, j'ai du attendre au moins 30 min mon tour, c'était la guerre comme à Paris, et ma robe était déjà partie à la première heure. Pour les robes que j'ai essayé, elles n'étaient pas à -50% mais plutôt -40€, en fait les réductions varient d'environ -30% à -75% mais ça tourne plutôt autour de -40% et plus la robe est prestigieuse, moins elle est soldée.
De plus les retouches sont à ta charge, et la plupart des couturières te demandent minimum 200€ sur les robes en dentelle rebrodée (l'ourlet doit être faire à la main, et sur ma robe il y avait 7 couches de tissus, c'est lourd une robe pronovias!).
Au final, je m'en serais sortie pour 1400€ une robe qui n'était pas mon premier choix, je me suis dit que j'allais voir dans les dépôts ventes si je trouvais pas mieux.
Mais même dans les dépôts ventes, une pronovias c'est 1200-1500€... Par contre dans certains cas, tu peux louer (chez graine de coton) ou revendre la robes à la boutique (chez fortunée) et ça te revient moins cher (j'ai oublié le dressing club de victoire à Versailles dans ma liste de dépôts ventes).
J'avais quand même repérée des robes à moins de 1000€ au cas où je trouvais rien sur le bon coin mais j'ai fini par trouver mon coup de coeur pronovias, et pour moins cher qu'en ventes privées ou dépôts ventes :-)

Fait quand même les ventes privées ça vaut le coup, sinon les filles ne se rueraient pas dessus, mais réserve dès la première heure, ils sont vite complets!!! Tu t'inscris sur leur site et ils t'enverront une invit pour les ventes privées. Tu as 2 pronovias à Paris, un à Rouen et un à Lille.
Sinon Rosa Clara fait aussi des ventes privées et niveau qualité et prix c'est équivalent à pronovias.

Désolée pour le roman...
s
30 septembre 2013 12:34
Pour répondre à ta question sur les essayages, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire une session essayage en boutique pour voir ce qui te plait ce qui va, en plus les boutiques sont super classe c'est kiffant :-)

Après oui il vaut mieux essayer la robe sur place, moi j'allais pas me déplacer en Espagne, j'ai juste demander à quelqu'un de la regarder pour moi pour vérifier qu'elle était en bon état, et l'acheter pour moi et j'ai demandé ses mensurations à la fille pour vérifier que ça correspondait aux miennes. ça ne correspondait pas lol, je l'ai prise un peu plus grande pour pouvoir faire des retouches, parce qu'en France elles étaient trop petites, quand c'est trop petit tu peux rien faire!!!
s
30 septembre 2013 12:37
J'oublais: en ventes privées tu n'as droit qu'à 3 essais aors qu'en essayge standard tu peux en essayer 5-6.
30 septembre 2013 13:29
Oui bien sur que tu peux l'essayer.
moi, je regardais toujours les annonces de ma région, ou bien où j'ai de la famille.

Finalement, j'ai trouvé MA robe chez une fille a 30 min de chez moi. Je l'ai essayé plusieurs fois et je l'ai prise :-)

Par contre, ça faisait 3 mois que tous les jours j'allais voir sur les sites:
- le boncoin
- occasiondumariage
- dressing club de victoire (depot vente a versailles et Lyon)
- graine de coton
- annonces dentelle
et des dépôts vente dans ma région.

c'est toi et ta chance pour trouver le modèle qui te plait, en ta taille et un prix raisonnable.
Comme la dit snowbride, les filles les mettent en vente a 1200€ minimum qd elle l'ont acheté 1800/2000e.

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
s
30 septembre 2013 13:44
Bien résumé choucou :-)

Je sais pas faire court moi confused smiley

J'ajouterais qu'en plus les filles te répondent pas toujours...

Idem tous les jours sur tous les sites de dépôts ventes et de seconde main, et là j'y suis encore! je chercher désespérement un boléro en dentelle assortie à ma robe et une étole de duvet de cygne ou de marabout ou d'oie enfin un truc qui tienne chaud quoi!!!
Et rien pour l'instant à des prix raisonnables...
Mais j'ai des pistes je ne désespère pas smiling smiley
30 septembre 2013 14:31
Snowbride, tu me fais penser qu'il faut que je regarde ça moi aussi.
Jme marie en mars dc jvais éviter de sortir en robe bustier lol

Bon courage ma belle ! t'y es arrivée pour la robe alors y'a pas de raison :-)

s
30 septembre 2013 15:55
Merci Chouchou yawning smiley

Inch Allah on trouvera nos accessoires à un aussi bon prix que nos robes grinning smiley
D'ailleurs à ce propos je t'ai envoyé un MP...

Mais le temps presse pour moi quand même je me marie fin novembre inch Allah eye popping smiley

Mik.mik bon courage dans tes recherches, commence par faire les boutiques pour voir ce qui te plait ce qui te va (parce que ça correspond pas toujours...), si ça se trouve tu trouveras ton bonheur à tati ou bd magenta, faut essayer pour savoir, et si comme nous tu fais une fixette sur pronovias faut être au taquet des ptites annonces!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/13 15:58 par snowbride.
m
30 septembre 2013 16:30
merci bcp les filles pour toutes ces infos précieuses

Pour info, j'ai fait samedi un premier saut chez l'empire du mariage. Leurs robes ne sont vraiment pas de qualité. Ensuite, ils m'ont sorti des modèles la sposa plus cher mais de qualité supérieurs que ce que j'ai vu.

J'hésite d'aller au bc Magenta par peur d'être déçue par les modèles ou la qualité.

Je pense vraiment que je vais bien galérer avant de trouver mon bonheur.
j
30 septembre 2013 16:39
une après midi à magenta ne te coute rien va faire un tour moi j'y étais allé et perso sa ne m'avais pas spécialement séduit, en passant devant en voiture elles sont magnifiques quand tu t'approches tissus finition bof.
Mais vas y va te faire une idée.
J'ai regardé aussi la nouvelle collection miss kelly et kelly star certains medeles sont jolies après je ne connais aps les prix de cette marque ni où on peut les trouver
s
30 septembre 2013 16:44
Mais non t'inquiète, les robes de mariée yen a pour tous les goûts et tous les budgets!

En tout cas, tu n'es pas la première à sortir bredouille de l'empire du mariage. T'as essayé couture nuptiale dans le 9ème? Ils m'ont l'air d'avoir pas mal de choix. Ya o'scarlett vers porte de Vincennes qui est bien aussi. L'avantage de ces boutiques, c'est qu'elles vendent plusieurs marques.
Sinon, prends rdv dans quelques grandes enseignes pronovias, pronuptia, rosa clara.
Va faire un tour dans les dépots ventes moi j'y ai trouvé de jolies choses que je gardais en plan B si je trouvais pas sur le bon coin.

Il parait qu'il faut pas faire trop de boutiques et que plus t'essaies de robes et moins tu sais où tu en es, j'avoue que c'est ce qui c'est passé pour moi. J'ai commencé par magenta, bof, puis pronovias, wouaw, puis pronovias, pas mal, après 3 boutiques, je savais quel type de robe m'allait, donc à chaque fois que je rentrais dans une boutique, j'en trouvais une ou plusieurs qui m'allaient donc je savais plus quoi choisir... Du coup j'ai décidé de revenir à mon premier coup de coeur pronovias, je l'ai cherché d'occaz en me disant qu'au pire, j'avais des plans B en dépots ventes.

Commence par cibler ta recherche et ne t'inquiètes pas tu vas trouver inch Allah winking smiley
m
30 septembre 2013 17:59
merci bcp les filles de me consacrer de votre temps pour me conseiller.

Je suis vraiment perdue, mais hamdoulah avec vos conseils jy vois plus clair et j'ai aussi compris que je pouvais pas trouver mon bonheur dès le premier coup.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.
bisous bisous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook