Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche de la bonne personne !
13 juin 2016 05:21
MDR comment la discussion a pu prendre cette tournure
Est ce vraiment inconcevable qu'une femme fasse preuve d'une extreme jalousie?
Question pour les dames bien entendu
SOLIDARITE MASCULINE, on va pas se laisser marcher dessus comme ca ^^
et toi marocain.... est ce le veritable motif de votre separation? Seul Allah sait.
Mais dans ce genre de debat soit tu dis rien ou soit tu essaies d'en dire le plus possible histoire d'éviter les calomnies afin de ne pas etre pris pour cible car apparemment sur ce forum il n'y a que des femmes parfaites.
Salem aleykoum, et le meilleur conseil c'est une soeur qui ta la donner multiplie tes invocations en ce mois beni.
13 juin 2016 10:10
C est plutôt vous qui avez besoin d être guidé avec vos délires bizarre
Moi je hagar pas les plus faibles que moi hamdoulilah qu Allah m en préserve d être commes le shommes
allez bon vent
Citation
hamdi13 a écrit:
Qu'Allah Azzawajel te guide ma pauvre ça se voit que tu es devenu une frustré et une hystérique peut être à cause des hommes encore une fois ? smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juin 2016 10:13
Salam,

A tous ceux qui se sont acharnés sur le posteur : je renchéris car en effet, ça devient du gros n'importe quoi des fois et sans même qu'il vous ait raconté son histoire, vuos déformez ses propos, vous le faites passer pour le méchant alors qu'on le connait même pas. Soit, Lah yehdi ma khla9 mais c'est vraiment méchant

Au posteur : je comprends ton désarroi. Je suis également passée par là après mon divorce qui a eu lieu il y a exactement 1 an de cela. On est pressé de refaire sa vie car la solitude nous ronge et qu'on ne se voitplus se réveiller seul(e) le matin, rentrer et passer la soirée seul(e) etc etc ... Mais si je puis me permettre, sache que c'est passager et que nchaelah ça ira. Alors déjà, c'est une très mauvaise idée de se remarier juste après un divorce car tu cherches juste à oublier quelqu'un à travers un autre. C'est malhonnête et malsain. Et d'autre part, tu as actuellement un certain nombre de traumatismes dont tu dois te débarasser suite à ton premier mariage, tu dois faire le vide (puis le plein lol smiling smiley ) et globalement TE RECONSTRUIRE. Et cette reconstruction passe par soi car une âme blessée ne saurait rendre heureuse une autre personne ... ce n'est qu'une illusion. smiling smiley

Je te dis ça car mes parents m'ont sorti les mêmes choses lorsqu'ils ont vu à quel point j'étais pressée de refaire ma vie à l'issue de mon divorce et je suis ravie de les avoir écoutés.

Je te conseille de faire des choses à côté, en dehors de ton boulot : fais du sport, commence à apprendre une nouvelle langue (en participant à des ateliers etc ^^), intègre une asso dont l'objet t'intéresse, sors un peu avec tes ami(e)s et profite-en même pour rafraîchir ton cercle de connaissances et écarter les gens négatifs et bien entendu rapproche-toi davantage de Dieu car au bout du compte, lui seul voit et compatit face à ta douleur, pouvant ainsi y remédier.

Perso, ce qui m'a le plus aidée c'est le fait de prendre des cours de salsa car j'en rêvais depuis des années, c'est bête mais c'est ainsi et aujourd'hui encore çe me fait un bien fou. Je me suis également remise au sport histoire de me défouler un peu smiling smiley ! Et finalement je vais plus souvent à la mosquée. Pour te dire, je pense de moins en moins à refaire ma vie en ce moment car elle est bien remplie et que je prends le temps de souffler un bon coup. C'est peut etre car je n'ai que 23 ans mais quoi qu'il en soit j'ai repris confiance en moi et je profite des petits plaisirs de la vie avant de penser à y intégrer quelqu'un nchaelah on va dire smiling smiley

A toi de trouver un juste équilibre pour être heureuse. Le bonheur n'est ni une femme ni un homme, vraiment et se marier coute que coute n'est pas une finalité en soi ! Aujourd'hui tu n'es pas pret à refaire ta vie, tu dois l'accepter c'est ainsi ! Reprends ta vie en main avant de penser que tu peux rendre une femme heureuse dans cet etat car c'est pas possible smiling smiley

Lah ysehhel 3lik w 3la ljami3 et mabrouk ramadan smiling smiley
13 juin 2016 10:16
Perso un homme qui me dit j ai divorcé parce que ma femme était jalouse maladive
je le next direct je cherche même pas a comprendre
déjà c est un motif ridicule et de deux je me dirai qua y a anguille sous roche
Citation
blackmous* a écrit:
Je me demande si certaines sont au courant que s'il s'avère que ce qu'elles disent du posteur était faux, elles auront des comptes à rendre pour l'avoir calomnié? Mais bon pas grave, c'est trop kiffant de faire ça apparemment.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
13 juin 2016 10:46
Ben si sa femme ressemble aux hystériques de vis ma vie
Je comprend que sa mène au divorce
Citation
laperle rare a écrit:
Perso un homme qui me dit j ai divorcé parce que ma femme était jalouse maladive
je le next direct je cherche même pas a comprendre
déjà c est un motif ridicule et de deux je me dirai qua y a anguille sous roche
b
13 juin 2016 11:01
Euh désolé mais la jalousie maladive peut grandement nuire au couple, à force que les disputes se répètent à cause de ça la vie conjugale devient insupportable au bout d'un moment.
Citation
laperle rare a écrit:
Perso un homme qui me dit j ai divorcé parce que ma femme était jalouse maladive
je le next direct je cherche même pas a comprendre
déjà c est un motif ridicule et de deux je me dirai qua y a anguille sous roche
13 juin 2016 11:17
salam

suis une femme et je pense exactement comme toi car l'inverse existe aussi avoir un homme atteint d'une jalousie excessive à la maison!! c'est invivable et ça vous bouffe la vie car vous êtes épié non stop même si vous ne faites rien de grave, vous devez justifier vos faits et gestes et rendre un rapport minutes après minutes tout cela dans un climat de tension cris et colère...donc sérieux la cause du divorce du posteur me parait tout à fait crédible.. allah o3lam
Citation
blackmous* a écrit:
Euh désolé mais la jalousie maladive peut grandement nuire au couple, à force que les disputes se répètent à cause de ça la vie conjugale devient insupportable au bout d'un moment.
13 juin 2016 11:44
Je regrette mais une femme jalouse c est une femme qui se sent en insécurité tout simplement
A titre d' exemple c est comme lorsque tu sors si tu te trouves dans un quartier tranquille, ou les gens sont souriants te salue, ou les gens inspirent la confiance tu te sentiras bien
Si par contre t es dans un endroit ou le sgens te regarde etrangement, ou tu vois des choses étranges, bin t aura peur
Après les gens qui ont peur partout ou ils vont c est des gens qui ont un problème
En bref c est notre cerveau qui répond aux stimuli que notre environnement nous envoie
c est une sorte d instinct de protection
Chai pas c est comme un enfant qui grandis avec des parents qui l aime et le protège
l enfant sera épanouie contrairement a un enfant qui a des parents qui l aime pas ou le maltraite
Donc je regrette mais une femme jalouse c est a 99 % des cas une femme qui vit dans un environnement nuisible
C est d une logique
A part des cas pathologiques franchement pas courant
donc moi un homme qui me dis que sa femme c était une jalouse en tant que personne doté d un raisonnement je me dis que c est un homme qui fait de strucs louches
et je peux en témoigner devant Allah je sais que kje me trompe pas parce que c est purement logique

Citation
blackmous* a écrit:
Euh désolé mais la jalousie maladive peut grandement nuire au couple, à force que les disputes se répètent à cause de ça la vie conjugale devient insupportable au bout d'un moment.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juin 2016 12:12
Salam laperle,

Mais des fois, tu penses pas qu'une femme peut etre maladivement jalouse, sans raison particuliere? Cela peut provenir d'un sentiment d'insecurite lie a l'enfance, par exemple. Du coup, elle ne peut s'empecher de ressentir cette jalousie, bien que l'epoux soit correct.

Sinon, une femme qui est jalouse, ne l'est en general pas pour rien. Les femmes ont de l'instinct et ressentent les choses.
Citation
laperle rare a écrit:
Je regrette mais une femme jalouse c est une femme qui se sent en insécurité tout simplement
A titre d' exemple c est comme lorsque tu sors si tu te trouves dans un quartier tranquille, ou les gens sont souriants te salue, ou les gens inspirent la confiance tu te sentiras bien
Si par contre t es dans un endroit ou le sgens te regarde etrangement, ou tu vois des choses étranges, bin t aura peur
Après les gens qui ont peur partout ou ils vont c est des gens qui ont un problème
En bref c est notre cerveau qui répond aux stimuli que notre environnement nous envoie
c est une sorte d instinct de protection
Chai pas c est comme un enfant qui grandis avec des parents qui l aime et le protège
l enfant sera épanouie contrairement a un enfant qui a des parents qui l aime pas ou le maltraite
Donc je regrette mais une femme jalouse c est a 99 % des cas une femme qui vit dans un environnement nuisible
C est d une logique
A part des cas pathologiques franchement pas courant
donc moi un homme qui me dis que sa femme c était une jalouse en tant que personne doté d un raisonnement je me dis que c est un homme qui fait de strucs louches
et je peux en témoigner devant Allah je sais que kje me trompe pas parce que c est purement logique
13 juin 2016 12:19
Salam

Oui ça existe mais c est des femmes qui ont une maladie mais c est pas la majorité
je veux dire ça reste des cas minoritaires
C est comme l exemple que j ai donné pour le sgens qui se sentent en insécurité partout, c est des gens qui ont une maladie psychologique mais majoritairement les gens se sentent en insécurité pour une raison
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam laperle,

Mais des fois, tu penses pas qu'une femme peut etre maladivement jalouse, sans raison particuliere? Cela peut provenir d'un sentiment d'insecurite lie a l'enfance, par exemple. Du coup, elle ne peut s'empecher de ressentir cette jalousie, bien que l'epoux soit correct.

Sinon, une femme qui est jalouse, ne l'est en general pas pour rien. Les femmes ont de l'instinct et ressentent les choses.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
13 juin 2016 12:39
Franchement tu as tout dis j'ai rien à ajouter.
i
13 juin 2016 12:40
Salam,

Pour le posteur: puisse ALLAH te faciliter. Multiplie les lieux de contacts possibles ...bon ok pendant ramadan ça va être compliqué.

Par expérience, je peux vous assurer que la vie avec un jaloux excessif peut mettre en péril le couple. Mon ex conjoint, passait des heures sur mon téléphone, fouillait mes sacs, surveiller le compteur de ma voiture. Il venait parfois à la sortie de mon boulot et agressait verbalement les collègues avec lesquels j'échangeai. Il écoutait mes conversations, ne voulait pas me laisser voir ou inviter des amies et la liste est bien longue.
b
13 juin 2016 12:49
Dans tous les cas, tu ne peux juger une personne sans chercher à en savoir plus sur elle et sa situation avant d'en tirer des conclusions hatives, même en se basant sur soi-disant la majorité de ce que tu vois. Qui te dit que la jalousie de sa femme n'était pas due à un manque de confiance envers soi-même ? Il se peut qu'elle ait eu une mauvaise expérience avec un homme avant de connaître son mari et qu'elle le fasse à la suite payer pour l'autre. Toi-meme tu dis que les hommes perdent toute crédibilité à cause de leurs congénères, donc c'est tout à fait possible.

Bref, tout ça pour dire de faire attention à vos paroles, ça peut vous faire prendre des péchés.
13 juin 2016 12:50
@incertaine : mon ex mari faisait la meme chose. Il attendait que je sois sous la douche pour fouiller mon tel. Il me faisait pitié plus qu'autre chose. Quand un homme me regardait dans la rue, eh bah c'etait de ma faute.

Pour moi, un conjoint jaloux c'est un homme qui manque de confiance en lui et j'en veux pas personnellement smiling smiley ! C'est ...méprisant quoi sad smiley !
13 juin 2016 14:22
Salam
je suis choquée de la manière dont vous lui avez répondu, vous n'avez même pas cherché à comprendre que vous vous êtes hâtées à le juger! Allahi hdikom
S
13 juin 2016 15:35
Laperle, ton exposé est bien beau mais il repose sur quoi ?
99% cest un sondage Ipsos ?

Ta réflexion se base sur le fait que toute les femmes sont pareilles psychologiquement, ce qui n'est pas le cas.
Pour toi ta jalousie n'aurait qu'une origine : le manque de confiance en l'autre.

Or cest faux, la jalousie a pour origine en premier lieu le manque de confiance en soi
Combien de femmes manques de confiance en elle ??

Un traumatisme passé peut être à l'origine de la jalousie.
Combien de femme ont été tromper ??

On lit assez d'histoire ici pour savoir quon est loin des 1% de femmes jalouses
Dédicace a la yabie qui s'est fait tromper par un sopalin et qui veut divorcer
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Oui ça existe mais c est des femmes qui ont une maladie mais c est pas la majorité
je veux dire ça reste des cas minoritaires
C est comme l exemple que j ai donné pour le sgens qui se sentent en insécurité partout, c est des gens qui ont une maladie psychologique mais majoritairement les gens se sentent en insécurité pour une raison
n
13 juin 2016 16:32
Il est bien plus credible que toute les hypocrisie feminine quon lit ici
Citation
Infirmiere93 a écrit:
La jalousie extrême de ton ex... Biensur Oups
I
13 juin 2016 16:36
Tu sais... Tu as parfaitement raison, je commence à suffoquer par cette atmosphère. Beaucoup de yabis jouent un rôle, je viens d'en faire l'amère constat Heu
Citation
neymarFCB a écrit:
Il est bien plus credible que toute les hypocrisie feminine quon lit ici
A
13 juin 2016 18:58
Tu te kiffes toi lol, Inch'allah tu rencontreras la femme parfaite.
Mais si la dernière était jalouse c'est que tu ne l'as pas assez rassuré... Une femme n'est jamais jalouse sans raison. winking smiley
Citation
marocain91000 a écrit:
Bonsoir ,
Je viens vers vous car j'ai un peu marre de la solitude , je sors d'un divorce a cause de la jalousie extreme de mon ex , celibataire depuis un an , sans enfants lhamdoulah ! Informaticien de prof..., j'ai envie de sortir du train d'aller travailler , rentrer chez moi sans partager avec personne ! J'avoue j'ai mon charme , mes principes , mes valeurs sauf que peut etre je suis tres exigent , c'est jamais la bonne , manques de confiance, pas assez d'inspiration, quoi que je ne veux pas partager ma vie avec n'importe qui ... Je prie Dieu pour me sortir de ce tunel sombre ! J'ai peur de deprimer , merci de m'avoir lu
13 juin 2016 20:34
En sachant que le shommes sont d une nature assez fourbe j ai tendance a me méfier de leurs barratins
Citation
blackmous* a écrit:
Dans tous les cas, tu ne peux juger une personne sans chercher à en savoir plus sur elle et sa situation avant d'en tirer des conclusions hatives, même en se basant sur soi-disant la majorité de ce que tu vois. Qui te dit que la jalousie de sa femme n'était pas due à un manque de confiance envers soi-même ? Il se peut qu'elle ait eu une mauvaise expérience avec un homme avant de connaître son mari et qu'elle le fasse à la suite payer pour l'autre. Toi-meme tu dis que les hommes perdent toute crédibilité à cause de leurs congénères, donc c'est tout à fait possible.

Bref, tout ça pour dire de faire attention à vos paroles, ça peut vous faire prendre des péchés.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook