Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche bonne ecole primaire et secondaire a sidi maarouf
k
24 février 2010 23:36
salam, je m'installe au maroc, a casa dans le quartier de sidi maarouf en septembre prochain incha'Allah. Je suis française d'origine tunisienne et je recherche une bonne ecole privee (niveau primaire et secondaire)pour mes enfants, à sidi maarouf. je connais tres peu le maroc et casa.Pourriez-vous me conseiller ? merci
m
24 février 2010 23:51
salam

heureuse pour vous, le Maroc c'est un beau pays ........, en ce qui concerne tes recherches enfait ne te focalise pas sur le quartiers ou tu habites, pck apparement il y en a des ecoles tres reputée et troop cher mais pas vraiment dans ta zone, alors il faut biien chercher, sinon d apres mon vecu au maroc

je px te dire subrini, manal, carmelle, en tous cas il y en a plein mais demande aupres de gens de ta famille px etre ca sera beaucoup utile
k
24 février 2010 23:58
merci pour ta reponse moonlight, mais je n'ai aucune famille au maroc, mon mari est tunisien et je tiens a ce que mes enfants n'aient pas un long trajet a faire pour aller a l'ecole c'est pour ça que je tiens a trouver la meilleure solution dans ce quartier,merci.
z
25 février 2010 09:57
Salut
Etant donné que vous avez la nationalité française, pourquoi ne pas inscrire tes enfants dans les missions françaises (écoles laïques qui dépendent de l'ambassade française), le seul problème, ces écoles se trouvent au centre ville donc loin de Sidi Maalouf, et en plus elles sont payantes contrairement en France.
Le niveau moyen de ces missions est plus élevé que la moyen en France, ce n'est pas parce que les petits marocains sont plus intelligent que les autres, mais que la plus part des parents sont des cadres supérieurs ou des gens très aisés.

Etant un habitant à Casablanca et ayant des enfants, je connais très bien les problèmes liés à l’enseignement au Maroc, les écoles privées sont des suceurs de sang ni plus ni moins, les écoles publiques leur niveau est très bas, si ce n’est pas nul, donc je vous conseille fortement la mission française puisque vos enfant sont français, ils le droit de s’y inscrire.

Voici pour vous un lien utile pour faire les démarches:
[www.ambafrance-ma.org]

Bonne chance au Maroc
z
25 février 2010 10:29
Ci-joint les Droits de scolarité:

[www.ambafrance-ma.org]
f
10 novembre 2012 16:06
hola somos un matrimonio hispano marroqui que por motivos de trabajo nos vemos obligados a trasladarnos a sidi maarouf.por tal motivo quisiera una escuela para mi hija de 10 años y quieo que sea escuela publica.les doy las gracias de antemanos
g
4 août 2013 20:17
sidi maarouf lotiss soufiane lot n 11 casablancagrinning smiley
m
6 mai 2014 17:51
groupe scolaire sidi maarouf c'est une filiale de groupe scolaire LAHLOU
o
18 juin 2014 15:57
Non surtout pas le groupe scolaire sidi maarouf franchement ils n'ont aucun niveau et il ne donne aucun suivi aux parents
l
17 septembre 2014 10:21
es ce que vous pouvez me dire pourquoi? svp.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook